Une table de mixage !?

Bonjour !!! Moi j'ai un groupe et plusieurs personne me disse que c'est mieux de nous enregistrer avec une table de mixage. Et bien j'aimerais bien savoir a quoi sa sert et comment ont branche tout ca. Il n'y aurait pas qu'elle qu'un qui aurait un schéma avec des images claires ??

Merci !
gravityrem
ca me parait tout simple, je ne vois pas ou est ton probleme...

tu prend une table avec autant d'entrée que d'instrument (pour faire simple ...attention une batterie necessite plusieurs micros pour etre repiquée correctement)
tu branche tous tes micros ou preamps sur la table, ensuite, en general sur les tables tu as plusieurs sorties, une "master" que tu branche sur la sono des retours, et une "rec" que tu branche dans ton pc ou ton enregistreur, pour ......enregistrer

la table de mixage va te permettre de doser le niveau sonore de chaque entrée et va te permettre de mixer le tout en une seule sortie stereo....
francoix
Si tu veux travailler un peu plus sérieusement, tu prends une table qui a une sortie par piste et tu enregistres en multipiste via une carte son multi-entrées. cOmme ça, tu pourra post-mixer tout ça avec un logiciel de mixage/séquençage. Tu profiteras ainsi des préamps de la table.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Roger_87 a écrit :
Wooo j'ai pas tout suivit Laughing !!! Est-ce qu'avec une table de mixage comme celle-la, je pourrait la brancher directement dans l'ordi !?

Je te dirais oui (2 pistes), mais attention au choix de la carte son de ton PC pour avoir une restitution de bonne qualité, car les cartes "grand-publique" c'est pas vraiment génial pour un enregistrement PC
lautricky
Combien environ pour une carte son de très bon rapport qualité/prix ? Et les micros, il faut quoi pour chaque instruments ?
lautricky a écrit :
Combien environ pour une carte son de très bon rapport qualité/prix ? Et les micros, il faut quoi pour chaque instruments ?

C'est une bonne question !!! Alors ???

Et aussi !!! Sa sert a quoi d'avoir une très grande table si en studio il enregistre séparement et non tous ensemble !?!?!?
lautricky
Le seul problème quand tu enregistres séparément est qu'il y a des petites différences de rythmes...
lautricky a écrit :
Le seul problème quand tu enregistres séparément est qu'il y a des petites différences de rythmes...

Ok mais dans les grands studio d'enregistrement, comme Geffen etc.... Il font sa séparément ou toute ensemble (Apart le chanteur) ???

Mais c'est vrai que le chanteur lui chante apart non !???

Dans des grand studio, il utilise des Mixer Analog, Numérique ou Multipiste ???

Merci de bien vouloir me répondre
=Gypsy=
... et a part le pc sur quoi peut on envoyer le resultat (jespere que tu comprends ce que jveut dire )
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Gypsy eyed a écrit :
... et a part le pc sur quoi peut on envoyer le resultat (jespere que tu comprends ce que jveut dire )

Aucune idée.......

Je re UP mes questions

Roger_87 a écrit :
lautricky a écrit :

Ok mais dans les grands studio d'enregistrement, comme Geffen etc.... Il font sa séparément ou toute ensemble (Apart le chanteur) ???

Mais c'est vrai que le chanteur lui chante apart non !???

Dans des grand studio, il utilise des Mixer Analog, Numérique ou Multipiste ???

Merci de bien vouloir me répondre
lautricky
A mon avis, ils utilisent des multipistes, mais je suis pas sur, je crois que Nirvana (oui, je sais, je suis fan) qui viennent de chez Geffen fesait un piste basse batterie guitare, et après Kurt Cobain chantait dessus...
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
Skinsnapper
Ouais exactement, c'est des multipistes qu'il utilise chez Geffen !
Ah cool Merci lautricky et Skinsnapper C'est plus simple des tables multipiste ??? Ont peut mixer directement sur la table c'est ca ?

En ce moment sur effet guitare...