Utilisation Tap tempo sur Jamman Digitech

Forum Digitech
Forums
highvan
Bonjour,

Je souhaitais faire appel aux utilisateurs du Jamman phrase/sampler de Digitech pour comprendre l'utilisation exacte de la fonction tap tempo.
La notice étant en anglais, j'ai vraiment du mal à comprendre.

Jpensais que c'était assez simple du genre :
- tu tapes du pied 1 2 3 4 et le tempo se met en place
- puis tu retapes une fois sur play pour lancer l'enregistrement au tempo défini.
- puis en retapant sur play à la fin de ta boucle(quelque soit sa longueur), tu conclues ta boucle qui tourne au tempo défini.

Seulement quand je fais ça.... ça ne tourne jamais rond, pas une histoire de quelque millisecondes, mais une grosse bouillie rien avoir avec ce la boucle que j'ai defini.

Bref, jcomprend pas et je compte sur vous pour quelques éclairages vu que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les autres topics "jamman".

Merci
highvan
Merci,

Ça ne correspond pas à mon modèle de Jamman mais j'essayerais quand même ce soir, ça doit pas être bien différent. Je cherchais plus à obtenir des retours d'utilisateurs.

Avis aux utilisateurs !
Invité
highvan a écrit :

- tu tapes du pied 1 2 3 4 et le tempo se met en place
- puis tu retapes une fois sur play pour lancer l'enregistrement au tempo défini.
- puis en retapant sur play à la fin de ta boucle(quelque soit sa longueur), tu conclues ta boucle qui tourne au tempo défini.

oui, c'est bien correct
donc il y a un truc que tu ne fais pas correctement
quelle fonction d'enregistrement utilises-tu ?
il y a :
- 4 mesures pour rien puis l'enregistrement commence
- l'enregistrement commence dès que tu joues (auto)
c'est peut-être là que ça foire - si tu joue sur les 4 mesures pour rien, en effet il va te manquer une mesure

sinon il y a aussi cette astuce-ci pour déterminer à l'avance ton tempo :
http://fr.audiofanzine.com/del(...)1332/

sinon si tu as un exemple audio ce serait plus facile à comprendre ton problème je pense
highvan
Ben je suis sur un emplacement vide et INST/MIC est allumé.
Il faut se mettre dans un mode en particulier ?
Invité
je regarde ce soir, je sais plus ça par coeur
highvan
Bon effectivement comme tu le disais, je n'avait pas fait attention au fait qu'il y avait 4 battements dans le vide avant que l'enregistrement ne commence, d'où mon incompréhension.

Donc merci jvais faire avec.

Par contre, peut on zapper cette phase initiale en mode tap tempo, c'est à dire lancer l'enregistrement directement par pression du pied (avec un mode différent par exemple)? Je trouve que ce serait plus pratique à l'utilisation
Invité
oui, en mode 'auto' l'enregistrement débute quand tu joues
faut juste éviter les glissements de doigts ou autre avant of course
highvan
Ok jvais essayer ça !

En tout cas merci pour les infos
highvan
J'ai essayé avec la fonction auto-rec et ça marche pas, l'enregistrement ne se lance pas !

J'ai procédé comme ça:
-Je me mets sur une piste vide
-J'active Auto rec
-Je tape le tempo (TEMPO clignote) - "J'ai essayer avec ou sans cette phase"
-J'appuie sur REC/PLAY/OVERDUB (RECORD Clignote)
-Je joue...rien ne se passe

Serait il possible que le signal arrivant au jamman soit trop faible pour être détecté par la fonction Auto rec. Je passe par d'autre pedale avant d'entrer dans le Jamman.

Ma chaine c'est :
Guitare=>Wah=>Microvibe=>Procorat=>Delay=>JAMMAN=>FV500L=>Ampli

Merci d'avance pour ceux qui ont une explication
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, en fait le tap tempo ne fonctionne pas chez moi.
Ce qui ce passe, c'est que j'enregistre une boucle puis je la stop et avant de la relancer, je bat la mesure sur le rythme auquel je joue qui a modulé entre temps et..... rien ne se passe la boucle se relance quand j'appuie sur play mais le tempo n'a pas changé.
D'avance merci pour vos réponses
highvan
Salut !

En ce moment, je voudrais synchroniser les boucles de mon jamman avec un un tempo exterieur (metronome midi de la batterie electronique de mon batteur).
Pour cela je cherche une solution pour envoyer le tempo au jamman en midi.
Pour faire ça, j'ai trouvé le Syncman : http://www.customliveelectroni(...)-midi

Et je pense l'utiliser comme ça : http://fr.audiofanzine.com/bar(...).html

Quelqu'un a t til déjà tenté l'expérience et est ce que ça marcherais avec un Jamman lopper phrase sampler de digitech.

Merci d'avance pour vos conseils !
djico
  • #13
  • Publié par
    djico
    le 05 Apr 15, 17:32
clembtc a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, en fait le tap tempo ne fonctionne pas chez moi.
Ce qui ce passe, c'est que j'enregistre une boucle puis je la stop et avant de la relancer, je bat la mesure sur le rythme auquel je joue qui a modulé entre temps et..... rien ne se passe la boucle se relance quand j'appuie sur play mais le tempo n'a pas changé.
D'avance merci pour vos réponses


Cette fonction ne marche que sur les boucles enregistrées (fais ta boucle, et puis clique sur "store" deux fois, ensuite tu pourras modifier le tempo).
That boy needs therapy.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...