Une question sur les EQ

blackstorm90
Salut les gens,

Voilà, je prévois de me prendre depuis un petit moment une EQ pour booster mon son. L'utilisation que j'en attend, c'est de compenser le manque du bouton " bass " sur ma disto. La son en métal est super, mais il manque un chouilla de basses, un petit quelque choses, que j'aimerais rectifier avec une EQ donc.

Dans les EQ, les modèles retenus sont les modèles de chez MXR, mais le problème avec la 108 ( 10 bandes ) c'est qu'elle est un poil chère, et surtout, qu'elle est en 18v !
Donc, je voulais avoir l'avis des possesseurs et utilisateurs d'EQ pour savoir si la 109, qui ne comporte " que " 6 bandes conviendrais à l'utilisation que je veux en faire ?

Sachant que mes grattes sont des Ibanez montée en SD et une LP en EMG, et que la disto en question est une VS Jekyll & Hyde.

Merci à vous
blackstorm90
J'ai un peu peur d'être limité avec les 6 bandes en fait ... de plus, les boutons de gains serait pas forcement un luxe dans mon cas, si je peux pousser un peu mes lampes au cul par la même occasion ...
munik
  • munik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    munik
    le 08 Nov 2011, 13:11
perso j'ai pris une behringer eq700 à 10€ sur euroguitar.fr, une copie de la boss, a part le boitier plastique, rien a dire elle fait très bien son boulot (7 bandes a +-15dB et un level)

6-7 bandes sont largement suffisantes pour de la guitare qui n'a pas un spectre sonore si large que ça

je l'utilise également comme boost dans la boucle d'effet de mon blackstar HT5 et c'est nickel pour charger un peu plus les lampes de l'étage d'amplification de puissance
blackstorm90
munik a écrit :
perso j'ai pris une behringer eq700 à 10€ sur euroguitar.fr, une copie de la boss, a part le boitier plastique, rien a dire elle fait très bien son boulot (7 bandes a +-15dB et un level)

6-7 bandes sont largement suffisantes pour de la guitare qui n'a pas un spectre sonore si large que ça

je l'utilise également comme boost dans la boucle d'effet de mon blackstar HT5 et c'est nickel pour charger un peu plus les lampes de l'étage d'amplification de puissance

L'EQ Boss GE 7 souffle autant qu'on le lit un peu partout ? Parce que sinon sa pourrais être une bonne solution si je la trouve pas trop chère ...
jminsider
Sur ta Jekyll, tu as un bass boost non? (actif pour le canal Hyde). De plus, je crois qu'en interne, tu as un potar de réglage de ce bass boost. Cependant, ça ne correspond peut-être pas, effectivement, aux fréquences sur lesquelles tu veux agir...
blackstorm90
jminsider a écrit :
Sur ta Jekyll, tu as un bass boost non? (actif pour le canal Hyde). De plus, je crois qu'en interne, tu as un potar de réglage de ce bass boost. Cependant, ça ne correspond peut-être pas, effectivement, aux fréquences sur lesquelles tu veux agir...

Un BassBoost oui, mais malheureusement actif seulement sur le canal Jekyll ( Overdrive ) à moins qu'on m'aurais menti ... Tu me mets un doute, je vérifierais ça ce soir ...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 08 Nov 2011, 14:07
le bass boost est effectivement pour le canal hyde

par contre à l'intérieur de la pedale, il y a un trimpot interne qui règle le niveau de basse de la partie hyde ...

par contre, bizarre, pour avoir eu cette pedale je trouvais justement qu'elle avait trop de basse et je mettais au mini.

ton manque de basse doit venir de l'ampli
blackstorm90
oolivv a écrit :
le bass boost est effectivement pour le canal hyde

par contre à l'intérieur de la pedale, il y a un trimpot interne qui règle le niveau de basse de la partie hyde ...

par contre, bizarre, pour avoir eu cette pedale je trouvais justement qu'elle avait trop de basse et je mettais au mini.

ton manque de basse doit venir de l'ampli

Trimpot que j'ai jamais trouvé d'ailleurs ! ( j'ai une V2 )

Mon ampli est un Blackheart BH15
blackstorm90
jminsider a écrit :
non, c'est l'inverse, le bass boost est efficace uniquement pour le canal Hyde
http://www.visualsound.net/ind(...)_hyde

Teste peut-être déjà ça dans un premier temps

Pas du tout.

Regarde d'ailleurs les exemples sonores, les choix du bass boost est seulement pour le coté OD
H0tKetchup
Visual Sound a écrit :
The Jekyll Overdrive channel improves on the sound of the TS-808 Tubescreamer. With a Bass Boost switch and far more output volume than the original TS-808, this Overdrive far surpasses its predecessor. The Hyde side is a heavier distortion with more bottom end, a separate Mid range control, and even an internal Bass control.

La description est explicite. Je traduis.
Sur la partie Jekyll Overdrive il y a un switch bass boost non réglable.
Pour la partie Hyde Distortion il y a un réglage interne de grave, en plus des controle aigu et médium en façade.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 08 Nov 2011, 18:05
jminsider a écrit :
non, c'est l'inverse, le bass boost est efficace uniquement pour le canal Hyde
http://www.visualsound.net/ind(...)_hyde

Teste peut-être déjà ça dans un premier temps

desole mais tu te trompes, le bass boost est sur le jekyll (ts) et le trimpot interne pour le hyde
j'ai possédé cette pédale, j'en suis certain, la notice le confirme
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 08 Nov 2011, 18:08
je vois que la correction a déjà été faite avant moi
ca m'apprendra à poster avant de lire la suite!
blackstorm90
J'ai redémonter la pédale ce soir, le trimpot contrôle le niveau du bassboost de l'OD, mais pas pour la disto.

Les seuls contrôlent interne sont ce fameux trimpot et l'interrupteur pour le noise gate.

En ce moment sur effet guitare...