Utilité d'une partition du DD réservée au séquenceur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
héhé je croise les doigts pour le formatage mais bon comme t'es bien préparé (un peu comme moi a force lol) tout baigne =D

ouais c'est exactement comme l'histoire du défi oO ca a pris un temps fou parce que 1) l'export a foiré il a fallu le refaire 2) la compression en RAR a foiré il a fallu la refaire fichier après fichier sinon mon ordi , capricieux , me foirait les fichiers ... après l'upload : ah merde le serveur veut pas uploader parce que ca prend trop de temps -_-' , après l'envoi par mail et la mon ordi qui me sort que 4mo c'est trop pour mon serveur pop3 , alors je l'envoie sur yahoo et la miracle ca marche enfin ! xd tout ca pour que mon pote me fasse le mix le plus chouette que j'aie entendu , basé sur des synthés ou j'avoue m'être surpassé et des guitares qu'il maitrise mieux que moi =D la compo est bientot finie , et je la trouve plutot chouette ... dès qu'elle est achevée , direction un de mes myspace et hop
Greg G.
Bah écoute là ça a l'air de fonctionner, Windows s'est correctement lancé... Cela dit ça tournait comme une horloge depuis hier soir quand soudain ça m'a balancé tout à l'heure l'erreur système irrécupérable, donc je m'attends au pire par précaution.

Je lâche malgré moi l'idée de la partition réservée au séquenceur puisqu'avec mes trois partitions actuelles et celle qui est cachée en plus je suis au max de ce que je peux faire sur un unique disque...

Le meilleur plan que je connaisse pour envoyer des gros fichiers ça reste Free : n'importe qui peut balancer des fichiers jusqu'à 10 Go, sans inscription et en pagaille... Jamais un truc perdu en plus, c'est vraiment à connaître !
Greg G.
J'en reviens pas, il y a eu une couille au niveau du partitionnement, seul le lecteur C apparaît...

EDIT : c'est bon, un petit tour supplémentaire dans le BIOS pour y remédier
je me permets d'inetrvenir car j'ai aussi reinstallé windows hier et j'ai aussi une question de disque dur

j'ai un disque dur en sata ou est installé windows de 300 gigas

et 2 autres disques durs internes en ide de 300 giags et 180 gigas

je connaissais pas la norme "sata" (j'ai changé de carte mere et processeur , on m'a livré la machine avec ca) , mais ca semble logiquement plus rapide que l'ide

alors ma question : vaut il mieux que je dedie un disque dur ide entier pour les fichiers audio de projets cubase , ou alors que j'utilise le disque dur sata (ou est installé windows) pour ca ??
merci de vos reponse, et desolé greg de l'intrusion !
Greg G.
Pas de souci Steph

J'ajoute que moi tout remarchait bien a priori jusqu'à ce que je fasse moi-même une erreur (eh oui, à force de faire mille fois les mêmes manip' on devient moins prudent) et là c'est vraiment la grosse merde...
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Luna_jena a écrit :

alors ma question : vaut il mieux que je dedie un disque dur ide entier pour les fichiers audio de projets cubase , ou alors que j'utilise le disque dur sata (ou est installé windows) pour ca ??

Salut!
A mon avis il faudra toujours mieux un disque dur dédié en IDE. L'accès est bien assez rapide pour de l'audio à priori (à confirmer si tu travaille sur 24 pistes/24 bit/96Khz) et tes fichiers sont écrit bien comme il faut les uns à la suite des autres.
Tu pourrais aussi créer une partition sur ton disque SATA, mais la tête de lecture devra lire les fichiers audio, et les fichiers logiciels, mais en créant une partition, tu n'aura pas de souci de fragmentation de tes données.

Pour Greg G. , je te conseille de faire un ghost de ton install, et si le problème se représente de changer ton disque dur. J'ai eu un problème très similaire sur un PC neuf, je l'ai réinstaller 3/4 fois et seul un nouveau disque dur a résolu le problème.

a +
Greg G.
Là j'en suis de nouveau au stade où ça commence à se lancer (l'écran d'accueil Acer) et puis soudain, non, on repart à 0...

Pour info que contient cette partition "Non-DOS" qu'il y a sur le disque ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
je me permets d'inetrvenir car j'ai aussi reinstallé windows hier et j'ai aussi une question de disque dur

j'ai un disque dur en sata ou est installé windows de 300 gigas

et 2 autres disques durs internes en ide de 300 giags et 180 gigas

je connaissais pas la norme "sata" (j'ai changé de carte mere et processeur , on m'a livré la machine avec ca) , mais ca semble logiquement plus rapide que l'ide

Mon PC MAO est configuré comme ça :

- IDE 80 Go : XP PRO SP3 + séquenceur + VST/VSTi sur une partition de 30 Go et une partition de 50 Go pour les données diverses.
- SATA 300 Go : Audio uniquement
- SATA 300 Go : Samples uniquement

J'ai aussi réinstallé XP la semaine dernière pour cause de passage à une version officielle (il était temps, tout était officiel sauf l'OS... mais c'est pas Microsoft qui avait le plus besoin de mes sous ). Aucun soucis. J'ai fait un Ghost une fois tout réinstallé.

Greg G., les soucis d'écran bleu/erreur fatale et compagnie, ça vient d'un problème matériel (DD ou RAM souvent). Et comme le précise lj1982, réinstaller Windows ne changera rien.
la partition non-dos ?

je crois que y'a le bios dessus sinon , je me demande si y'a pas un système d'exploitation minimal ou un truc comme ca ... ma mère a aussi un petit portable acer et je crois (pour l'avoir "montée" sous linux -la partition- ) que y'a des fichiers correspondant a un vieux MSDOS enfin ca y ressemble avec un command.com , system.sys etc etc etc oO

donc en gros , on sait pas trop ce qu'il y a dedans et faut surtout pas l'effacer en conséquence
Greg G.
T'inquiète, j'envisageais pas de le faire

Problème matériel... pfff, bonjour la réinstallation ensuite

Des fois je me demande si je ferais pas mieux de racheter un petit portable pour le boulot et de récupérer ensuite un disque à remettre dans celui-ci pour la MAO...

ah bienvenue au club , moi j'envisage a un moment ou a un autre de me choper de quoi remettre a jour mon ordinateur moyenageux et de me prendre un petit portable pour internet ... de 1 j'ai envie de faire msn depuis mon pieu (tranquille) ou mon canapé (tranquille aussi) et de me mater mes films peinard sur la télé au lieu de fixer mon écran d'ordi ...

pendant que le pc de bureau lui , serait ... de 1 performant , de 2 silencieux et de 3 relié a mon appareil photo , ma chaine , mon clavier maitre et a une carte son externe ... et niché quelque part dans ma salle a musique , pour qu'il soie discret a l'extrème ...

déja , je pense que la RAM n'a rien , le disque dur peut-être ? j'en sais trop rien depuis un CD bootable ca plante pas non ? (y'a meme un truc qui s'apellait sandra je crois -comme mon ex- et qui permet de tester la mémoire , et avec ca t'es sur de savoir si t'as un souci ou pas ... )
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ca te reviendrait moins cher d'acheter un ou même 2 DD (du moins si le problème vient de là). Tu peux tester ta RAM avec ça : http://www.01net.com/telecharg(...).html

Tu le mets sur une disquette et tu bootes dessus. Tu attends (c'est un peu long ) et si ce n'est pas ta RAM, il y a de grandes chances que ce soit ton DD. Tu peux aussi tester ton DD remarque.
Greg G.
C'est curieux parce que depuis que j'ai eu l'écran bleu, le PC a retourné normalement, maintenant ça remerde...

Je fonctionne avec l'Ultimate Boot CD, y'a effectivement plein d'utilitaires, dont des trucs de diagnostic.

EDIT : Manu, je n'ai pas la possibilité d'utiliser de disquette... mais il doit y avoir ce qu'il faut sur le CD pour tester la RAM.
Greg G.
Houhouhou la RAM a l'air de bien déconner, j'ai lancé deux utilitaires l'un après l'autre (dont celui conseillé par Manu, qui est présent sur l'Ultimate Boot CD) et ça me parle d'erreurs partout... et en même temps un utilitaire de vérification de DD me dit qu'il ne le détectait pas...

Savez quoi ? Je me demande si je ne vais pas aller me fendre de 3 Go de RAM neuve et de deux ou trois DD...

M'enfin si c'est pour se rendre compte qu'il y a une autre merde en plus... ça pose vraiment la question de l'achat d'une nouvelle bécane...

Bref, j'y connais pas grand chose à tout ça, je m'en serais bien passé !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pour mettre plus de chances de ton côté, il vaut mieux prendre de la marque. Pour ma part, c'est Maxtor pour les DD et Corsair pour la RAM (mais tu as d'autres marques qui font de la qualité).
Greg G.
Oui je vais regarder ça, merci.

Bon, Manu, tu es OK avec moi pour dire que si en lançant un utilitaire de test de la RAM on m'indique des dizaines de milliers d'erreurs en étant à 5% du test, ma RAM est bonne pour la poubelle, et que c'est même pas la peine d'aller plus loin ? Ben les voilà sans doute, les écrans bleus de ces derniers mois...

Pour info si je rachète aussi des disques quel type vaut-il mieux prendre ? IDE pour le système et SATA pour les données, ou c'est interchangeable ? Et des trucs qui tournent 7200 trs/min avec 16 Mo de buffer c'est OK ? Je songe à monter une bécane un peu sur le modèle de la tienne, avec des disques séparés pour l'audio et les samples/banques (mais avec moins de capacité, je n'ai pas besoin d'autant).

Qu'est-ce que je suis chiant, c'est pas une hotline bordel

En ce moment sur effet guitare...