Urgence svp !!

• Publié par
    biber02
    le
Tout d'abord bonjour, alors j'ai un super ami qui fait de la basse depuis quelques temps mais il n'a pas de pédal et comme son anniversaire arrive dans peu de temps je souhaitais avec des potes lui en offrir une...

Voila et je sais pas ce qui pourrait lui faire plaizir...
Vou spourriez mme conseiller ?
Il a une basse 5 cordes, aime le metal genre metallica korn papa roach et tout ça... et on aurait un budget de 1000 Fr

Merci beaucoup beaucoup
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Salut à toi, précise un peu stp, parceque s'il a déjà des pédales, çà sert à rien qu'on te propose les mêmes !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
  • Publié par
    biber02
    le
ben il en a pas du tt justement
karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le
un compresseur
+++++++++++++++++++++++
  • Publié par
    biber02
    le
fo ke je prenne un compresseur et sa consiste en koi o nivo son ??
merci bokou
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rorold a écrit :
Salut à toi, précise un peu stp, parceque s'il a déjà des pédales, çà sert à rien qu'on te propose les mêmes !

Lit un peu mieux
biber02 a écrit :
Tout d'abord bonjour, alors j'ai un super ami qui fait de la basse depuis quelques temps mais il n'a pas de pédal et comme son anniversaire arrive dans peu de temps je souhaitais avec des potes lui en offrir une...

La basse n'est pas un instrument qui utilise beaucoup d'effet tape a l'oeil. Souvent ce sont des compresseur (intégré a l'ampli en général) ou alors des distortion ou overdrive..
Sinon dans les effets sympa il y a la wah-wah pour basse ou un flanger.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
biber02 a écrit :
fo ke je prenne un compresseur et sa consiste en koi o nivo son ??
merci bokou

ca diminue les son trop fort et ca augmente les sons faibles tres utile si le bassiste a du mal a trouver son son et qu'il assourdi tout le monde..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
karl.d
  • Publié par
    karl.d
    le
alala, j'ai pas dis que tu devais prendre un compresseur, c'est une idee de pedale a avoir pour le style, apres il faut mieux que tu te fasses faire une demo dans un magassin et de passer en revue pleins d'effets. une question de gout!
+++++++++++++++++++++++
karl.d
  • Publié par
    karl.d
    le
alala, j'ai pas dis que tu devais prendre un compresseur, c'est une idee de pedale a avoir pour le style, apres il faut mieux que tu te fasses faire une demo dans un magassin et de passer en revue pleins d'effets. une question de gout!
+++++++++++++++++++++++
vous pensez qu'avec 1000Fr on peu trouver un truc pas tro mal ??? parce que les prix d'aremus son exorbitants !!
Merci
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Bobba > T'as raison, excuse moi, j'y suis allé trop vite sur ce coup là ! Pour la Wha je suis d'accord, à la basse y a moyen de s'éclater !

Autrement, je pencherai plus pour le fait que tu ailles en magasin pour voir un petit peu ce qu'ils peuvent te proposer, car tu connais mieux ton bassiste et son jeu que nous, et tu te fera une meilleure idée.

Zcouzi encore pour tt à l'heure !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ouep 150 € c'est le prix moyen d'une pedale neuve de base (genre un overdrive ou une disto..) peut etre que la wah basse est un peu plus chere.. regarde sur des sites de VPC ( www.total-guitar.fr www.thomann.de )
Jean D'Arcy, 1969
gregchat
Avec ca il sera content :

Electro Harmonix Big muff (fuzz)
Electro Harmonix Bassballs (filtre phaser+disto)
Boss ODB-3 (disto)

Pour du Métal, la wah je suis pas convaincu y a mieux à prendre.
gravityrem
ouep !!!

et si tu allais voir du coté de chez korg, un bon petit pandora orange pourrais faire ll'affaire non ?

vu chez total guitar :

Multi-effet pour basse avec rythmes incorporés - Effets (122) : distorsion, overdrive, auto-wah, réducteur de bruit, compression, limiteur, délai, égaliseur, réverbe, chorus, flanger, pitch, simulation de fretless, feedback, synthé, simulation de préampli pour passer votre passive en active... - 7 effets simultanés - 10 modélisations d'amplis basse avec égalisation + modélisations de baffles de diamètre différent (10, 12, 15, 18") - 50 présélections (dont 10 créées par Stu Hamm) + 50 mémoires utilisateur - Section rythmique : 100 types avec tempo de 40 à 208 bpm - Phrase trainer : 32 secondes avec variateur de vitesse sans changement de tonalité et mise en boucle - Transposeur +/- 1 octave - Accordeur chromatique - Emetteur infrarouge - Entrées : jack + auxiliaire (mini-jack stéréo) - Sortie ligne/casque stéréo...

Pour un annif je pense que ca peut etre sympa, comme ca il pourra d'entrée de jeu sortir quelques son inedits qui lui feront plaisir....parceque bon brancher un compresseur dans un ampli, s'il joue tout seul ne va pas forcement lui changer son son d maniere flagratante....tandis qu'avec cette petite boite orange, il a des chance de pouvoir s'amuser un bon moment.....

sinon je l'ai vu à 240 € chez total, c'est peut etre un peu hors budget, mais regarde chez thomann, t'as des chance de trouver ca moins cher....

ps ne commande pas chez aremus si tu es pressé, ils n'ont pas souvent le matos en stock

@+++

En ce moment sur effet guitare...