Salut à tous,
Je précise d'abord que j'ai patiemment parcouru les topics sérieux consacrés ici et ailleurs à l'optimisation d'XP pour la MAO, mais j'ai une question assez précise à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.
N'ayant pas encore (comme beaucoup de monde, mais ça devrait venir prochainement) la possibilité d'avoir un PC consacré uniquement à la MAO, je suis obligé de tout faire cohabiter sur la même bécane, ce qui n'est évidemment pas l'idéal. L'idée est donc de faire au mieux, en attendant.
Il se trouve que je sors d'une réinstall de XP particulièrement douloureuse hier, et que maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je ne vais pas tarder à réinstaller mes applications MAO.
J'ai recréé mes anciennes partitions : une pour le système, une pour les documents et une pour l'enregistrement de l'audio. Evidemment, ça ne remplacera pas le fait d'avoir un DD physique entièrement consacré à l'audio, m'enfin, c'est sans doute mieux que rien...
Je me demandais donc, avant de réinstaller mon séquenceur, s'il pouvait être intéressant en terme de performances de l'isoler du reste du système sur une petite partition qui lui serait réservée (on pourrait éventuellement imaginer d'y installer aussi les plugins). Une sorte de 2e partition système en sorte, réservée aux logiciels relatifs à l'audio.
Est-ce que la démarche peut avoir une utilité réelle selon vous ? Ou alors je coupe les cheveux en quatre pour rien (ce qui est hautement probable) ?
Ah et puis tant que j'y pense : j'ai toujours lu que l'idéal était d'installer les logiciels sans inscription dans la base de registre pour ne pas alourdir le système... Je ne demande pas mieux, mais c'est quelque chose que je maîtrise mal et je serais preneur de trucs sur la possibilité et les façons d'y parvenir sur un PC qui, une fois encore, ne sert pas pour l'instant à faire que du son...
Ouf, j'ai fini mon roman ! Merci d'avance pour vos lumières
Greg