Urgence svp !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
ouep !!!

et si tu allais voir du coté de chez korg, un bon petit pandora orange pourrais faire ll'affaire non ?

vu chez total guitar :

Multi-effet pour basse avec rythmes incorporés - Effets (122) : distorsion, overdrive, auto-wah, réducteur de bruit, compression, limiteur, délai, égaliseur, réverbe, chorus, flanger, pitch, simulation de fretless, feedback, synthé, simulation de préampli pour passer votre passive en active... - 7 effets simultanés - 10 modélisations d'amplis basse avec égalisation + modélisations de baffles de diamètre différent (10, 12, 15, 18") - 50 présélections (dont 10 créées par Stu Hamm) + 50 mémoires utilisateur - Section rythmique : 100 types avec tempo de 40 à 208 bpm - Phrase trainer : 32 secondes avec variateur de vitesse sans changement de tonalité et mise en boucle - Transposeur +/- 1 octave - Accordeur chromatique - Emetteur infrarouge - Entrées : jack + auxiliaire (mini-jack stéréo) - Sortie ligne/casque stéréo...

Pour un annif je pense que ca peut etre sympa, comme ca il pourra d'entrée de jeu sortir quelques son inedits qui lui feront plaisir....parceque bon brancher un compresseur dans un ampli, s'il joue tout seul ne va pas forcement lui changer son son d maniere flagratante....tandis qu'avec cette petite boite orange, il a des chance de pouvoir s'amuser un bon moment.....

sinon je l'ai vu à 240 € chez total, c'est peut etre un peu hors budget, mais regarde chez thomann, t'as des chance de trouver ca moins cher....

ps ne commande pas chez aremus si tu es pressé, ils n'ont pas souvent le matos en stock

@+++
Salut va chez ton revendeur il pourra te conseillez et l'achat sur internet c'est bien tant que ta pas de probleme sinon tu compte trois moi entre l'envoi du matos deffectueux et son retour pendant ce temps là la garantie cour toujours tandis que dans un magasin y a moyen de s'arranger. Sinon la basse n'a pas réellement besoin d'effet paye lui un jeu de cordes vu le prix y sera content.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
mc vince a écrit :
Sinon la basse n'a pas réellement besoin d'effet.

La guitare non plus à ce moment là...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Ce que j'ecris n'engage que moi je trouve que le son de la basse se suffit a lui même.
Perso je n'utilise plus de pédale pour ma gratte depuis que je ne joue plus de punk qui a besoin d'un son "salement dégueulasse".
Sinon tente un accords a la basse et tu comprendras que ces instruments ne sont pas comparable ni au niveau du jeu ni au niveau du son.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Je suis bien sûr d'accord avec toi lorsque tu dis que ce sont deux instrus différents. Je crois aussi que tu t'enmêle un peu car là j'ai l'impression que tu mélanges instru et style de musique.

Les effets ne sont que des traitements du son, donc ils peuvent être appliqués à toute source sonore.

Après, les goûts et les couleurs...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
sylvainpat
sinon tu peut lui acheter un jeu de corde. Ca vaut asser cher pour les basses surtout s'il joue sur 5 cordes (ou 6). Si tu prend un jeu heut de gamme, c'est un tres beau cadeau.
sinon l'idée du compresseur est bonne. Regarde la gamme EBS (tres bonne marque).

@++
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
moi pour un bassiste qui aime le metalje pense qu'une disto lui fera trés plaisir.
je vois ce que tu veux dire, mea culpa, une ligne de basse bien construite en jazz ou en metal n'a pas forcement besoin de distortion ou autre apparat, c'est plusse comme ça que voulait le dire.
Mis a part, si l'idée du jeu de cordes t'interresse je conseil chaudement les TNT Bass boomer.

En ce moment sur effet guitare...