Violon electrique (Yam EV 205) + multi effets

Salut tout le monde...

Bon au fait voilà, dans moins de 6 jours, j'ai mon beau violon électrique Yamaha ev-205 (un beau 5 cordes)

Seulement voilà, le violon est bien beau, mais faut le reste (épaulière, archet en fibre de carbone, boite, et surtout pédalier multi-effets et ampli)

Mais je sais pas trop vers quoi m'orienter. Je croule pas sous le fric masi ça doit pas entrer en compte, je m'achète du bon matos, autant avoir directement du bon, j'en suis à ma neuvième année de violon.

Mon plus grand problème est le pédalier. J'aimerais bien tous les effets de guitare (je compte jouer du metal, metal symphonique, rock et folk) de tout quoi, masi j'ai vu aussi des vidéos de gars qui jouaient un bout, et puis ca continuait en boucle, de sortes qu'ils s'accompagnaient eux-meme. Bon, c'est pas indispensable masi j'aimerais bien. alors quel modèle me conseillez-vous? Dans les 300 € masi si vous estimez que c'est mieux d'y mettre plus (ce qui m'etonnerait qd même, c'est déjà énorm) ben je veux bien réfléchir un peu ^^. Mais allez-y conseillez-moi s'il vous plait.

VIOLONISTES, LACHEZ-VOUS (et les autres aussi)
Modifié le 05/01/2007 à 19:50
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
des photos??juste pour voir...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Au fait, le violon je l'ai demain, chuis tout excité
Mais voilà mon petit bébé d'amour à moi

Masi s'il vous plait, aidez-moi, le violon et tout le barda, je vais le chercher demain, il est enfin arrivé chez le vendeur, et je dois y aller demain...

Ya aucun violoniste ou quelqu'un pour me conseiller quel pédalier prendre???
Jon@than
salut, au fait, débarquant dans ce beau monde, je ne connais que de loin tout ca, donc je vois pas trop ce dont tu parles...

Modulation, comme en musique? Décalage de tonalité?
Filtres ???
Compression ???

Merci.
Jon@than
chaosStrings
Je veux aussi un 5 cordes (j'ai un SV-200)

Comme multieffet j'utilise un Zoom G2.1u. C'est polyvalent, du 'clean' (bonnes possibilités d'equalisation) au metal.
Les effets et distos/ODs sont tres sympa, il faut juste truver le temps de bien s'y mettre (c'est mon premier multieffet, j'ai galeré pour quelques mois).

Ca coute 159€, il me semble, par contre l'alim n'est pas fournie (env. 15-20€ pour une bonne). Ce qui est bien c'est qu'il a aussi une sortie USB pour enregistrer et surtout une pedale d'expression (WAH-WAH bienvenu!)
J'ai pas de samples disponibles, mais je peux les enregister (le logiciel Cubase LE est fourni avec).

Sinon il y a le G2, sans pedale et sortie USB ni logiciel a 100€ environ.

Plus haut de gamme il y a le Boss GT8, le Zoom G9.2tt, le VOX Tonelab et Tonelab SE, a 400-450€ ... je vais les essayer peut etre debut fevrier

PS Desolé por les accents ...
Pour parler du EV-205

Il a un capteur par corde (comme le EV-204) et don il a 5 capteurs!!!
Ils sont si puissant qu'a priori il n'est pas utile d'utiliser une pile, le signal est déjà assez fort!, masi il n'empêche qu'on peut mettre une pile 9v pour utiliser toutes les capacité de l'instrument comme... les Equalizers pour chacune des cordes :p

Donc a priori pas besoin de bons EQ, je peux déjà régler chacune des cordes individuellement, c'est pas la classe, ça?

Il y a une sortie Gros Jack et une pour casque. Sur le violon, un bouton de volume...

J'ai entendu parler du Boss GT6, je suppose que comme c'est l'ex GT8, il est introuvable en neuf maintenant, seulement j'ai jamais entendu parler des autres modèles que tu m'as cité... Il y a pas un intermédiaire entre ce que tu conseillais et ceux la???

Le wahwah, c'est chouette oui, la reverb ultra important pour moi, disto aussi (et oui, metal oblige) et puis comme je disais, une sorte de memoire qui repete ce que l'on vient de jouer, je sais qu'il existe aussi des pedaliers ou l'on peu telecharger des autres sons depuis internet dessus...

Qu'en pensez-vous? En tous cas merci, vous m'ouvrez déjà un peu les yeux sur toute cette obscurité qui doit être résolue d'ici demain...
Jon@than
chaosStrings
J'oubliais, le loop (pour enregistrer une partie et la reproduire pour y jouer dessus) n'est inclus dans aucun multi-effect (quoi que, peut etre à 2000€ ... non je plaisante, je crois pas que ca existe pas ensemble).

Pour ça il faut d'autres pedales, comme le Boss RC-20, et d'autres € (200-300) à debourser. (Je sais pas s'il y a des logiciels gratuits pour PC ou Mac).

Si tu cherches des ressources pour violon electrique et l'explication des effets, il y a:

www.fiddleforum.com/
http://electricfiddler.com/effects

Comme ampli, j'en utilise pas !
Un mixer + enceintes amplifiees suffit (j'utilise ca en repete et en concert).
Et pour la maison, une chaine Hi-fi ou des ecouters.
super merci

Pour le loop en live j'attendrai alors^^ En attendant j'ai mon pc avec une bonne creative X-Fi Platinum qui, par incompatibilité avec la carte mère, crashe dès que je veux modifier les paramètre d'un effet...

En tous cas merci pour ces infos

Et donc, tu délaisses ton Zoom... Bon je verrai en magasin ce qu'ils proposent, mais voilà c'est déjà super toutes ces infos. Merci

(Les autres, hésitez pas a quand meme poster )
Jon@than
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
Je suis allé voir un jour Didier Lockwood au théâtre de Calais, il avait un Boss GT5 pour son violon, ça rendait bien ( chant de sirènes, baleines ), tu peux en trouver d'occaz
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Le violoniste de mon groupe à un ZETA 5 cordes, il l'a reçu il y a à peine une semaine.

On a essayé des effets sur le pod xt live ou un digitech (euh je sais plus quoi comme multi...)

Tu peux facilement imiter des chants de baleines des trucs dans le genre avec un peu d'effets et en jouant les harmoniques.

Concernant les distos, on a essayé sur un Marshall DSL100.

Le son disto était beaucoup trop "sale" et nasillard. on a donc pris le canal clair avec le gain un peu plus poussé. Au final ca donne un bon son, mais je sais pas si ca sera suffisant pour le metal.

Sinon en clean on a fait des Test sur un AER, et ca rend pas mal du tout.

voila nos expériences... c'est sur que c'est pas facile à régler je trouve les sons de violon électrique...

Bon courage
chaosStrings
Les multi-effets pedalier a 250-320€ dont j'ai entendu parler mais jamais essayé sont:
- Zoom G7.1ut
Frere 'moyen' du G2, dispose de + de distorsion (y compris les simulations d'amplis, mais cette distiction est plus pour les gratteux), de type d'effects, en nombre et reglages il me semble ça soit pareil, + 1 tube (pour les guitares il semble y avoir une difference, pour les violons je ne sais pas).
- Boss ME-50
- Rocktron Utopia G100
- Korg AX3000
- Vox Tonelab, qui est en format table-top

2 autres a 150€
- Behringer V-AMP
- Korg AX10G

Pour le GT6, mieux vaut le GT8 (100€ de plus mais 300 fois plus flexible - surtout avec 2 modelisations d'ampli en stereo !). Par contre j'ai entendu dire que les Boss ne sont pas si simples d'utilisation pour les debutants, surtout avec quelques centaines de parametres a decouvrir et maitriser...
Le GT5 semble etre assez apprecié par les violonnistes, mais j'en sais pas plus.

Autres choses:

C'est pas que je delaisse mon Zoom, il va tres bien, surtourt en le comparant avec des modeles bien plus couteux (Digitech GNX3, GNX4), mais je voudrais juste voir si la flexibilité proposée par les modeles haut de gamme me permet de trouver d'autres sons (d'autant plus que les 2 modeles + chers de Zoom ont meme processeur - ou presque). De plus je l'utiliserai comme back-up si j'achete quelque chose d'autre.

Je vais essayer de poster des samples sur le forum demain, si je decouvre comment.

Un petit conseil pour le magasin: ces unités son conçues pour guitare, donc il y aura difficilement une distorsion PASSABLE au premier coup (pour les autres effets ça va). J'ai essayé 5 ou 6 multieffets avant de pencher pour le Zoom, ils sonnaient tous pourris en disto et overdrive (Zoom compris). Je l'ai choisi juste parce que c'etait en metal et les autres en plastoque!!! - maintenant, les sons, ça va BEAUCOUP mieux, ouf ...
Essaie d'en trouver un qui a des bonnes possibilités d'egalisation, sur les distorsions et globales: selon ma modeste opinion ce c'est qui permet le plus de trouver un bon son APRES.
Modifié le 06/01/2007 à 20:14
jes1201
Juste pour info... un GT5 à vendre sur ebay ( pour l'instant à 100 roros c'est pas moi ) l'enchère se termine dans 23H00

Voili, voilou

BB

Jes
Waw je crois que je vais foncer pour le GT-5...

Certes il doit être vieux, masi pour 100 @ avoir un Boss qui, de plus est jugé mieux que le GT-6 (j'ai lu ça sur audio fanzine)

Mais surtout, j'ai flashé sur un mot sur cette page
A GT5 effects se trouve caché parmi les autres le petit mot "loop"

donc voilà, je médite, je vous tiens au courrant
Jon@than
Au fait, je salive beaucoup pour le zoom ^^... je verrai demain en magasin, masi je crois que je vais me tourner vers lui.

En espérant que c'est tout aussi valable pour le violon.

Merci encore
Jon@than
Valenten
Salut

Moi j'ai un violon acoustique que j'ai élecrifié avec un micro COXX

sinon j'utilise un ampli IBANEZ pr acoustique chez moi..

En effet oui justement merci pour les sites parce que j'en ai pas et je sais pas trop vers koi me tourner. MERCI !!!

En ce moment sur effet guitare...