Utiliser le V-amp 2 en concert

Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 28 Janv 2003, 21:41
je suis tres content de ma bête bleue, mais je joue seulement au casque pour le moment.
Le meilleur moyen d'amplifier le son du V-amp sans denaturer le son c'est comment?
parce que j'ai essayer sur mon 15w, hem, bin c'est moyen(ca c'est sur),
et sur un ampli micro , c'est deja mieux mais bof.

Donc voilà, quels sont les diffs facosn d'amplifier le bidule et laquelle est la meilleure svp?
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 28 Janv 2003, 21:52
Merci Limace!

j'ai cru entendre qu'il fallait mettre quelque entre la sono et le v-Amp
c'est vrai?
et le son il sera fidele a l'original avec une sono?
lalimacefolle
Non, tu n'as besoin de rien en theorie, car la Dbox est inclue dans le truc.
La sono est censée etre neutre, donc ce qui rentre sort, mais plus fort.
JaymzHetfield
je cherche a m ht un vamp2 moi mais j aimerais en plus du jeu au casque le mettre sur mon ampli pour utiliser les disto car mon ampli a une disto pourrie
j ai une boucle d effet j ai vu ds les post que en le branchant sur le return ct bon
alors??
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
lalimacefolle
je suis pas expert en amplis, mais normalement, dans le return, tu zappes le preampli, et tu attaques direct l'ampli de puissance, donc ton son est moins coloré. Donc c'est mieux.
JaymzHetfield
donc c bon alors
car ui moi je veux zapper le preamp du marshall
sinon en ce qui concerne le vamp2 c bien par rapport au pod
j ai vu que y avait des patch de pod adapte au vamp ??
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Janv 2003, 23:39
JaymzHetfield a écrit :
donc c bon alors
car ui moi je veux zapper le preamp du marshall
sinon en ce qui concerne le vamp2 c bien par rapport au pod
j ai vu que y avait des patch de pod adapte au vamp ??

Tout est exact, tu peux zapper ton préamp Marshall pour la disto, mais par contre tu joues plus du tout avec (c'est complexe comme cablage pour pouvoir récupérer le son clair de l'ampli par exemple) !

Et aussi, cherchez dans les vieux posts nom d'une pipe à eau, des topics comparatifs yen a plein, et vous saurez tout en les lisant !

Le V-Amp est moins bien que le POD (rapport, POD=énormément bien, V-Amp=seulement très très bien), mais il est beaucoup moins cher, il a un pédalier et une housse !

Et encore oui, les patchs du POD ont tous été convertis au V-Amp, mais ils ne sont pas tous "parfaits", juste à remanier un peu !

Voili voilou

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le 29 Janv 2003, 00:30
D' apres ce ke g entendu dire le Vamp2 sonne mieux pour ts ceux ki est grosse disto .
lalimacefolle
En fait c'est plutot l'inverse, le Pod est au top Disto et Crunch, et le Vamp est pas mal en son clair. Mais ça depend aussi des gouts personnels.
guillaume_75
si je puis me permettre, j'ai un POD, qui peut se brancher directement dans l'entrée ligne de la console (ce que je fais en répèt, ça sonne excellement bien). Mais en concert, les ingénieurs du son préfèrent utiliser une DI et le brancher en XLR (c'est bien ça ?) pour ne pas trop interférer avec les retours et les voix.
JaymzHetfield
sinon c pas trop chiant pour passer du son clair au saturé avec le vamp
par exempe kan je choisis le mesa j aurais son son satu et clair??
ricooooooooo
Ah parce que en fait le vamp2 on peut pas le brancher sur l'ampli... je voulais m'en prendre surement un a la fin de la semaine vu tout ce que l'on m'avait dis de bien et tout ce que j'ai pu lire, mais j'ai mal compris alors!!!
Je pensais que je branchais le vamp sur mon ampli, comme lorsque je branche ma pedale wahwah!!! mais en fait c pas ca???
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Janv 2003, 14:32
ricooooooooo a écrit :
Ah parce que en fait le vamp2 on peut pas le brancher sur l'ampli... je voulais m'en prendre surement un a la fin de la semaine vu tout ce que l'on m'avait dis de bien et tout ce que j'ai pu lire, mais j'ai mal compris alors!!!
Je pensais que je branchais le vamp sur mon ampli, comme lorsque je branche ma pedale wahwah!!! mais en fait c pas ca???

Rhoooooo, t'as rien compris !

Bien sur que tu peux le brancher sur ton ampli, le son sera légèrement dénaturé si tu le branche comme ta wha wha car le son (déjà complet) du V-Amp sera modifié par le préampli de ton ampli, pour éviter ça, tu peux le brancher dans ta boucle d'effet et n'utiliser ton ampli que comme une enceinte !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Rocknweb
JaymzHetfield arrêtes de tirer la langue,
payes toi plutôt un FCB1010 tu auras 100 presets stockés à tes pieds et deux pédales d'expression pour 190 euros neuf
j'en ai vu un à 110 euros d'occaz chez total guitar !!!
Cours !!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...