Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
tout ceci n'est qu'un éternel recommencement...

j'invite les courageux à relire le topic de la marque "Mojo", ou les topics à l'arrivée de Zvex sur le marché, ou évidemment l'histoire de la freakish...

Ce sont toujours les memes arguments et contre argument:s

allez au hasard:

1) le "mojo" de la pédale contre les données objectives et le circuit
2) le fait de payer trop cher et "la valeur de l'objet c'est ce qu'on est prêt à payer"
3) le mec passionné qui fait ça en artisanal (soi disant) contre la vilaine entreprise impersonnelle
4) le "moi je choisis avec mes oreilles" pour dénigrer dès que c'est trop technique
5) et généralement, pas loin on a l'argument du DIY "oui mais changer 2/3 composants c'est facile regarde moi j'ai appris etc..."

à reprendre dans l'ordre que vous voulez ad nauseam

amusez vous bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • #166
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 22:09
Arf, je n'arrive pas à m'en empêcher Star. Reste un problème éthique tout de même, non ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tguyfr
klawn a écrit :
si tu parles des composants cylindriques, c'est juste la luminosité et/ou la teinte laissée par le goop (ça se voit sur tout le circuit, tout est plus sombre). c'est les mêmes.

je trouve ça fou que t'en arrives à souligner ça parce que même si c'était vrai il doit y en avoir pour quelques cents et deux soudures. c'est même pas du NOS, le prix est ridicule. ça t'aide à mieux digérer le truc sérieux ?

Sérieux, quand tu vas t'acheter une voiture, est-ce que tu repars avec un kit à monter toi-même ? Le prix des composants c'est rien, y a juste du taf pour les assembler et chercher surtout le bon assemblage. Si tu veux faire du DIY, no problème, si tu veux faire tourner une société, va falloir te sortir les doigts d'où je pense parce que c'est pas si simple. Un tas de bidouilleurs s'y sont cassé les dents. Là on essaie de pourrir le biz de Mason qui est un mec sympa, honnête et talentueux.
Tiens, je vais même te donner un scoop, du solide : quand mon chorus Arion a eu un souci, je l'ai renvoyé, mais pas chez Vertex qui n'était pas importé encore en Europe. Je l'ai renvoyé à une société Californienne qui fait du prototypage de la série. Je suppose que Vertex travaille avec eux pour d'autres produits. Je ne peux pas te dire si cette boîte fait faire les circuits en masse en Asie ou si ils ont leurs machines en Californie, mais qu'est-ce que ça peut me foutre que la pédale soit faite ici ou là si à la fin j'ai un produit qui me semble satisfaisant ?
JuMi
  • #168
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 22:14
tguyfr a écrit :
mais qu'est-ce que ça peut me foutre que la pédale soit faite ici ou là si à la fin j'ai un produit qui me semble satisfaisant ?

ben, t'as pas l'impression que le gars s'est dit : "quand même, je les ai bien eu, et au prix de bien peu d'efforts" ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
ah et juste pour la petite histoire vu que ça fait des années que je fréquente les forums de gratte, aux US ils ont un terme pour ce genre de pinaillage : le corksniffing

sniffage de liège, en référence au fait de renifler un bouchon d'une bouteille de vin pour savoir si c'est du bon

Def:
A derogatory term used to describe a person that tends to overanalyze physical properties that may not even be relevant. These people seem to split hairs on details and are usually just percieved as windbags who just like to hear themselves speak.



Avec l'argument du type "j'ai du fric à claquer, ça me regarde, au moins j'ai du matos de pro" même si on prouve par A+B qu'il n'y a aucun bénéfice à payer plus cher...

ça devient meme un running gag sur certains forums
(je me souviens de la led bleue qui faisait mieux sonner une disto, ou encore l'argument "ça respecte mon fragile équilibre harmonique")
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
coyote
tguyfr a écrit :
quand mon chorus Arion a eu un souci, je l'ai renvoyé, mais pas chez Vertex qui n'était pas importé encore en Europe. Je l'ai renvoyé à une société Californienne qui fait du prototypage de la série.


C'est l'Arion Vertex que tu avais ou un autre ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Starfucker Inc.
JuMi a écrit :
Arf, je n'arrive pas à m'en empêcher Star. Reste un problème éthique tout de même, non ?


éthique et capitalisme ?


Mon conseil : laissez tomber la discussion, personne n'arrivera à convaincre l'autre.

la citation de Sagan décrit et paraphrase quelque chose de très commun et que tout le monde connait :
le syndrome de stockolhm

quelqu'un qui a claqué autant d'argent dans une pédale ne peut pas admettre son tort et une autre version de la réalité, il épouse la cause de celui qui l'a abusé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
klawn
JuMi a écrit :
Arf, je n'arrive pas à m'en empêcher Star. Reste un problème éthique tout de même, non ?


ça dérange pas tout le monde apparemment, surtout ceux qui ont payé, alors que ça devrait être les premiers concernés...

et tguyfr, une fois de plus tu passes à côté.
en-dehors du fait que changer deux caps sur un circuit ça prend littéralement 1 minute à quelqu'un d'expérimenté (en plus de représenter un coût dérisoire), sa wah c'est une BBE. p'tain sérieux je sais pas ce qui est si dur à comprendre. il vend une BBE comme un revendeur lambda mais à la place il met le nom de sa boîte dessus, du goop, et il fait payer $200 de plus. et il les touche au prix du gros qui est apparemment $62 par pédale. $62,50 s'il remplace des trucs sur le circuit ?

au passage t'es drôle à te la jouer secret genre "moi je connais Mason et tout". on a eu les mêmes avec Taylor McGrath. sauf que plus les gens ont creusé et plus les preuves que le mec est un arnaqueur/menteur professionnel sont remontées. ça empêche pas de toujours avoir des gens qui le défendent parce qu'ils le connaissent évidemment, mais en parallèle t'as tous ceux qui ont jamais reçu leur guitare, qui ont une pédale défectueuse pas remplacée depuis près d'un an (moi compris), ou qui ont une guitare pourrie.
JuMi
  • #175
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 22:22
Starfucker Inc. a écrit :
"ça respecte mon fragile équilibre harmonique")


Oh ouiii, ça, je m'en souviens bien

Starfucker Inc. a écrit :
JuMi a écrit :
Arf, je n'arrive pas à m'en empêcher Star. Reste un problème éthique tout de même, non ?


éthique et capitalisme ?


Mon conseil : laissez tomber la discussion, personne n'arrivera à convaincre l'autre.

la citation de Sagan décrit et paraphrase quelque chose de très commun et que tout le monde connait :
le syndrome de stockolhm

quelqu'un qui a claqué autant d'argent dans une pédale ne peut pas admettre son tort et une autre version de la réalité, il épouse la cause de celui qui l'a abusé.


Je vais essayer de ne plus intervenir dans ces polémiques, je vais essayer de ne plus intervenir dans ces polémiques
Merci, voix de la sagesse : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
coyote
tguyfr a écrit :
Yes, l'Arion Vertex. Ils me l'avaient remplacée parce que l'un des deux modes ne fonctionnait pas.


Ok, en tout cas, personnellement, je suis très satisfait de son Chorus.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tguyfr
klawn a écrit :
JuMi a écrit :
Arf, je n'arrive pas à m'en empêcher Star. Reste un problème éthique tout de même, non ?


ça dérange pas tout le monde apparemment, surtout ceux qui ont payé, alors que ça devrait être les premiers concernés...

et tguyfr, une fois de plus tu passes à côté.
en-dehors du fait que changer deux caps sur un circuit ça prend littéralement 1 minute à quelqu'un d'expérimenté (en plus de représenter un coût dérisoire), sa wah c'est une BBE. p'tain sérieux je sais pas ce qui est si dur à comprendre. il vend une BBE comme un revendeur lambda mais à la place il met le nom de sa boîte dessus, du goop, et il fait payer de plus. et il les touche au prix du gros qui est apparemment par pédale. s'il remplace des trucs sur le circuit ?

au passage t'es drôle à te la jouer secret genre "moi je connais Mason et tout". on a eu les mêmes avec Taylor McGrath. sauf que plus les gens ont creusé et plus les preuves que le mec est un arnaqueur/menteur professionnel sont remontées. ça empêche pas de toujours avoir des gens qui le défendent parce qu'ils le connaissent évidemment, mais en parallèle t'as tous ceux qui ont jamais reçu leur guitare, qui ont une pédale défectueuse pas remplacée depuis près d'un an (moi compris), ou qui ont une guitare pourrie.

Dans ces derniers cas tu peux parler au sens propre d'arnaque. Simplement, arrête de me prendre pour un c*** en disant que je ne comprends rien. Je ne connais pas Mason personnellement mais j'ai eu pas mal d'échanges de mails et d'infos (que je ne partagerai pas ici d'ailleurs) avant toute cette histoire. Je ne suis personne, mais il a toujours été très réactif à mes demandes et transparent sur sa démarche. Quand on achète du Vertex, on paye un très bon produit. Comme d'hab' je ne dirais jamais (comme d'autres) que c'est le meilleur de la terre, mais t'es pas volé. Que ça vaille le coup de mettre deux fois le prix d'une BBE dans une Vertex, libre à chacun de décider.
Starfucker Inc.
Arguments 3 et 2, joli combo !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
En tout cas, j'ai passé une bonne demi heure à me marrer à lire les dix dernières pages

Édit: et bah du coup je suis aller voir leur site et je me suis inscrit au give away. Si je gagne, je leur pardonne bien que vous en ayez rien à taper... Et je crois que lui aussi!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
klawn
justement je te prends pas pour un con tguyfr, c'est pour ça que tes réponses me sidèrent, la dernière incluse.

mettre deux fois le prix d'une BBE dans une Vertex ? tu veux dire mettre deux fois le prix d'une BBE dans une BBE avec logo et goop Vertex non ?

y a quelqu'un qui a remarqué que les deux pédales sont livrées avec la même pile d'ailleurs, c'est un détail mais plutôt comique quand on sait la variété phénoménale de piles 9V dispo aux USA

il s'agit pas de remettre en cause l'aspect customer service, clairement y a que des retours positifs à ce sujet, c'est pas le souci.

http://www.thegearpage.net/boa(...)nt=51

si le mec dit vrai, il y a donc bien des démarches qui vont être entreprises par BBE puisqu'à la base il est censé être un revendeur et non faire du rebranding.

En ce moment sur effet guitare...