Salut MonteCintu,
C'est vrai que c'est pas évident quand on n'a jamais éssayé la "bête", en plus il faut se méfier des démos constructeur (ils sont pleins d'ésbrouffes !!!) mais pour le VG88 je suis comme stef, je suis aux anges depuis que je l'ai... et j'ai risqué le coup car je l'ai acheté sans l'éssayer. je dois avouer que le site de stef (herbuel) m'a beaucoup aidé,
(merci stef je ne t'ai jamais écrit, mais j'ai passé des "heures" à réécouter tes vidéos ), et je me suis dit que si ça sonnait comme dans ses vidéos, je l'achetais les yeux férmés et "PAN" (pour une fois) je ne me suis pas trompé, c'est du vrai plaisir, c'est sur qu'il faut un peu y mettre les pattes, mais même sans passer par le soft sur PC c'est trés facile d'obtenir le son que l'on veut...(trés érgonomique), je vais pas faire la liste ici mais tous les sons de grattes sont possibles, si tu aimes les sons crunchy styles blues ou gras genre lesPaul tu vas tomber ! Je ne te parle pas des sons acoustique, synthétique, etc.. se serait trop long (déja là ch'uis un peu lourd...) Bref si tu veux j'ai fait une petite rubrique sur mon site, c'est succinct pour l'instant, mais je compte l'enrichir au fur et à mesure pour aider les personnes qui se posent comme toi un tas de petites questions (sa s'appelle renvoyer l'ascenseur...)
Allez à la prochaine,
Bye Fred.