Violon electrique (Yam EV 205) + multi effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Valenten
Salut

Moi j'ai un violon acoustique que j'ai élecrifié avec un micro COXX

sinon j'utilise un ampli IBANEZ pr acoustique chez moi..

En effet oui justement merci pour les sites parce que j'en ai pas et je sais pas trop vers koi me tourner. MERCI !!!
chaosStrings
Bienvenue dans g.com!
:V1

Il y a un topic sur les distos pour violon (samples pourris inside, c'est les miens ) ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faudra que je rajoute quelque chose pour les autres...

PS Juste une question bête: pourquoi jouer amplifié chez soi ???
Hello!!!

Je l'ai enfin (au fait depuis un moment)

Au fait j'en ai eu deux, y'a eu un bug sur le premier violon, un problème avec le piezzo de la corde DO (justement la 5ème corde) Et donc retour, reproblème et reattente, et là je l'ai enfin et avec :

Korg AX3000G, je n'y vois que du positif, cette bébête est magnifique, je l'aime. Le Boss ME-50 n'est vraimen rien à côté de lui (et ça qu'il est déjà bien).

Chez moi, je joue au casque où sur mes enceintes de mon pc, mais je compence à sentir l'urgence d'avoir un ampli car ça m'empêche de répéter et de jouer avec en concert... (Hors c'est pour cela que j'ai acheté tout ce barda)

J'ai aussi acheté un archet en fibre de carbone, un à 170€, (au fait on me l'a offert ) et voila donc je suis un violoniste comblé
Jon@than
chaosStrings
Pour l'AX3000G, comment est l'octaver ? Et les distos ?

SAMPLES SAMPLES SAMPLES

(parce que je suis plutot indecidé entre Zoom G7, G9 et Korg AX3k) ... (je crois quand meme que ça sera le G9 )

Sinon, niveau ampli, mieux vaut chercher entre les acoustiques ou une sono, qui rendent mieux le son des MFX.

:V1
fuzzylogic
Essai peut être de te renseigner sur Vincent Ségal ; même si c'est un violoncelliste il utilise quelque pédales : si je me souviens une boss RV5, une Samsamp, une boss octaver, un digitech whammy, et deux ou trois autres.

Va voir sur le site de son groupe http://www.bumcello.com

Je sais pas si j'ai vraiment aidé mais bon le violon n'est pas trop dans mes cordes
chaosStrings
Citation:

une boss octaver, un digitech whammy

mon cauchemar, l'une sonnait complètement fausse, l'autre pire.

Je préfère de loin le numérique ... vive le DSP (et mon G2 , qui est pas mal du tout mais un poil limité) !!!

Mais merci quand meme
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Ca sonne comment la whammy sur un violon électrique?
chaosStrings
Un peu comme pour la guitare, sauf que c'est assez inutile, vu que le violon (fretless évidemment) permet de faire des bons slides ... par contre si on veut une touche de synthétique, c'est sympa.
Je ferais des samples ...
fuzzylogic
Pendant les concert il n'a utilisé le whammy que deux minutes en tout et pour tout.
L'octaver je ne sais plus.

Par contre le rendu sonore : excellent.

Il avait branché le tout sur un fender bassman.
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
ok!

Faudra essayer ca a l'occasion alors pour voir ce que ca donne
Ben je suis désolé, mais de samples dans les quelques jours qui suivent... chuis pas chez moi

L'octaver tout seul, c'est naze, mais avec d'autres sons c'est pas mal.
On ne peut faire qu'une note à la fois, sinon il va alterner chaque note très rapidement, mais c'est pas la même chose (d'ailleurs c'est un phénomène assez étrange)

Le reste c'est chouette, y a juste que je sais plus trop que jouer avec.. moi j'etais habitué au folk surtout et la ca me change et je voulais changer, mais donc si vous avez des trucs a me conseiller, allez y :p

Et je ne suis pas débutant... Ca fait 9 ans, donc balancez!!!

Les 5 cordes ca donne trop bien, franchement, juste qu'en changeant d'un violon 4 à 5 fo vite (tres vite) se rehabituer ^^

Bon je dois y aller sinon je vous en dirait bien plus

J'ai acheté aussi un petit ampli 10W de marshall, c'est déjà super!!! (pour la maison...)
Jon@than
chaosStrings
Trop tard ...
J'ai craqué pour le Zoom G9.2tt!
chaosStrings
Pour ce qui est repertoire ( ) avec mon electrique je joue tout ce qui est solo: Metallica, c'est plutot fastoche (a part quand les positions ne sont pas trop optimales - par exemple la 1ere partie du dernier solo de One), Pink Floyd il suffit de trouver un bon son ...

Sinon, vu que tu as un 5 cordes ... WHAAAAA j'en veux un WHAAAA ... de la zik de Ed Alleyne Johnson (par contre il faut un looper ou enregistrer chaque partie)

En ce moment sur effet guitare...