Une question sur Audacity

Forum Audacity
Forum
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 10 Sep 07, 09:45
Help, comment fait on pour reprendre un enregistrement sur par exemple 1 mesure d'une piste (sans rajout d'une autre piste) .
ou alors faut t'il réenregistrer une nouvelle piste ?
Désolé je débute en MAO
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
visite éclair
Hmmm...je veux bien te repondre mais reformules svp ta question car je n'ai RIEN compris...

Tu veux dire que tu veux corriger une partie de piste ratée par exemple (sans tout réenregistrer sur une deuxième?)
sunglasses
Ben c'est ça le problème avec AUDACITY: faut tout faire à la main, en "à peu près"... Il faut donc que tu effaces la mesure que tu veux réenregistrer (en zoomant au max pour éviter d'effacer par mégarde les notes de la mesure d'avant et d'après), et que tu... réenregistres la mesure sur une nouvelle piste, réglée au même niveau / même volume donc...

C'est là qu'Audacity montre ses limites! Sur des logiciels plus évolués tu peux découper tes pistes par rapport au tempo (une barre tous les 100pm par exemple), ce qui facilite bien les choses; tu peux également réenregistrer juste UNE mesure en sélectionnant la partie à réenregistrer...

En fait AUDACITY c'est vrai que c'est pas mal comme "magnétophone", mais ça s'arrête là. Impossible de réaliser un mix avec:
- les effets sont inutilisables (réglages très limités, tu ne peux pas régler les effets tout en écoutant...)
- impossible d'augmenter le gain d'une piste sans créer une distorision
- pas de possibilité d'égalisation en direct (tu as quelques options d'égalisation mais rien de bien convaincant, et peu paramétrable...)
- difficile de se positionner avec la souris sur une piste, impossible d'avancer / de reculer...
Si tu veux débuter dans la MAO sans trop te prendre la tête (et surtout le porte-monnaie !) en ayant une qualité acceptable, télécharges le logiciel Kristal Audio Engine.
C'est un séquenceur multipiste (16) qui supporte le format VST avec pas mal d'effets intégrés par défauts.

J'espère avoir pu t'aider.
mesalu
  • #7
  • Publié par
    mesalu
    le 11 Sep 07, 09:14
Merci tous , je charge crystal audio...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
8oris
  • #8
  • Publié par
    8oris
    le 11 Sep 07, 10:00
bensimon394 a écrit :
Si tu veux débuter dans la MAO sans trop te prendre la tête (et surtout le porte-monnaie !) en ayant une qualité acceptable, télécharges le logiciel Kristal Audio Engine.
C'est un séquenceur multipiste (16) qui supporte le format VST avec pas mal d'effets intégrés par défauts.

J'espère avoir pu t'aider.


Effectivement, Kristal Audio est excellent, voici un ptit tuto pour débuter
sunglasses
ted the Ors a écrit :
bensimon394 a écrit :
Si tu veux débuter dans la MAO sans trop te prendre la tête (et surtout le porte-monnaie !) en ayant une qualité acceptable, télécharges le logiciel Kristal Audio Engine.
C'est un séquenceur multipiste (16) qui supporte le format VST avec pas mal d'effets intégrés par défauts.

J'espère avoir pu t'aider.


Effectivement, Kristal Audio est excellent, voici un ptit tuto pour débuter


Très bon choix!

Après tu as MAGIX STUDIO DELUXE qui coûte dans les 50 EUR et qui est très bien fait (il a notamment une table de mixage embarquée avec des tas de paramètres d'égalisation, plusieurs synthés et boîtes à rythme).

En ce moment sur effet guitare et Audacity...