V amp2+FCB1010

champa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    champa
    le
Voila je cherche un multi effet : ce que je veux c'est programmer 4 ou 5 effet et les controler via des switch. Est ce que m'ensemble vamp2+pedale midi FCB1010 est approprié ou bien dois je plutot acheter un multieffet du type gnx2. Ce que je veux c'est un truc pas trop prise de tete : chosir mes effets et le memoriser dans les patch et passer de l'un à l'autre via un pedalier....

merci pour vos reponses
Mortal Kastor
salut ! ce à quoi tu penses est tout à fait adapté avec le v-amp & le fcb1010.
Je dirais même plus : d'origine le v-amp est vendu avec un petit footswitch à deux boutons qui permet de passer d'un preset à l'autre, sachant que sur le v-amp tu disposes de 25 banques contenant chacune 5 presets (impossible de passer d'une banque à l'aurte avec le footswitch, juste possible de passer d'un preset à l'autre.)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
J'ai utilisé ces 2 appareils (vamp+fcb), ça fonctionne, pas de problème. Méfie-toi tou de même d'une chose: En changeant de preset, si tu remplaces seulement un effet par un autre, pas de prob', par contre si tu change de simu d'ampli ou de HP, tu aura de la latence lors du changement de son (un blanc d'1/2 seconde environ).

Je me demande si tu ne devrait pas essayer le GNX, je ne le connais pas (en tout cas je ne l'ai pas essayé). L'avantage par rapport au v-amp/FCB1010, c'est que tu aura tout d'un bloc, pas de câblages supplémentaires. De plus, il semblerait que le GNX soit de meilleure qualité que le V-amp, mais ça reste à vérifier.

Bonne bourre!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur effet guitare...