Utilité d'une partition du DD réservée au séquenceur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
Je poste depuis le PC en question : ça marche un tout petit peu mieux avec Chrome, certes je ne peux pas ajouter de plugins (échec à chaque fois) mais au moins ça ne plante pas...

Pffff j'en ai raaaaaaaaaaaas le bol
skate.tmx
Chrome ?? Y'en a qui utilisent ce truc ? Vous avez pas lu les conditions générales d'utilisation ou quoi ? Allez installe un vrai navigateur et te grondera pas trop
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Greg G.
J'utilise normalement Firefox, là c'était juste pour tester... Ok, c'est suffisamment bien Firefox ?

Détends toi
Greg G.
Et re-écran bleu... Vous savez quoi ? J'ARRÊTE !
encore !

lol a ta place je ferais pareil (en fait , je crois bien que j'apellerais le mec du magasin d'informatique du coin pour lui demander ce qu'il en pense , si le geek est sympa il te donnera gratuitement son avis )
Greg G.
Je vais commencer par parcourir un peu les forums pour voir ce qui se dit sur l'erreur précise que j'ai eu, mais ensuite c'est effectivement ce que je compte faire
Greg G.
Sur lesquels 9 questions sur 10 n'ont aucune réponse... Voilà voilà
Greg G. a écrit :
Et re-écran bleu... Vous savez quoi ? J'ARRÊTE !

il te dit quoi l'ecran bleu ?

t'as essayé d'intaller ta machine avec le minimum de composants ? (un DD , le lecteur dvd, une barette ram et aucune carte branchée (exceptée la graphique bien entendu ) ?
Greg G.
Le dernier en date, soit il y a approximativement 20s, c'est :

"*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x8054AFCB, 0xB740996C, 0x00000000)"

Et le précédent, c'était :

"*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005,0xBF859152, 0xB34F3C94, 0x00000000)
*** win32k.sys - Address BF859152 base at BF800000, DateStamp 422511a2"

Et autant te dire que sur le net on trouve plus de questions que de réponses...

Comme Memtest m'affiche des erreurs de RAM par centaines de milliers dans une belle moitié d'écran rouge, je compte bien aller en acheter pour remplacer les barrettes actuelles (je les ai essayées l'une après l'autre, aucune différence significative)... Ceci dit j'aimerais autant ne pas aller craquer une fortune au magasin du coin de la rue pour se rendre compte que ça merde encore derrière (surtout en ce jour de premier RDV à l'Assedic, si tu vois ce que je veux dire ), ce qui est arrivé à pas mal d'autres personnes apparemment, d'où ma tentative d'être le plus sûr possible de l'origine du problème.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
le problème avec ce genre de panne c'est que tu ne peux pas être certain que c'est une ou plusieurs barrettes qui mettent la grouille.
Ca peut etre la carte mere, le proc ou tout autre chose. la seule façon de detecter ce genre de panne c'est de tout retirer (ce qui est retirable pour que ça marche quand même), voir si ça le fait toujours.
Si ça le fait toujours il faut proceder par elimination en changeant les composants et tester.
Encore faut-il des composants pour le faire.

Tu vas peut etre acheter de la RAM pour rien la.
Greg G.
C'est bien ma crainte

Bon après il faut dire aussi que mes tests de disque d'hier n'ont détécté d'anormal de ce côté (donc a priori je lâche cette piste), alors que mes tests de mémoire avec Memtest86 et Windows Memory Diagnostic pointent des soucis de ce côté.

Donc RAM obligé je pense, mais est-ce que c'est la seule merde là-dedans, ça je ne peux pas en être certain...
oui oui sois sur parce que craquer je sais pas combien dans de la RAM pour que ca foire encore derrière oO

facilement c'est la carte mère , parce que la ca m'étonne toutes ces erreurs dans memtest ... ou alors la vitesse est mal paramétrée ? peut-être ? regarde dans le bios pour ca ... parce que par exemple une barette a 166Mhz si on la fait tourner a 200 voila le beug

ah t'as affaire aux assedic toi aussi moi j'ai oublié ma déclaration mensuelle le mois dernier et donc je suis fucked up pour 6 mois encore -_-' déja que j'ai pas une vie facile alors ca va pas la simplifier -_-'
Greg G.
Oui je viens de découvrir ça aujourd'hui pour la première fois, mon CDD de 3 ans avec la fac s'est terminé à la fin du mois dernier, et comme le poste sur lequel j'étais candidat pour cette année a sauté, voilà...

Je fais un dernier test CPU (apparemment pas de souci de ce côté là) et cet après-midi je vais au magasin... cela dit si c'est comme en musique, c'est pas parce qu'on vend qu'on est compétent hein[/hs]
Citation:
Oui je viens de découvrir ça aujourd'hui pour la première fois, mon CDD de 3 ans avec la fac s'est terminé à la fin du mois dernier, et comme le poste sur lequel j'étais candidat pour cette année a sauté, voilà...
arff allez courage *tope la* moi c'est aussi un accident de parcours qui m'a fait atterir dans les vagues des assedic (je vais pas détailler la galère -_-' presque aussi grave qu'un accident de bagnole -_-' )

j'espère que le mec sera compétent , l'autre jour j'avais été au mag d'info du coin et c'était une baltringue le gars -_- par contre avant je connaissais un type super compétent et sympa mais chéros oO
Greg G.
Croyez le ou non, pas besoin d'aller voir qui que ce soit, il y avait bien un souci avec une des barrettes de RAM que j'ai dégagée et depuis le PC tourne comme une horloge

Je vais juste remplacer celle de 1 Go qui était défectueuse, sans doute par une 2 Go et je vais fouiner un peu pour en savoir un peu plus sur la manip' dont parlait Manu qui permet de prendre en compte les 3 Go Quant au(x) disque(s) supplémentaire(s), je vais étudier la question.

Merci à tous pour votre patience en tout cas

En ce moment sur effet guitare...