Utiliser une pédale en boost?

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
oki je pense prendre le fender alors

mais la pédale je peut la mettre sur le canal clean sans probléme?

car je vois que le mode voices il permet plein de son , mais c'est different d'un ampli a modélisation? car avec un ampli a modélisation les pédales sont pas top
Loupinou
Ça dépend. Sur mon Vox, ça marche nickel.
daron_malakian
oki merci , je pense prendre le fender super champ , mais j'hésite encore

car jme vois plutot prendre un ampli moins hybride et plus typé rock metal , y'en a des bon a lampe dans les prix et tout?
chrisdafrenchie
Typé hard rock/Metal, alors, ne change plus d'avis alors.

Bon çà déjà était dit avant par d'autre mais c'est pas grave :
Je voyais mal une jackson branché sur un super champ. Faut pas faire dans la finesse alors.

Epiphone Socal50

le deal : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)2.htm

Le sous-deal : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm

Demo pro =

Demo amateur Socal50 et Digitech Metal Master :

Perso en booster, je te conseille la MXR Zack Wylde, çà devient un classique.
Y'a moins de medium que les autres Overdrive

Tu possede deja une guitare signature, ca ne te derangera pas d'avoir une pedale signature.

Si tu l'as sens pas, alors TS9 (classique), c'est plus pour du blues au gros hard 80 selon le canal a l'ampli, mais ca devrait un meilleur resultat. Apres si la TS9, c'est pas OK, y'a la fulltone OCD.

Si t'as pas de thune pour le booster/OD avec l'achat du ampli pareil, n'achete pas Boss, prend juste une Behringer TO100, c'est 10Euros, si t'en veux plus tu l'a donnée a quelque d'autre.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
daron_malakian
merci j'ai un peu regarder , le randall rg 50 correspondrai pas mieux? je peut en avoir un a 400 euros d'ocaz
chrisdafrenchie
T'as plus vraiment besoin de pédale avec un ampli comme çà. C'est pas mal pour de la disto agressive. Je penses que 350 serait une affaire potable. Tu dis 400, il faut voir. L'occase, ca peu se discuter, c'est un ampli combo, et pas un half stack comme le SoCal50, la projection d'aiguës sera plus forte, mais le HP sera de meilleure qualité.
Chez Randall, je trouve qu'ils se sont plantés le G12T75 aurait été un meilleur choix que le g12p-80 seventy-80. En gros ce Hp, c'est un HP de Cabinet Fender Hot Rod, très bon pour le blues, même s'il y a mieux. Çà peu être criard en disto aussi, çà dépend des réglages.
daron_malakian
d'accord pour toi le socal serais mieux ?

alala quel dur choix , j'ai peur d'être deçu a chaque fois !

j'ai une autre offre , c'est le peavey valveking 112 pour 270 euros , je peut encore m'acheter une nouvelle guitar en revendant la mienne , si j'achete le randall ou l'autre je vais devoir garder la mienne qui est une basse gamme

c'est dur la vie
chrisdafrenchie
La vie est belle, 250/270 pour le valveking peavey, c'est une affaire.

Ca serait peut etre pas mieux que le bandit 112. C'est bien en son clair, et apres bof.

Le Socal50, c'est un half-stack en dessous de 500Euros, c'est un peu la premiere fois que cela se fait. Je trouve cela bien.
J'ai rien contre les combos, le Hot Rod deluxe de Fender est vraiment bien. C'est pas vraiment pour le gros Metal.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmmm atta on est passé du combo marshall + pédale au valveking en une page....

Daron, va essayer des amplis. là on pourrait te dire n'importe quoi ca reviendrait au même....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...