Une question sur les EQ

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
J'ai redémonter la pédale ce soir, le trimpot contrôle le niveau du bassboost de l'OD, mais pas pour la disto.

Les seuls contrôlent interne sont ce fameux trimpot et l'interrupteur pour le noise gate.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 08 Nov 2011, 21:05
Et pourquoi pas un Aphex exciter?, je sais c'est pas un EQ, mais il ameliore ton son dans les aigus et dans les basses.
blackstorm90
XoX a écrit :
Et pourquoi pas un Aphex exciter?, je sais c'est pas un EQ, mais il ameliore ton son dans les aigus et dans les basses.

C'est une EQ au format pédale que je cherche.

Sinon, j'ai pu jouer avec un plus gros volume ce soir, en fait, avec du volume, c'est beaucoup mieux, le HP s'exprime, et les basses se découvrent, mais je cherche encore le bon réglage de médiums, entre ceux de l'ampli, de la pédale, et la présence de l'ampli ... Fin de semaine je récupère ma Digitech DF7 ( essentiellement pour la simu de MetalZone ). De quoi faire encore quelques essais !

J'ai un peu de mal à le régler ce petit Blackheart, toujours à me rapprocher de mon son, sans jamais vraiment l'obtenir ...
Charles.m
J'ai la MXR 108. Et je m'en sert de boost justement. Pour remonter les mediums.

Je l'ai trouvée d'occaz pour 80€ (disons que ça va...) L'alim 18v était fournie avec, pour info...
blackstorm90
Charles.m a écrit :
J'ai la MXR 108. Et je m'en sert de boost justement. Pour remonter les mediums.

Je l'ai trouvée d'occaz pour 80€ (disons que ça va...) L'alim 18v était fournie avec, pour info...

Je sais, mais j'ai une brick pour alimenter mes pédales en 9v, et du coup sa m'embéterais de devoir mettre la multiprise à coté du board pour une seule pédale, enfin sa reste un détail
jminsider
oolivv a écrit :
jminsider a écrit :
non, c'est l'inverse, le bass boost est efficace uniquement pour le canal Hyde
http://www.visualsound.net/ind(...)_hyde

Teste peut-être déjà ça dans un premier temps

desole mais tu te trompes, le bass boost est sur le jekyll (ts) et le trimpot interne pour le hyde
j'ai possédé cette pédale, j'en suis certain, la notice le confirme

Il faut juste qu'on se mette d'accord sur les termes. Mais nous sommes complètement d'accord. Depuis le début, je vous parle du trimpot. Pardonnez moi pour l'utilisation du terme Bass Boost qui a pu être confusif avec celui du canal Jekyll. Mais nous parlons bien de la même chose.
Invité
  • Invité
pendant que je suis ici l'autre fois ma mxr 10 bandes ma fais un truc spec tout le coté gauche ne fonctionnait pas et ne s'allumait pas quelqu'un sait de quoi sa peux venir ?
blackstorm90
Bon, pour noel j'aurais surement une MXR 108 ... Je compte la brancher en façade derrière ma disto. La question est : D'après ce que je vois sur internet, l'MXR, comme toute EQ, souffle ... ( forcément, quand on boost, sa souffle plus ). Donc, ce souffle est dû à l'EQ en elle même qui produit inévitablement ce souffle, ou à l'alim ? Je précise que mes autres pédales sont alimenté par un powerplant, et que je n'ai aucun souffle à déplorer avec mes 4 pédales présentes actuellement en façade ( a part ma disto qui souffle un peu quand je joue, mais c'est normal quand on joue avec pas mal de gain )
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 14 Nov 2011, 09:47
blackstorm90 a écrit :
( forcément, quand on boost, sa souffle plus ). Donc, ce souffle est dû à l'EQ en elle même qui produit inévitablement ce souffle, ou à l'alim ?

Tu donnes la réponse dans la question...Une alimentation ne provoque pas du souffle mais un buzz ou du hum...
blackstorm90
ted GMG a écrit :
blackstorm90 a écrit :
( forcément, quand on boost, sa souffle plus ). Donc, ce souffle est dû à l'EQ en elle même qui produit inévitablement ce souffle, ou à l'alim ?

Tu donnes la réponse dans la question...Une alimentation ne provoque pas du souffle mais un buzz ou du hum...

D'accord, rien de gênant donc ?
blackstorm90
ted GMG a écrit :
Ca dépend de la sensibilité de tes oreilles...
A priori non!

OK, surtout que c'est pour mettre derrière la J&H, donc avec le noise gate intégré, sa devrais le faire ...

Merci pour les conseils !
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 14 Nov 2011, 13:00
Par contre en facade ça risque de ne rien donner, j'ai fait le teste, la différence n'est pas flagrante, je te conseil vivement de le placer dans le boucle d'effet.
blackstorm90
kevj a écrit :
Par contre en facade ça risque de ne rien donner, j'ai fait le teste, la différence n'est pas flagrante, je te conseil vivement de le placer dans le boucle d'effet.

C'est pas que je ne veut pas, c'est simplement que je n'en ai pas !

En ce moment sur effet guitare...