Utiliser une pédale en boost?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
En lisant le mot "criard" dans ton premier post, je me suis souvenu d'un jour où j'ai joué sur un Bandit. En effet, y a pas d'autre mot au premier abord, mais j'avais fini par trouver le son en baissant drastiquement les aigus (vers 9h) et en montant les graves.
Si t'as pas déjà tenté ce réglage, ça vaut le coup. On dirait un autre ampli.
Bender the Pimp
daron_malakian a écrit :
merci , genre lui http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm ?

j'aurais un meilleur son que mon bandit 112?

pour le moment je compte pas jouer en groupe avant un moment , trop pris par le temps des études

Le son sera meilleur indépendamment des goûts et couleurs. C'est à dire qu'il sera plus dynamique, plus chaud, plus naturel, il laissera mieux s'exprimer ton jeu (et tes pains aussi :lol et les nuances de ton jeu. Il réagira mieux aux guitares, notamment quand on baisse le volume, etc. Par, c'est un monocanal sans canal saturé, et qu'il faudra donc pousser pour avoir de la saturation, donc c'est pas le choix le plus judicieux. Par contre, le Handsome Devil, lui, n'a qu'un canal, mais saturé, donc si ça sonne Marshall, avec une OD comme on t'a conseillé plus haut, ça devrait le faire. Regarde sur le topic dédié à la marque, sur youtube, etc. Je sais que c'est pas le meilleur moyen de choisir, mais ça peut déjà te donner une vague idée de ce que ça donne.
daron_malakian
ah oui il a l'air pas mal je connaisais déja un peu avant

punaise il est pas cher sur ce site ...moi qui va londres dans 1 mois ....
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
surtout que c'est pas sûr de trouver ce prix là à Londres... à moins qu'ils aient un store à londres.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
lemg a écrit :
Sinon, s'il n'a pas été cité, il y a l'Epiphone SoCal qui semble avoir bonne réputation pour ce genre de sons.
Il y a un topic consacré en section amplis.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daron_malakian
pour le blackheart que vous avez proposez vous parler du little giant?

et ensuite y'a la tête qui va avec c'est trés important ou je peut attendre un peu?
chrisdafrenchie
Matte la demo :

Demo pro :
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
daron_malakian
le super champ de fender a l'air bien , mais il y'a des effets integré ça vaut le coup si je vais utiliser mes propres effets ( comme une satchurator avec un dd-7 ) ?
chrisdafrenchie
Ouais, bon la Ds1 modifiée, apparemment ca le fait aussi, la DD7 c'est une bombe en matière de délai, meilleur qu'une DD6 Keeley.

Fender ç'est bon en général et 15W çà passe.
Çà dépend réellement aussi, le combo super Champ reste un combo, ce qui veut que le son serait plus ouvert (sens propre et figuré) que le cabinet fermé du blackheart, mais bon pour du blues ou du rock si tu te sens plus et tourne tout a fond.

C'est quoi ton budget réel ?
daron_malakian
mon budget réel pour un pti ampli a lampe serais de 350 - 400 euros
chrisdafrenchie
Cool, je crois entre l'Orange Ad5 ( ) et le Fender Super Champ ( ),
tu tiens le bon bout.

C'est assez simple avec 15W tu peux penser à avoir plus de clair et chercher la disto a partir d'une pedale, avec 5 W, tu as deja du gain avec l'ampli seul, tu auras quelque problème avec le delay si tu pousses l'ampli.

Le seul point négatif du Fender Super Champ est sa construction, on dirait que c'est construit comme un frontman... A part cela c'est tres bon.

Black Heart a la reputation de Crate, ( ), c'est surtout un crate sans le nom crate... Y'a pleins de monde qui aime et ne savent même pas pourquoi. C'est plutot anecdoctique.
daron_malakian
oki je pense prendre le fender alors

mais la pédale je peut la mettre sur le canal clean sans probléme?

car je vois que le mode voices il permet plein de son , mais c'est different d'un ampli a modélisation? car avec un ampli a modélisation les pédales sont pas top

En ce moment sur effet guitare...