Utiliser le V-amp 2 en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Fév 2003, 15:43
grattepoil a écrit :
Ben si tu changes de modélisation d'ampli, c'est 1/2 seconde environ. Donc, en passant d'un marshall bluesbreaker au JCM800, tu auras de la latence. Par contre si tu utilises un son clair du bluesbreaker et un son saturé du même ampli, pas de latence.

Es tu sur de ça Grattepoil ?

Car pour un même ampli, le canal clean et le canal lead sont 2 modelisations différentes, donc pour moi ça revient au même, non ?

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Stratocasteph
Bon, je viens de faire des tests avec mon V-Amp2, et je viens de découvrir un truc :
La latence entre 2 presets n'est pas due au changement de modélisation d'amplis, mais en fait au changement de modèles de speaker.
En effet, là je suis branché dans mon ampli, donc je me suis mis en config L2, c'est à dire sans les simulations de speakers. Eh bien, je n'ai pas de blanc entre les changements de presets.
Par contre, lorsque je mets en marche les simulations de speakers, la latence d'1/2 sec (je pense que c'est un peu moins) apparait uniquement lors d'un passage entre 2 presets utilisant 2 simulations de speakers différentes.
JaymzHetfield
tu pourrais pas faire un ptit enregistrement avec un passage ou y a de la latence et un autre ou y en a pas
ca serait cool
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Fév 2003, 16:28
grattepoil a écrit :
Bon, je viens de faire des tests avec mon V-Amp2, et je viens de découvrir un truc :
La latence entre 2 presets n'est pas due au changement de modélisation d'amplis, mais en fait au changement de modèles de speaker.
En effet, là je suis branché dans mon ampli, donc je me suis mis en config L2, c'est à dire sans les simulations de speakers. Eh bien, je n'ai pas de blanc entre les changements de presets.
Par contre, lorsque je mets en marche les simulations de speakers, la latence d'1/2 sec (je pense que c'est un peu moins) apparait uniquement lors d'un passage entre 2 presets utilisant 2 simulations de speakers différentes.

Ca c'est bon a savoir !

Frunk
Stratocasteph
Bon, à la demande de Jaymz, j'ai fait des échantillons sonores avec des changements de patches:
- Sur le premier, j'utilise dans un premier temps la modélisation d'ampli Brit Classic avec la modélisation d'HP 4x12 Standard '78 reglé en son clair, puis la même config reglé en son saturé : Ca donne ça.
Vous remarquez qu'il n'y a pas de temps de latence entre les 2 sons.
- Sur le deuxième, j'utilise les mêmes réglages que précédemment pour le son saturé (Brit Classic + 4x12 Standard'78 ), et pour le son clair j'utilise la modélisation d'ampli American Blues avec toujours les HP 4x12 Standard'78. Ca donne ça.
On remarque alors une sorte d' "à coup" lors du changement.
- Enfin, sur ce 3 ème extrait, j'utilise toujours le même son saturé, et le son clair ets modelisé avec l'ampli Brit Classic (donc le même que pour le son saturé) avec cette fois ci le modélisation de HP 2x12 Brit '67. Cette fois ci, il y a bien un blanc perceptible lors du changement de patch.

Donc, pour éviter au maximum ce temps de latence, il vaut mieux utiliser pour les patches d'un même morceau la même modélisation de HP, avec des modélisations d'ampli différentes.
Enfin, lors de ce test, j'ai pu degagé 3 modélisations de HP qui sont , à mon goût, meilleures que les autres. Ce sont la 5 (1x12" Blackface), la 11 (2x12" Brit'67) et la 13 (4x12" Standard'78 ). Je vais donc modifier mes patches pour tout le temps utiliser ces 3 là. Je vous conseille donc de tester les différentes modélisations de HP avec vos patches, vous verrez ca change pas mal le son.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Fév 2003, 23:46
Houla oui, bien, très bien tout ça, démonstration étonnante ainsi qu'intéressante !

J'ai retrouvé dans mes vieux cables un cable tout con (enfin presque) que j'avais acheté ya binh longtemps et qui s'avère ressembler fortement à ce qu'il me faut (fallait) pour brancher le V-Amp au PC (ainsi que V-Amp designer) !

Hourra, ça marche et c'est très pratique et très puissant !

J'en ai vu chez Hypermedia et même Carrouf (celui que j'ai venait de chez Carrouf justement).

Cable avec d'un coté midi in et midi out, de l'autre un port de joystick femelle et male (pour pouvoir rebrancher le joystick dessus, astucieux).

24 euros chez Hypermedia, 34 chez Carrefour, bref un p'tit truc énorme qui n'est pas un réel investissement !

Frunk
Stratocasteph
Tu vas voir Frunk, avec VAmp Designer tu peux faire des combinaisons d'effet qui ne sont pas paramétrables directement sur le V-Amp, par exemple compresseur+flanger+delai.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Fév 2003, 10:42
Yeaaaaaaah, pour l'instant je fais pas grand chose à part essayer quelques uns des 947 patches convertis du POD en V-Amp !

Après j'essairai de voir comment ça marche en "profondeur" !

Frunk
JaymzHetfield
sinon pour le temps de latence je trouve pas ca si long
y a que sur le 3 extrait ou on entend un peu mais ca fait d une 1/2sec
oh non
mais bon la pour moi le vamp je pense plus le prendre
je vais me prendre un nouvel ampli
avt50 ou mg100
car comme le mien il est vieux je vais le changer et sur ceux la y a prise casque et prise ligne avec simu de bafle (du moins sur le mg100) donc et j ai pris des extarit fait avec c ampli
http://jaymzhetfield.free.fr/AVT50H.mp3 tete 50 sur bafle
http://jaymzhetfield.free.fr/M(...)X.mp3
mg100 combo
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 05 Fév 2003, 21:14
oh tiens oui alors je veux un cable comme le tien pour le brancher a mon pc!
ca a quelle gueule t'aurai pas une tof?
sinon le bout joystick je vois a quoi ca ressemble mais l'autre nan.

Et sinon pour brancher un v amp a la sono y faut un cable jack d'un coté et deux embouts blanc et rouge d'un autre , c'est ca?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Fév 2003, 21:39
Blow a écrit :
oh tiens oui alors je veux un cable comme le tien pour le brancher a mon pc!
ca a quelle gueule t'aurai pas une tof?
sinon le bout joystick je vois a quoi ca ressemble mais l'autre nan.

Et sinon pour brancher un v amp a la sono y faut un cable jack d'un coté et deux embouts blanc et rouge d'un autre , c'est ca?

Tu peux pas te gourer, d'un coté t'as deux prises midi (in et out) et de l'auter un port joystick !

Pour la sono je sais pas !

Frunk
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 08 Fév 2003, 19:38
Bon bin j'aimerai une BONNE FOIS savoir quels cables il faut utiliser pour:

-Relier le V-AMP au pc : A part la possibilité de Frunk (port joystick-midi)
Y'a aucune autre facon?
Et pis le port midi c bien le cable rouge et blanc?Bin comment on branche ca au v-amp c'est pas les memes entrée!

-Relier le V-AMP a une sono ?
Sur ma sono c'est tout plin de pris midi rouge/blanc ,
donc comment faije?

Merc
Stratocasteph
Alors, les prises rouge et blancs, ce ne sont pas des prises Midi, il me semble que ce sont des prises cinch (euh,j'suis pas sur du nom là).
En fait, pour connecter le V-Amp à un ordi ou une sono, il faut utiliser les sorties Jacks du V-Amp avec un cable approprié suivant les entrées de l'appareil où tu vas le brancher.
Donc pour le brancher à ta sono, il te faut un cable avec 2 prises Jack d'un côté, et de l'autre coté 2 prises Cinch (une rouge une blanche).
Le branchement par les prises Midi(celles où il y a écrit In et Out) du V-Amp servent pour transférer des presets à partir du PC, et non pas à transmettre le son.
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
excusez moi mais c'est quoi que vous appelez sono concretement ?

mon v-amp sonne braiment bien au casque, mais sur l'ampli c pas terrible, et j'aimerais m'en servir pour des repet's, alors si vous avez un bonne config a me donner...
  • Publié par
    keny
    le 15 Déc 2003, 13:29
lu
je me permet de te répondre (vu que ca doit souler les habitués ) .. ouai le Vamp c super au casque, aussi bien je trouve sur une chaine hifi .. mais sur une sono c pas mal du tout (g vu 2guitaristes d'un groupe jouer sans ampli gratte.. ca ma étonné.. l'un étant branché sur un truc-machin-Stomp de chez Yamaha et l'autre sur un Vamp et les 2 sur la sono .. ca sonnait super bien (reprise de Sultans of swing comme l'original bleufant). La sono c'est ce qui permet d'amplifier un groupe dans son ensemble (genre reprise du son qui sort des amplis gratte généralement, la voix du chanteur et parfois le batteur pour de grosse scène) .. si ta un chanteur dans ton groupe, il doit surement passer par une sono.. avec le Vamp plus besoin d'ampli gratte tu le branche sur la sono direct...

sinon pas mal de gens ici se sont essayé a brancher le Vamp dans l'ampli guitar : conclusion souvent ils ont été déçu.. l'explication étant qu'il y a la coloration de ton ampli gratte qui dénature la simulation du Vamp .. solution : brancher le Vamp sur la boucle d'effet.. ce qui permet de ne pas passer par le préampli de ton ampli .. certains ne trouve pas ca génial .. mais je me suis posé une question: serait-ce du au fait que certains amplis sont fermés, d'autres ouverts derrière .. je trouve que le son varie bcp suivant cette condition.. mais peut etre pas

voila en gros !
tcho
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
merci pour l explication, g encore 2-3 trucs a savoir :

qu'appel tu ampli "fermé" et "ouvert" ?
pour le v-amp il vaut mieux utiliser des bons amplis sono ke des amplis guitar ?

En ce moment sur effet guitare...