Bon, à la demande de Jaymz, j'ai fait des échantillons sonores avec des changements de patches:
- Sur le premier, j'utilise dans un premier temps la modélisation d'ampli Brit Classic avec la modélisation d'HP 4x12 Standard '78 reglé en son clair, puis la même config reglé en son saturé : Ca donne
ça.
Vous remarquez qu'il n'y a pas de temps de latence entre les 2 sons.
- Sur le deuxième, j'utilise les mêmes réglages que précédemment pour le son saturé (Brit Classic + 4x12 Standard'78 ), et pour le son clair j'utilise la modélisation d'ampli American Blues avec toujours les HP 4x12 Standard'78. Ca donne
ça.
On remarque alors une sorte d' "à coup" lors du changement.
- Enfin, sur ce
3 ème extrait, j'utilise toujours le même son saturé, et le son clair ets modelisé avec l'ampli Brit Classic (donc le même que pour le son saturé) avec cette fois ci le modélisation de HP 2x12 Brit '67. Cette fois ci, il y a bien un blanc perceptible lors du changement de patch.
Donc, pour éviter au maximum ce temps de latence, il vaut mieux utiliser pour les patches d'un même morceau la même modélisation de HP, avec des modélisations d'ampli différentes.
Enfin, lors de ce test, j'ai pu degagé 3 modélisations de HP qui sont , à mon goût, meilleures que les autres. Ce sont la 5 (1x12" Blackface), la 11 (2x12" Brit'67) et la 13 (4x12" Standard'78 ). Je vais donc modifier mes patches pour tout le temps utiliser ces 3 là. Je vous conseille donc de tester les différentes modélisations de HP avec vos patches, vous verrez ca change pas mal le son.