Une wah qui fasse hurler une disto?

fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 09 Déc 2011, 22:16
Yo, j'ai une G-Lab wohweewah, elle est cool, mais par curiosité je me demandais si il existait des wah qui faisaient vraiment hurler une grosse grosse disto à la metaleu? La G-lab est un peu timide avec beaucoup de gain. Lesquelles sont les wahwah avec la plus de profondeur d'effet?

Je pense aux crybaby promodel genre dimebad, slash, wylde.... Ca rend quoi? Et ce genre de wah est tout de même utilisable en son claire?
Krylov19
Les Morley Lynch ou Bad Horsie sont très très l'aise devant des gros gains. Pour la seconde par contre pas de son clair, ça crunche direct
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2011, 23:36
j'ai bien aimé la budha wah .
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 10 Déc 2011, 13:04
Salut, j'ai un monocanal, donc j'essayerai de mettre la wah après les distos, on verra bien!
redtommy
la wah faut la foutre avant la disto !
Evoman67
Slu!j'ai la Dime signature,c'est excellent pour les grosses distos,pas mal de parametres modifiables,l'ampleur de l'effet,la profondeur...
"Rockin' in a free world"
redtommy
ca m'emmerde ce que tu dis flo , car je zieutais celle wah mais si tu dis qu'elle convient sur du guns ou ce type hard rock jsuis deg...
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 11 Déc 2011, 14:39
redtommy a écrit :
la wah faut la foutre avant la disto !

En effet, j'ai essayé de la mettre après, et c'est horrible au possible...

Je me disais aussi que la wah à elle seule ne fait pas tout, que ses performances dependent aussi vraiment du niveau degain, de l'eq, ect, si vous avez des ides à ce niveau là!
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 11 Déc 2011, 17:42
J'ai la Zakk Wylde de chez Dunlop et j'adore son rendu sur mon rectifier, bien tranchant et immédiatement reconnaissable.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
redtommy
quand tu dis "immédiatement reconnaissable ", tu veux dire que c'est très typé wylde ??

jsuis très intéressé par ce topic...
flx669
  • flx669
  • Publié par
    flx669
    le 11 Déc 2011, 18:05
redtommy a écrit :
quand tu dis "immédiatement reconnaissable ", tu veux dire que c'est très typé wylde ??

jsuis très intéressé par ce topic...

exactement !!!
De quoi se faire une idée...

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 11 Déc 2011, 19:02
Elle donne envie... Cela dit je ne crois pas qu'elle soit utilisable correctement en son clair. Mais en tant que grand fan de Zakk Wylde (le live au Budokan de Ozbourne... Malheurs!!!!) elle m’intéresse bien.

Après je me suis habitué au système de touché de la g-lab et j'ai peur qu'un retour arrière soit impossible...
flx669
  • flx669
  • Publié par
    flx669
    le 11 Déc 2011, 19:57
Ah bin c'est sûr le son clair c'est pas trop son fort, même si elle s'en sort très bien mais tu as demandé une wah pour faire de la disto...
redtommy
et sinon , t'en connais justement une qui donne a la fois en son clair et en disto ou c'est impossible?

De plus ( je me greffe, vous ne m'en voudrez pas ! ), en connais tu une qui fasse hurler une disto mais qui ne soit pas trop typé comme la wylde et qui sonne quand mem vintage ???

En ce moment sur effet guitare...