Utiliser un Roland GR33 avec un clavier?

Forum Roland
Forums
jesussaves
Bonjour!

Bin voilà! En fait tout est dans le titre... J'ai un Roalnd GR33 que j'aime bien au niveau des nappes de synthé, mais le niveau de latence de ce dernier lorsqu'on l'utilise avec un capteur Gk3 m'agace.

Donc, Si l'on connecte un clavier au GR33, peut-on piloter les sons de ce derniers (afin de ne pas avoir de retard)?

J'ai potassé le mode d'emploi, mais il ne parle que des entrées midi in/out sans plus d'explications pour savoir si oui ou non cela est réalisable..

Merci d'avance
dhaiphi
A la fin du manuel, il doit y avoir un tableau de l'implémentation MIDI.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jesussaves
oui mais ca n'indique rien de transcendental en fait...

Je dois voir quoi exactement?
Glam ND
pantirock a écrit :
Bonjour!

Bin voilà! En fait tout est dans le titre... J'ai un Roalnd GR33 que j'aime bien au niveau des nappes de synthé, mais le niveau de latence de ce dernier lorsqu'on l'utilise avec un capteur Gk3 m'agace.

Donc, Si l'on connecte un clavier au GR33, peut-on piloter les sons de ce derniers (afin de ne pas avoir de retard)?

J'ai potassé le mode d'emploi, mais il ne parle que des entrées midi in/out sans plus d'explications pour savoir si oui ou non cela est réalisable..

Merci d'avance


Il me semble que oui tu peux piloter un clavier (ou expandeur) externe ... mais ton probleme de latence ne sera pas reglé pour autant ... la latence vient de "transformation" de la note faite sur la guitare en information "MIDI" ... donc tu retrouveras surement ta latence en branchant un autre appareil sur le GR33 (tu rajoutes en plus la distance GR33 à ton clavier meme si c'estr minime avec un cable de 1m ... mais peut-etre pas si minime si ton cable midi fait 6m)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jesussaves
Hmmmm 'faudrait vraiment que je me penche là dessus.... Mais je ne trouve rien ni sur le manuel ni sur le net..
dhaiphi
Glamandshred a écrit :
donc tu retrouveras surement ta latence en branchant un autre appareil sur le GR33


Un clavier délivre directement des informations MIDI, donc pas de latence dûe à la conversion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Glam ND
dhaiphi a écrit :
Glamandshred a écrit :
donc tu retrouveras surement ta latence en branchant un autre appareil sur le GR33


Un clavier délivre directement des informations MIDI, donc pas de latence dûe à la conversion.


On deconseille les cables MIDI trop longs (car ca cree un decalage dans le transfert d'infos meme si il est infime) ainsi que de mettre plus de 3 appareils MIDI en serie (pareil pour le transfert d'infos)

Je dis que cette donnee est infime mais entre le generateur de son integré au GR33 (pas d'intermediaire) et rajouter un cable MIDI avec un intermediaire (en l'occurence le convertisseur du GR33 et le module de sons du claviers font 2 entités là ou on en avait qu'une seule avant), ca ne peut pa sdiminuer la latence (ou alors le generateur de son du GR33 avait un probleme pour creer cette latence)

Enfin, tout ca pour dire que la latence dans ce genre de situation est quasiment tout le temps au nivo du convertisseur ... donc le fait de changer le module de sons, a mon avis, ne changera pas ton pb de latence
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare et Roland...