Greg G. a écrit :
Bien sûr, il suffit de se documenter pour trouver tout ça ; quand je parlais d'inquiétudes, c'était au sujet d'un éventuel problème matériel sur autre chose que la RAM ou le DD
Ah oui, là après si ta carte mère commence à merder, c'est pas bon.
Pour la petite histoire, j'avais 1,5 Go de RAM (2x512 Mo + 2x256 Mo). Je planifie de passer à 3 Go, j'achète donc, 2x1 Go que j'utilise avec mes 2x512 Mo. Ca démarre, ça tourne mais je me retrouve avec d'une part, un écran bleu que je n'ai jamais eu en 4 ans de ce PC et des erreurs dans certains de mes projets audio (enfin, dans un parce qu'après le 1er, j'ai dit :"hop, on va arrêter là les conneries"
).
Je me dis, j'ai changé la RAM, il y a de grandes chances que ce soit ça. Je lance Memtest... bordel d'erreurs. Le SAV me demande de tester les barrettes seules etc... qu'il y a aussi une possibilité d'incompatibilité avec les barrettes de 2x512... renvoi au SAV, ils testent, erreurs en pagaille. C'était de la Corsair mais je suis tombé sur le 0,1 % qui merde
. Ils m'ont renvoyé 2 barrettes qu'ils ont préalablement testées. C'est ok. Mais pour passer à 3 Go, j'ai dû acheter 2 autres barrettes de 1 Go (moins chères que les 2x512 Mo
) et c'est bon depuis
.