VG88

Rappel du dernier message de la page précédente :
godin-lgxt
non c'est pas moi le king, le king il est mort
hajazzsolo
Heu .. je voulais dire l'empereur du "VG-88"

Sinon, je cherche un bon preampli assez neutre pour pas cher (genre préamp de studios) pour mon VG.

Vous voyez, un comme çà

J'ai une petite table MM 1002 de Phonic. Elle est pas très esthète :-D

Quel marque?

++
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
godin-lgxt
t'as pas besoin de preamp avec le vg mais plutot d'un ampli de puissance
hajazzsolo
Un ampli de puissance? V'là aut'chose ... :-(

Sinon, quoi comme marque? Les Berhinger çà tient la route?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Janv 2005, 16:55
Qu'est ce que tu veux faire en fait?
hajazzsolo
Ben, jouer en live correctement (car pluger direct dans la console, je trouve que çà sort pas ... je l'ai fait pour un petit bal mais çà sonnait vraiement pas ...)

Et aussi avoir quelque chose d'assez "stable" pour que mes sons sortent en live comme je les entends à la maison!!!

Euh ... je me rends compte que j'en demande trop là :-/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Fév 2005, 08:51
hajazzsolo a écrit :
Ben, jouer en live correctement (car pluger direct dans la console, je trouve que çà sort pas ... je l'ai fait pour un petit bal mais çà sonnait vraiement pas ...)

Et aussi avoir quelque chose d'assez "stable" pour que mes sons sortent en live comme je les entends à la maison!!!

Euh ... je me rends compte que j'en demande trop là :-/

En répète, je joue direct dans la sono et ça sort bien (comme chez moi sur ma chaine Hifi). En sélectionnant Line/Phones, ça sort nickel.

Suivant la sono, le son peut changer de ce que tu entendais chez toi (j'ai de la chance, moi c'est pareil, voir mieux sur la sono), donc je pense que tu devrais essayer de jouer notamment sur l'égalisation des patches quand tu es sur la sono du groupe (à moins que ce ne soit une sono prêtée pour le live?!). Enfin, je suppose que tu y as pensé mais c'est vrai que si la sono change à chaque live, là, ça doit être pénible de modifier à chaque fois.

J'avais fait un essai VG-88 (servant de préamp) + VHT 2902 (amp de puissance) -> baffle VHT 1x12 et ce n'était pas terrible.
godin-lgxt
en fait le mieux serait un ampli hifi à lampe
je ne sais pas si ça existe
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Fév 2005, 20:03
godin-lgxt a écrit :
en fait le mieux serait un ampli hifi à lampe
je ne sais pas si ça existe

si, si, ça existe, c'est même ce qu'il y a de plus réputé chez les audiophiles, mais à mon humble avis, ça ne sera pas vraiment pratique, ces amplis sont fait pour ne pas être transbahutés, lampes apparentes etc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hajazzsolo
manu (et les autres) merci.

Je change en effet à chaque fois de sono (çà dépend de l'organisateur du bal et comme je ne joue pas dans un groupe mais dans plusieurs, c'est d'autant plus difficile d'avoir un truc correct).

Ajoutez à çà le fait que les bals, c'est un pote qui t'appelle le vendredi soir à la sortie du boulot pour animer un truc la nuit ... (et que souvent, c'est du n'importawak)

Donc, toute soluce est la bienvenue ...:-)

Non je suis pas dur de la feuille ... :-D
hajazzsolo
Vous savez, il m'arrive même de regreter mon RP100 et le petit Marshall G15R CD que je pluggais avec un micro dans la table Phonic MM 1002 :-(.

J'ai essayé de faire çà avec le VG mais le Marshall ne suit pas ...

Tôt ou tard, je trouverai ma config :-D

En ce moment sur effet guitare...