VG88

MonteCintu
Slt!
Je suis très intéressé par VG88; surtout depuis que j'ai vu les videos de Stef627!!!
Donc, au niveau son il semblerait qu'on puisse tout faire!
J'aimerais juste avoir des avis sur le rendu au niveau du toucher , des sensations de jeu etc...
Et en comparaison avec un POD XT?
Merci.
synthaxe
le probleme je trouve c 'est que l 'on a pas le feednack que l 'on avec une guitare normale..
c 'est a dire tu sens pas les vibrations de la disto par exemple
c 'est flou mais c 'est ca lol
MonteCintu
Je crois comprendre ce que tu veux dire
En gros pour jouer du blues c'est pas trop top non plus...
C'est artificiel?
Et le pod xt il est plus "naturel"?
Thanks
synthaxe
MonteCintu a écrit :
Je crois comprendre ce que tu veux dire
En gros pour jouer du blues c'est pas trop top non plus...
C'est artificiel?
Et le pod xt il est plus "naturel"?
Thanks

il faudrai qu tu testes...tu verrais par toi meme
ceci dit les sons si tu les traffiques un peu peuvent devenir....
  • Publié par
    gee007
    le 14 Juin 2004, 03:35
Fait toi une idée avec le VOX Tonelab pour le blues j'ai l'impression que c'est un peu plus approprié.

Le POD XT je l'ai trouvé terrible pour les gros sons moin bon pour les sons clairs et les crunch c'est peut-être pas forcément sa spécialité.

Attention quand je dis moins bon je n'ai pas cherché à régler les preset d'origine et je dis un poil moins bon.
MonteCintu
Ouais...
En fait il faudrait pouvoir tout essayer ...
luna jena
MonteCintu a écrit :
Slt!
Je suis très intéressé par VG88; surtout depuis que j'ai vu les videos de Stef627!!!
Donc, au niveau son il semblerait qu'on puisse tout faire!
J'aimerais juste avoir des avis sur le rendu au niveau du toucher , des sensations de jeu etc...
Et en comparaison avec un POD XT?
Merci.

salut et merci pour ton commentaire sur mes videos

pour la modelisation, je trouve que le vg88 est vraiment mieux que le pod, (c'est un avis perso), et en plus tu peux faire des sons clairs exceptionnels
tu peux vraiment modeler un son a ta sauce..

par contre faut aimer triturer les multi effets et se prendre la tete dessus

mais par exemple je joue the wall en live et mon son pour le solo de fin, est vraiment bluesy/crunchy a souhait : un regal !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
MonteCintu
Merci!
J'imagine que tu le branches ds la sono pour jouer en live, non?
Si tu me dis que tu arrives à avoir le son "the wall" en live alors je crois bien que je suis convaincu.
J'achète!!!
MonteCintu
J'ai failli oublier:
Comme capteur que me conseilles tu?
Le Roland GK-2A ?
J'ai entendu parler d'un yamaha...50 qui serait meilleur?
merci
luna jena
MonteCintu a écrit :
Merci!
J'imagine que tu le branches ds la sono pour jouer en live, non?
Si tu me dis que tu arrives à avoir le son "the wall" en live alors je crois bien que je suis convaincu.
J'achète!!!

oula oula attends!!!
faut que je t'explique un truc
je suis un passioné de sons/pedales etc
deja a partir de 1984 , a l'epoque ou la FNAC vendait des pedales BOSS (!!) je restais des heures devant ces pedales magiques....et m'amusait deja a triturer un flanger pour faire des sons sitar et au sons type arabes
ce que j eveux dire par la c'est que j'adore le vg88 car il te donne moyen de vraiment "construire" ton son
mais si tu n'es pas investi et passionné par la recherche et la bidouille, crois pas que ca va se passer facilement

sinon pour avoir d'autres exemple de vg88 + gr33 , voila le site de mon groupe de piano bar ou tu peux telecharger les demos et voir ce que tu peux faire avec les 2 machines combinées

www.dust.co.nr

a +
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
MonteCintu
MonteCintu a écrit :
J'ai failli oublier:
Comme capteur que me conseilles tu?
Le Roland GK-2A ?
J'ai entendu parler d'un yamaha...50 qui serait meilleur?
merci

Pour le micro c'est le Yamaha G1D; en fait il ressemble bcp au Roland...
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
J'ai lu sur audiofabzine qu'il était meilleur...vrai? faux?
luna jena
meilleur a quel niveau ? c'est pas lui qui s'occuppe de la conversion, mais les machines..bah la je sais pas mais ca doit etre vraiment infime..
MonteCintu
Tu as surement raison..d'autant qu'il n'y avait même pas d'argument...
MonteCintu
Par contre le GK3 de Roland lui a l'air intéressant!
Plus petit et, en plus, muni d'un petit système pour le fixer aux cordiers de type "Les Paul"!!!
Salut MonteCintu,
C'est vrai que c'est pas évident quand on n'a jamais éssayé la "bête", en plus il faut se méfier des démos constructeur (ils sont pleins d'ésbrouffes !!!) mais pour le VG88 je suis comme stef, je suis aux anges depuis que je l'ai... et j'ai risqué le coup car je l'ai acheté sans l'éssayer. je dois avouer que le site de stef (herbuel) m'a beaucoup aidé,
(merci stef je ne t'ai jamais écrit, mais j'ai passé des "heures" à réécouter tes vidéos ), et je me suis dit que si ça sonnait comme dans ses vidéos, je l'achetais les yeux férmés et "PAN" (pour une fois) je ne me suis pas trompé, c'est du vrai plaisir, c'est sur qu'il faut un peu y mettre les pattes, mais même sans passer par le soft sur PC c'est trés facile d'obtenir le son que l'on veut...(trés érgonomique), je vais pas faire la liste ici mais tous les sons de grattes sont possibles, si tu aimes les sons crunchy styles blues ou gras genre lesPaul tu vas tomber ! Je ne te parle pas des sons acoustique, synthétique, etc.. se serait trop long (déja là ch'uis un peu lourd...) Bref si tu veux j'ai fait une petite rubrique sur mon site, c'est succinct pour l'instant, mais je compte l'enrichir au fur et à mesure pour aider les personnes qui se posent comme toi un tas de petites questions (sa s'appelle renvoyer l'ascenseur...)
Allez à la prochaine,
Bye Fred.

En ce moment sur effet guitare...