Utilisation du pédalier Fractal MFC-101 avec TC G-Force

Forum Fractal Audio
Forum
Doub
  • #1
  • Publié par
    Doub
    le 28 May 13, 22:58
Bonjour,

Je suis à la recherche d'info concernant le bestio. Quelqu'un dans le coin l'utiliserait il avec un G-Force. Ma question est de savoir si je programme des IA, est ce qu'il vont changer d'état en changeant de patch.

Pour être plus clair, admettons que sur le patch 1 je programme :
- 1 comp (activé LED verte)
- 1 delay (activé LED verte)
- 1 reverb (non activé : LED rouge)
Et que sur le patch 2 je programme :
- 1 Disto (activé LED verte)
- 1 reverb (activé LED verte)

La question, et de savoir si le pédalier se mettra "à jour seul" lors du changement de patch (notamment pour mon exemple éteindre les LED comp et Delay, passer en vert la disto et la reverb).

Merci d'avance
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 29 May 13, 18:14
Personne ???
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 30 May 13, 22:01
Ca devrait le faire avec ça, non (tiré de la notice du G-Force) :
"Envoie d’un message d’état des blocs lors du changement de Preset

Le G-Force envoie l’état du Bypass lors du changement de preset. L’état du Bypass dépend du numéro de contrôleur défini dans la fenêtre Control du menu I/O Setup. Si le Bypass du bloc compresseur est configuré pour être contrôlé par le canal de base MIDI, contrôleur n° 25, l’état du Bypass sera transmis sur ce contrôleur spécifique lors du changement de Preset.
Cette fonction peut être utilisée avec certains des pédaliers du marché qui ne permettent pas l’actualisation de l’état des touches de Bypass lors des changements de Presets. En connectant la sortie MIDI Out du G-Force à l’entrée MIDI In du pédalier, le G-Force peut actualiser l’état de la touche Bypass du pédalier à chaque changement de Preset."
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 08 Jun 13, 15:48
Ayant acheté la bête j'ai donc eu ma réponse. Le G-Force envoi bien l'état des CC via le midi out, par contre le MFC n'est pas capable de lire les CC via son midi IN. Il peut lire les PC mais pas les CC (écrit dans la partie midi a la fin).

Concernant l'état des LED, du fait que le mode Axe-FX est désactivé il n'y a que 2 états, vert pour actif et éteint pour inactif.

Pour moi, c'est une limitation du programme plutôt que du matériel, j'espère une mise a jour sur ce point un de ces jours

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...