Forum Two Notes

Utiliser les deux boucles d'effets de mes préamps

  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
yowryder
Inscrit le: 27 Dec 20
Localisation: -

Salut à tous, j'ai une question sur les boucle d'effets des préams de two notes:


Mon pedalboard actuel est composé comme suit:

Guitare -> digitech the drop -> tc electronic polytune -> fender the bend compressor -> fender mirror image delay -> fender tre verb -> strymon mobius -> tc electronic spark mini booster -> two notes le crunch -> two notes le lead -> two notes CAB M+ -> carte son. Tout branché en série pour le moment

Est il possible, par un quelquonque branchement d'intégrer mes effets delay treverb et mobius non pas dans la boucle d'effet d'un des preamp two notes mais des deux?
Mes deux préamps étant relié en midi, quand j'active l'un, l'autre se désactive. L'idée serait que mes effets puissent être utilisés dans la boucle des deux, quelque soit celui qui est activé

Je ne suis pas hyper familier avec les boucles d'effets mais je comprend que celà peut donner des choses intéressantes si on branche les effets de modulation / spacialisation dedans

Merci pour vos réponses
Haut
Alerter un moderateur
TheSoulsRemain
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son
Inscrit le: 15 Nov 07
Localisation: France

le plus simple serait (sans connaitre en détails tes effets) qu'ils soient stéréos en entrée.

Sinon il te faut un sommateur en sortie de préamp et d'autres trucs..;

Le plus simple je pense est de mettre les préamps dans un looper avec au moins 2 boucles.

Ca tombe bien, on est en train d'aider un membre à contruire un utilitaire un peu dans le style de ce qu'il te faut sur ce forum justement.

Sinon, tu en trouveras des déjà construits.

Sachant que ça va d'un simple boitier avec un switch A/B à un looper genre musicom/pacthmate floor.

_________________
Les liens intéressants :

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Haut
Alerter un moderateur
K.Oppenheimer
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 15 Apr 20
Localisation: Moselle !

Salut,

L'intérêt de la boucle d'effet en général, c'est de placer certains effets entre le préamp et l'ampli, afin qu'ils ne subissent pas de traitement par le préamp.

Ici, ton préamp c'est le two notes, et on va dire que la partie "ampli" correspond à ta carte son donc a priori, on pourrait se demander quel est l'intérêt pour une pédale de preamp d'avoir une boucle d'effet, puisqu'en pratique, elle va permettre de passer tes effets de modulation entre le preamp et l'ampli, hors, avec ta configue actuelle, ça reviendrait simplement à déplacer ces pédales de modulations entre la sortie du preamp et l'entrée de la carte son...

L'intérêt de la boucle d'effet sur ces pédales de préamp two notes est justement d'assigner des pédales à UN préamp donné, ces pédales ne seront alors actives que lorsque le préamp est activé.
Si tu veux que des modulations soit fonctionnelles avec les deux préamps, le plus simple est de les placer entre les préamps et la carte son.

Ensuite, si tu veux pouvoir anticiper différentes combinaisons de pédales de modulations que tu peux activer en un seul bloc, tu peux les placer dans la boucle d'un switcher placer encore et toujours entre les préamps et la carte son.
Là, il y a différentes possibilité envisageable, plus ou moins contraignantes et onéreuses. Le plus simple et économique étant un petit switch type A+B comme le one control à 60 euros, qui offre déjà la possibilité de deux boucles, mais tu pourrais par exemple n'en utiliser qu'une, y coller toutes tes modulations, si tu sais que tu va arriver sur un passage où tu veux simultanément delay + reverb par exemple, alors tu enclenches les deux pédales, boucle d'effet non active, et quand vient le moment un coup de pied sur le switch de One Control et les deux pédales entrent en action de concert et ce, quelque soit le préamp alors en activité.

Après, chacun à son utilisation, mais perso, je cumule pas les modulations les unes sur les autres, je ne me fais pas de son avec delay + reverb + flanger + chorus en même temps... mes modulations sans dans une boucle car je suis sur un bon vieille ampli, et qu'elles y sonnent mieux, et je les utilisent toujours une à une... Si tu vises une telle utilisation, alors déplace juste tes pédales après tes préamps.
Si tu veux pouvoir, bricoler différentes combinaisons de pédales et les enclencher d'un coup, soit tu utilise ma méthodes de radin avec un switcher "simple" et tu "galères" un peu à anticiper tes combinaisons, soit tu prend un modèles de switcher plus évolué, qui permettra de réaliser une boucle par pédales et de mémoriser différentes combinaisons de pédales, c'est plus efficace, plus simple, mais plus cher.

Enfin, si ce que tu veux, c'est toujours assigner les mêmes pédales aux boucles de deux préamp two notes, dont toujours l'un des deux au moins sera allumé, alors ça reste certainement possible, en doublant les jacks à l'entrée et à la sorties du chainage de pédales de modulation, y'a des boitiers qui le permettent, ça revient un peu à utiliser un boitier type one control à l'envers en quelque sortes... mais là, je pige pas trop l'intérêt de s'embêter avec un tel assemblage puisque les montages précédemment cité seraient plus "propre" et efficace.
L'intérêt à utiliser les boucles d'effet de tes deux pédales de préamp serait vraiment d'avoir des effets de modulation que tu veux faire fonctionner uniquement avec l'un ou l'autre des préamp, par exemple, un reverb ou un petit chorus sur un two notes LeClean que tu ne veux pas voir fonctionner avec son préamp voisin LeLead auquel tu as déjà assigné un delay.. ou si tu as plusieurs effet de modulations d'un même type tu pourrais trouver que tel délay réglé de tel façon serait bien sur ton lead, alors que l'autre passerait mieux, avec d'autre réglages sur ton Crunch etc.

Si je n'ai pas bien cerner tes attentes ou que je n'ai pas été assez clair, sur certains points n'hésite pas à me demander.

En espérant d'avoir déjà un peu aidé !
Haut
Alerter un moderateur
djabthrash
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 02 May 04
Localisation: Paris / Montpellier

Piste : placer ces pédales d'effet juste avant le two notes CAB M+ et basta

_________________
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Haut
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 18 May 11
Localisation: Liège (Belgique)

djabthrash a écrit :
Piste : placer ces pédales d'effet juste avant le two notes CAB M+ et basta
Haut
Alerter un moderateur
Two Notes

Top 3 des sujets Two Notes :

Recherche achat Two Notes :

Recherche Two Notes sur Thomann Recherche Two Notes sur Euroguitar Recherche Two Notes sur Music Store Recherche Two Notes sur Star's Music Recherche Two Notes sur Pourlesmusiciens