Les multi-effets pedalier a 250-320€ dont j'ai entendu parler mais jamais essayé sont:
- Zoom G7.1ut
Frere 'moyen' du G2, dispose de + de distorsion (y compris les simulations d'amplis, mais cette distiction est plus pour les gratteux), de type d'effects, en nombre et reglages il me semble ça soit pareil, + 1 tube (pour les guitares il semble y avoir une difference, pour les violons je ne sais pas).
- Boss ME-50
- Rocktron Utopia G100
- Korg AX3000
- Vox Tonelab, qui est en format table-top
2 autres a 150€
- Behringer V-AMP
- Korg AX10G
Pour le GT6, mieux vaut le GT8 (100€ de plus mais 300 fois plus flexible - surtout avec 2 modelisations d'ampli en stereo !). Par contre j'ai entendu dire que les Boss ne sont pas si simples d'utilisation pour les debutants, surtout avec quelques centaines de parametres a decouvrir et maitriser...
Le GT5 semble etre assez apprecié par les violonnistes, mais j'en sais pas plus.
Autres choses:
C'est pas que je delaisse mon Zoom, il va tres bien, surtourt en le comparant avec des modeles bien plus couteux (Digitech GNX3, GNX4), mais je voudrais juste voir si la flexibilité proposée par les modeles haut de gamme me permet de trouver d'autres sons (d'autant plus que les 2 modeles + chers de Zoom ont meme processeur - ou presque). De plus je l'utiliserai comme back-up si j'achete quelque chose d'autre.
Je vais essayer de poster des samples sur le forum demain, si je decouvre comment.
Un petit conseil pour le magasin: ces unités son conçues pour guitare, donc il y aura difficilement une distorsion PASSABLE au premier coup (pour les autres effets ça va). J'ai essayé 5 ou 6 multieffets avant de pencher pour le Zoom, ils sonnaient tous pourris en disto et overdrive (Zoom compris). Je l'ai choisi juste parce que c'etait en metal et les autres en plastoque!!! - maintenant, les sons, ça va BEAUCOUP mieux, ouf ...
Essaie d'en trouver un qui a des bonnes possibilités d'egalisation, sur les distorsions et globales: selon ma modeste opinion ce c'est qui permet le plus de trouver un bon son APRES.
Modifié le 06/01/2007 à 20:14