Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Virez moi cette MT-2. Changement de distortion

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Mr. dickhead a écrit :
que ce soit "made in japan" ou "made in ce que tu veux" c'est kif kif hein....

Ah bah pas du tout ! Parce que Frusciante il a la MIJ ! Et ça n'a rien à voir Blague à part j'ai laissé tombé Boss pour tout ce qui est pedales de gain
chicouloum
D'après ce que j'en lis, je fais bien de me débarrasser du son Boss qui est trop industriel.

Concernant les autres pédales, la Big Muff et la Fuzz Face ont l'air d'avoir trop de basses et de graves mais je ne suis pas fan.

La Tone Bender me plait bien ainsi que la Rat mais une fuzz n'est pas une disto donc faut faire un choix aussi...
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
T'as une tele en P90 et un Vox AC15 (tout lampe donc) ?

Question (volontairement) conne : t'as essayé sans rien entre les deux ?

ps : félicitations pour le lourdage de la mt2 c'est ce qui peut arriver de mieux dans une vie de gratteux...
Mr. dickhead
chicouloum a écrit :
D'après ce que j'en lis, je fais bien de me débarrasser du son Boss qui est trop industriel.

Concernant les autres pédales, la Big Muff et la Fuzz Face ont l'air d'avoir trop de basses et de graves mais je ne suis pas fan.

La Tone Bender me plait bien ainsi que la Rat mais une fuzz n'est pas une disto donc faut faire un choix aussi...


la proco ne se résume pas seulement a de la disto, elle fait aussi , je trouve, magnifiquement bien les crunchs et overdrives. Ca ne sera donc pas des pédales déstiné au meme usage. Bien si ton budget ne le permet pas, tu devrais en prendre qu'une et faudra faire un choix.
Licks
  • #20
  • Publié par
    Licks
    le 10 Mar 10, 21:29
Et une Barber Trifecta sinon ça n'irai pas ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
chicouloum
@eromej : Heu ... oui c'est la première chose que j'ai faite, mais après je veux enrichir mon son. Je peux faire cruncher pas mal l'ampli en poussant le préamp mais je suis en appart et au bout d'un moment j'ai le voisin du dessous qui joue des percussions avec son balai contre le plafond ...

@Mr. dickhead Sur la proco, j'ai vu que MSM la rectifiait un peu donc je pense qu'il lui manque quelque chose. Après faut aussi que je la teste mais je reste sur mon idée originale d'un son bien crado

@Licks : Je ne connais pas, je vais essayer de trouver des samples, merci pour l'info en tout cas

Edit : je viens de voir des samples de Trifecta, j'ai l'impression qu'elle fait un peu un gros mix de toutes les fuzz qu'on m'a proposé a ce que j'ai vu elle possède un circuit tonebender ?
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Mr. dickhead
chicouloum a écrit :

@Mr. dickhead Sur la proco, j'ai vu que MSM la rectifiait un peu donc je pense qu'il lui manque quelque chose. Après faut aussi que je la teste mais je reste sur mon idée originale d'un son bien crado



non il ne lui manque rien, te laisses pas abuser par ce genre de modification a deux euros . Ce genre de boite te fait justement croire qu'il faut la modifiée pour arriver a quelques choses. Mais combien de gratteux s'en sont passer pendant des années ?

(les "modders" c'est un peu comme les marques "boutiques" font se méfier ! )
Bah rien de tel que le jeu en groupe !

Si ton voisin veut tapper le boeuf...

Je dirais big muff dans ce cas (mais c'est classique et ça n'apporte rien).

Perso, entre ma les paul et mon hotrod je mets une ts808. En repet' elle me sert de boost pour les solos (drive à zéro et volume à donf') mais à la maison je monte un peu le gain et mixe avec le crunch du hotrod pour compenser le volume plus faible. C'est surement pas crado dans le sens que tu recherches mais je trouve ça interessant, ça donne beaucoup de corps au crunch. Et le coté plus sale du son vient de mon ampli (que j'ai monté en V30).

ps : je taquinais un peu en voulant dire que ça doit être terrible ta télé dans le Vox qui crunch avec un peu de volume !
Sherman88
Erdnuss a écrit :

Si tu vas à Londres, tu pourras en trouver sur Charing Cross, je pense.


Yeap Charing cross est plus précisément la Denmark street
Je te conseil vintage and rare guitars.
chicouloum
@Sherman88 : Je l'avais déjà spotté, ils en parlent sur les forums d'audiofanzine

@eromej : Je prend pas ça pour de la taquinerie, ça sonne super bien en effet, j'ai découvert les lampes et plus tu joues, plus t'en veux ! Pour le boost j'utilise la Fuzz factory histoire d'avoir un son qui déborde bien c'est elle qui d'ailleurs apportait ce petit plus dans la MT2

@Mr. dickhead : Pourtant les témoignages de gens qui sont passés par MSM ont l'air plutôt honnêtes.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Mr. dickhead
les témoignages sont ceux qu'ils sont. Ils ne vont pas dire que les modifications apportées ne servent a rien, qui sont seulement des petits plus , rien d'autres. Il n'y a, a mon avis, absolument rien de magique dans ces mods (comme toutes d'ailleurs).

La rat n'a besoin de ca pour sonner bien d'origine. Certaines pédales ont besoin d'etre retouché pour sonner "mieux" mais c'est pas le cas pour celle.

évidement que MSM ne vas pas cracher dans la soupe et dire que leur travail ne sert a rien (meme si dans les faits, c'est franchement risible). Faut rester attentif avec ce genre de bizness .

Tout ca pour dire que la pédale de proco est vraiment superbe . Bien meilleur qu'une DS1 .

De tout facon la meilleurs facon de te faire une idée est de l'essayer.
chicouloum
Je suis en traind e benchmarker :

Que valent la MRX M173 CLASSIC 108 FUZZ et la DUNLOP WAY HUGE SWOLLEN PICKLE ?

Sachant que la seconde est basée sur le MKII donc le même que le tonebender
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
FruitsConfits
Essaie la Blackstar HT-DUAL ou la HT-Drive sur ton VOX (ou un VOX équivalent en magasin), tu peux trouver ton bonheur.
chicouloum
Les HT ont 'lair de souffrir de quelques défauts notemment dans le bypass, le souffle et quelques défauts mécaniques sur les boutons. J'hasite. Même si le concept de pédale à lampe ma plait bien !
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
FruitsConfits
Je possède une HT DistX, et j'en suis très content.
Pas de problème de bouton ou de switch.

Côté Bypass, je n'ai pas senti de détérioration du signal, mais je vérifierai.

Côté souffle, c'est vrai qu'en poussant le gain, ça souffle pas mal. Cela reste "acceptable" avec des valeurs de gain raisonnables. Toutefois, j'ai un GATE dans la boucle d'effet de mon ampli, et réglé correctement, ça me satisfait amplement.

Après, ça dépend de ce que tu veux en faire, et du reste de ton matos.

En ce moment sur effet guitare et Boss...