VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
tguyfr a écrit :
Informer, certes... mais avec quoi ? Des photos pourries, un PCB cassé (par qui ?), des reposts de gens qui n'ont même pas joué l'une ni l'autre ? En gros : rien. Quand les schémas paraîtront (?), quand les deux parties diront toute la vérité (et les poules...), quand il y aura une décision de justice, quand on aura un blind test en live des deux wahs (avec ou sans huissier ?)... il faudra évidemment informer. D'ici là, c'est juste du bashing gratuit - et quand même super lâche. D'où l'idée d'ouvrir un autre topic.


T'as dit que t'avais les schémas ou que tu les avais vu alors qu'est ce que tu attends
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Cf.
tguyfr a écrit :
J
Vous n'avez pas eu les plans des deux wahs que je sache ? Moi, si.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
benoi31
Non mais tguyfr il faut arrêter la mauvaise foi là...
C'est avéré ce rebadgeage... C'est dégueulasse, immoral et clairement foutage de gueule, on espère tous qu'il y aura procès, mais il faut arrêter de faire le mode "oreilles bioniques qui entendent la différence"

EDIT : d'ailleurs c'est assez marrant de voir que c'est toi qui a ouvert ce sujet pour valoriser "L'Axis wah, une wah à la fois très organique et moderne dans sa conception" Il faut parfois admettre ses erreurs...
Starfucker Inc.
Surtout qu'on conteste pas forcément la différence, comme le faisait remarquer certains, suffit de décaler la crémaillère pour changer le caractère d'une wah ou décaler le spectre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
j'ai reçu la chorus "landau" ça y est
bon ben pour les points positifs : un son tres typé , avec du caractere , les 2 modes.le potards de volume de l'effet , le true bypass, la stereo
point negatif : on sent bien que la base est assez "cheap" ça meriterait un autre boitier je pense.

c'est etonnant parce que j'ai un sch1 et effectivement meme si y'a la "signature" "sch-1" dans le son , ça sonne pas vraiment pareil , c'est bien plus classe.

en tout cas super content, excellente pedale
grinchou
tu as résumé mon sentiment. Le caractère Arion est là. Et il n'est pas du à Vertex, . La mod VERTEX quant à elle, magnifie la pédale. Et garde la stéréo. EWS Xotic était parti sur un autre concept ou l'option Vibe condamanit la stéreo.

Et oui , une base plastique même upgradée reste super cheap.
Mes vielles Arion avaient des coupures car les embases jack sont assez fragiles et directement soudées sur le PCB et ne sont pas vissées dans la carcasse. Seulement prise en sandwich. ET je te parle meme pas du switch sur lequel il fallait appuyer un peu fort pour faire contact.

Le pouvoir du Marketing.

Franchement Vertex aurait du faire de "re housing" dans une belle boite Alu plutôt que d'investir dans la classieuse boite de conditionnement en carton. La pédale aurait été TOP.
Starfucker Inc.
pour que les lecteurs aient quand meme le fin mot de l'histoire:

de TGP:


Une version US de tguyFr:
Citation:
Has anyone gone through this pedal with a multimeter, and checked out all the values in this circuit? Have they compared those values to a multimetered BBE? If not you can't really say anything about the circuit being a stock BBE, correct?

This pedal is a modded pedal. I think one might consider how many companies actually make a wah pedal case. maybe 6? I would assume a lot of small companies don't make their own wah case. For that matter most pedals come in a Hammond enclosure.

Eh I'm just musing at this point. You guys probably think I'm crazy, but the pedals sound vastly different to me still.


Réponse sans équivoque:
Citation:
I really don't think you have been keeping up. It is the same BBE enclosure. Parts have been tested, and are the same. No mods.

As far as sounding different, I can make my own Teese Wah sound different from normal just by positioning the pot and the wah treadle teeth. I can shape the sweep and high or low end just by doing that, and it takes about 5 seconds. So the "different" sound is proof of absolutely nothing, nor counting there are also videos where they sound identical.


Donc ce sont les memes composants, testés au multimètre, et les changements de son perçu proviennent juste d'un décalage de la crémaillère, une astuce connu de tous, gratuite, qui existe depuis que les pédales wah existent...

On va pouvoir updater le topic "Les modifications de pédales" avec l'astuce pour transformer une BBE en Vertex : décaler la crémaillère !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
3secMMRY
Starfucker Inc. a écrit :
pour que les lecteurs aient quand meme le fin mot de l'histoire:

de TGP:


Une version US de tguyFr:
Citation:
Has anyone gone through this pedal with a multimeter, and checked out all the values in this circuit? Have they compared those values to a multimetered BBE? If not you can't really say anything about the circuit being a stock BBE, correct?

This pedal is a modded pedal. I think one might consider how many companies actually make a wah pedal case. maybe 6? I would assume a lot of small companies don't make their own wah case. For that matter most pedals come in a Hammond enclosure.

Eh I'm just musing at this point. You guys probably think I'm crazy, but the pedals sound vastly different to me still.


Réponse sans équivoque:
Citation:
I really don't think you have been keeping up. It is the same BBE enclosure. Parts have been tested, and are the same. No mods.

As far as sounding different, I can make my own Teese Wah sound different from normal just by positioning the pot and the wah treadle teeth. I can shape the sweep and high or low end just by doing that, and it takes about 5 seconds. So the "different" sound is proof of absolutely nothing, nor counting there are also videos where they sound identical.


Donc ce sont les memes composants, testés au multimètre, et les changements de son perçu proviennent juste d'un décalage de la crémaillère, une astuce connu de tous, gratuite, qui existe depuis que les pédales wah existent...

On va pouvoir updater le topic "Les modifications de pédales" avec l'astuce pour transformer une BBE en Vertex : décaler la crémaillère !


C'est moche quand même
olivier064
Bon ben j'crois qu'c'est clair !

Quelle honte et quelle culot quand même ce Mason.......

Et des boites comme GR qui proposent toujours ses produits à la vente en France, vous pensez qu ils devraient cesser de suite ? ( je ne veux pas créer de polémique outre mesure hein , on passe à autre chose sinon. je sais que GR a un compte ici , Vincent peut toujours répondre)

Bref sinon on peut du coup passer à autre chose ( ou pas )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ampfan
Je pense que GR s'est fait avoir comme les autres clients, ils n'ont rien à voir dans cette histoire. Sauf qu'il est clair qu'il va falloir se débarrasser de la patate chaude ( et radioactive !).
olivier064
ampfan a écrit :
Je pense que GR s'est fait avoir comme les autres clients, ils n'ont rien à voir dans cette histoire. Sauf qu'il est clair qu'il va falloir se débarrasser de la patate chaude ( et radioactive !).


Oui c est exactement ce que je pense! Et bien sur je n'ai à aucun moment voulu incriminer GR dans une histoire dans laquelle ils n'ont rien à voir .

Mais , effectivement , va falloir qu'ils ne tardent pas trop pour retirer les produits Vertex de leur catalogue...... Enfin de mon point de vue!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
C.Florent
Je suis cette histoire de loin, mais tout comme d'autres avant-elle, il ne faut pas aller trop vite en besogne.

Vertex a merdé sur l'Axis Wah d'un point de vue éthique et moral ça ne fait plus aucun doute maintenant.
De là à jeter la marque à la poubelle, même si 99% de son activité consiste à racheter des pédales d'autres marques et à les modifier, ça me semble un peu extrême.
Il y aura clairement une phase "Après Axis" à négocier pour Vertex, mais je ne crois pas à la fin de la marque même si ça réputation a été fortement entachée.

Par contre retirer les Axis Wah de la vente me semble aujourd'hui le minimum syndical, et les dealers de la marquer devraient à mon avis négocier avec Mason pour les retirer du catalogue.

Il reste d'autres produits Vertex, qui semble être de qualité avec de vraies modifications qui valent le coup (pour ceux que ça intéresse bien entendu).

A suivre donc...
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...