Utiliser une pédale en boost?

daron_malakian
bonsoir

Je me suis posé une question , en ce moment même je posséde une jackson randy rhoads JS 30 RR , avec un ampli peavey bandit 112 et une boss metal core

je ne suis pas satisfais de mon son du tout , j'ai déja changer plein de fois , je suis un éternel insatisfais

j'utilise toute mes pédale de disto que j'ai eu sur le canal clean , est-ce que les utiliser sur un canal déja saturé pourrais rendre mieux? ou c'est juste un choix personnel?

les pro avec leurs matériel de malade utilise toujours les pédale en boost sur leurs ampli? ou bien certains l'utilise quand même sur le clean?

car jme demande si utilise une pédale de disto sur un canal clean c'est fais pour les ampli bas de gamme , mais justement jme trompe peut être c'est pour ça que je pose la question?

enfin bon j'arrive pas a obtenir le son que je veux ça me soule ( un son genre ozzy osbourne , iron maiden , un peu de shred type malmsteen )

c'est toujours trop criard , mais bon ça c'est plus un probléme de boost

merci
Bender the Pimp
Le Bandit 112 est pas un mauvais ampli, mais au lieu d'accumuler les pédales de disto, tu devrais te prendre un ampli à lampes, genre un Marshall JCM 800 en combo (ça correspond à ce que tu cherches comme son), par contre, je peux pas te dire quel modèle exact, je sais juste que certains sont pas top, et d'autres excellents ! Après, je sais pas dans quel contexte tu joue. Si tu fais des répètes, investie dans un ampli tout lampe, et si c'est pour chez toi, tu devrais aussi aller voir du côté des petits amplis à lampes de 5 watts .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
daron_malakian a écrit :
un ampli peavey bandit 112 et une boss metal core

(...)

un son genre ozzy osbourne , iron maiden , un peu de shred type malmsteen )

Cherche pas, t'as que du matos fait pour sonner moderne alors que tu cherche un son 80's....

Si t'as pas trop de thune et que tu veux privilégier une solution en pédale pas cher, tourne toi vers des bidules oldschool, genre une bonne vieille boss DS1, éventuellement modifiée, ou une metal zone d'ailleurs, qui réglée minutieusement pourrait te surprendre...

Mais la metalcore non, quoi. trop droit, trop moderne, trop creusé, grain trop serré.... laisse tomber...

Après effectivement si tu as un peu plus de budget tu peux penser à certaines distos à lampes qui sont géniales dans le sujet (genre chez tonebone ou blackstar), ou carrément effectivement passer à un ampli à lampes+boost....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
daron_malakian
je pense dans un premier temps changer de guitare , ou bien changer l'ampli et la pédale bien sûr ( dans les 2 cas la pédale je la vire )

j'hesite , quel choix est le plus important?

on va dire que si j'arrive a vendre mon ampli et tout , je peut mêttre 400 euros pour un nouvel ampli ça vaut le coup ou pas?
daron_malakian
vous avez des modéles précis?

car cette fois je veut faire le bon choix

un bon son type de ce que j'ai citer plus haut ( je m'en tape de slipknot et tout le bazard c'est pas mon genre de métal ça )

comme vous le dite j'aime bien les année 80 et 90 ( même si j'aime des song de maintenant )

merci
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
tu te trouves un marshall d'occase, un 800 serait l'idéal mais un bon ptit 900 c'est pas si mal, et aux fesses tu lui mets une MXR zakk wylde ou une pauvre boss DS1. et là t'auras les années 80/90 dans les feuilles sans souci
Starfucker Inc.
mieux: tu prends une boss et tu la modifie en zakk wylde comme t'as économisé en plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daron_malakian
merci , mais genre sur thomann je trouve pas les marshall a lampe genre jcm 800 comme t'a dit
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
nan mais si on a dit d'occase, c'est pas pour rien...
Bender the Pimp
En neuf, tu peux aussi trouver un petit ampli sympa, mais un 800 d'occase, avec plus ou moins 400 €, tu peux en trouver un facilement. Après, reste à voir ce que tu va en faire. Si c'est pour des répètes, un 800 ou un 900 seront parfaits, mais si c'est juste pour chez toi, par contre, tu peux tenter de voir dans les amplis à lampes de 5 watts et moins si y'a pas un truc typé JCM 800 ou 900. Regarde la marque Blackheart, par exemple.
willem
  • Publié par
    willem
    le
demandez pourquoi ces gars de marhmall ont retiré ces jcm 800 de la vente... monumentale erreur...

sinon meme un ptit stack blackhart (5 ou 15w) avec un ds1 ou une ts-like pourquoi pas...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sinon, s'il n'a pas été cité, il y a l'Epiphone SoCal qui semble avoir bonne réputation pour ce genre de sons.
Il y a un topic consacré en section amplis.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...