Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Virez moi cette MT-2. Changement de distortion

Forum Boss
Forums
chicouloum
Hello,

Je m'explique, je joue actuellement avec une fuzz factory qui passe dans une MT2 qui passe dans un GE7.

Je veux changer de distorsion parce que la MT2 ne me plait plus du tout et rend mal (très mal) dans un vox AC15. J'ai aussi une Telecaster équipée en P90 (chevalet et manche)

En fait je voudrais un son un peu plus écorché genre white stripes / raconteurs.

J'ai regarde du coté des disto et j'ai vu soit une proco rat soit une big muff.

Je sollicite votre avis sur la question (je suis même ouvert à des marques que je n'ai pas cité). Sachant que les rat il en existe plusieurs sortes. Je souhaiterai quelque chose de plus typé et moins industriel et chimique qu'une MT2.

Ma MT2 est donc aussi en conséquences à vendre.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Mr. dickhead
la rat. La big muff a son beaucop trop étouffé et creusé pour du white stripe (a moins d'avoir l'ampli bien brillant qui va avec). Ca va te donner un son fuzz tres "fat" et gras alors que white stripes / raconteurs sont plus dans une fuzz tranchante et bien présente.

Je te conseillerais donc pas vraiment la pédale d'electro harmonix pour ce type de son.

La rat peut, par contre, tout a fait faire ca. chouette pédale. l'éventaille du gain est assez large (tu peux t'en servir de plusieurs maniere, faible overdrive ou grosse fuzz grasse). Là ou elle est meilleur, c'est que tu peux facilement etre entendus et sans pour autun avoir un son criard et strident.
chicouloum
D'accord, et la rat, laquelle serait mieux ?

La turbo ? la 2 ? Je vois qu'il y-a le choix?

Est-ce qu'il y-aurait d'autres types de pédales dans le même type ?
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Mr. dickhead
je n'ai que la "normale" , la 2. je connais pas les autres.

C'est une tres bonne pédale je trouve. tres douce et pas criard du tout meme avec la tone a fond (aigue). Avec un grain vraiment particulier (rien a voir avec une ds1 ou assimilé)

SInon tu peux voir du coté des "fuzz" pour un son saturé plus "coloré" et "particuliere" . Il y a les "tonebender" de vox qui colerais bien je pense mais il n e sont plus produite depuis les 70's. Il y a les fuzz face sinon jettes y un coup d'oeil , ca peut etre interessant en complément de la proco.
chicouloum
Wow, la tone bender !
Je viens de la voir la :
Pile le son que je cherche !!!

Par contre j'ai quelques problèmes, elle ne se trouve qu'en occaz et surtout elle n'a pas d'input pour alimentation secteur.

Si il existe quelque chose dans le même genre, j'ai la fuzz factory et même si elle est au germanium je n'arrive pas à avoir ce type de son ...

Les fuzz face j'ai quelques réticences avec leur manque de réglages (j'aime la bidouille, dsl)

Pour la ProCo, je ne sais pas les différences, j'aimerai un avis subjectif, les vidéos sur youtube sont souvent tournées à la caméra et ne reflètent pas vraiment LE son.

En tout cas tu m'as bluffé avec ta VOX, surtout que ça irai bien dans l'AC15

En fait ce que je voudrai donner c'est un son très garage rock bien crado
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Mr. dickhead
Citation:
En fait ce que je voudrai donner c'est un son très garage rock bien crado


t'es a fond dedans avec la tonebender. Mais comme tu la remarqué elle n'est plus fabriqué et bénéficie d'une grosse inflation dus a son age et ses transistors "germanium" (pour les plus anciennes).

Elle ne se trouve plus , d'ou moins sous le nom "vox" car bon nombre de fabricants "boutique" on recuperer le schema pour en proposer des "clones". Tous ne les propose pas a des prix indécents (certains abusent tres largement niveau tarifs) mais je ne serais acapable te citer des marques.
peut etre cella là que je crois pas trop cher :



(demande peut etre a crushthebottom)

Te reste la solution, si tu le souhaites du "diy" ou tu montes la tienne via un kit . Ca dépend juste un fer a souder et de la patience.

La fuzz factory, pour l'avoir eut, n'a absolument rien a voir avec ce type de son.

Quant a la proco, a mon avis, elle fera un bon couple avec une fuzz comme celle du dessus. Réglé en low gain (genre overdrive).

La fuzz face donnerais un son plus gras et avec plus de basses (certains s'en plaignent d'ailleurs). Mais essayes une ou deux a l'ocaz' .
chicouloum
Okay, merci je vais creuser dans ce type de sons
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Erdnuss
Il y a aussi les rééditions Colorsound qui ont eux aussi fabriqué différents modèles de Tonebender.
C'est une marque mythique et les rééditions sont bien faites.
J'ai eu la Tonebender normale (grise) pour 150 euros et elle sonnait très bien, très musicale...
chicouloum
Ouhhh, très jolie photo ... c'est Zooey Deschanel ?

Elles sont made in UK, je vais à londres ce week end, je crois que je vais me faire un petit plaisir avec ce que tu viens de me donner.

l'idéal serait d'en trouver une avec un input d'alimentation secteur pour mettre dans mon pédalboard (les piles j'en peux plus)
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Erdnuss
Oui,oui! C'est Zooey !

Si tu vas à Londres, tu pourras en trouver sur Charing Cross, je pense.
Essaye la bien avant! Je voudrais pas être responsable d'une grosse déception...pour moi, c'est une superbe fuzz ( et qui ne bouffe pas trop les fréquences graves)!

J'ai lu que t'avais une GE7, c'est nickel...à partir d'un bon son fuzz équilibré, tu peux sculpter le son comme tu veux. C'est ce que je faisais avec la mienne et je trouvais des sons très variés de Wolfmother à Edwyn Collins et bien d'autres. Sans EQ, la pédale a une jolie sonorité vintage mais a un son plus doux que ses concurrentes. Je pense que tu devrais avoir le même rendu sur ton AC15, je faisais tout ça sur un AC30CC2 (bon son, fiabilité pourrie).

Pour l'alimentation, c'est le gros inconvénient! Par pile...et en plus, la Colorsound est vraiment chiante à ouvrir et l'emplacement pile est bizarre!
Si j'étais toi, je percerais un petit trou pour passer un cable d'alimentation comme ça,par exemple http://www.banzaimusic.com/Cio(...).html! Sinon, en attendant, une fuzz, ça consomme pas grand chose niveau pile.

Voilà! J'espère que ça t'aidera!
chicouloum
Hé, j'ai l'oeil

Sur Londres je vais tenter cette rue alors

Pour la GE7, ca m'a changé la vie.
Mais malgré ça, la MT2 ça ne va définitivement pas avec les amplis à lampes... c'etait bien sur mon cube roland mais plus sur ça.

L'alim avec un cable comme ça je me démerderai comme je l'ai fait avec ma wah probe.

L'ideas serait de trouver l'originale VOX de 1994
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
megaloman
En passant comme ça....j'ai un Ac15 CC1 Une Rat, une Big Muff.

J'avais auparavant une ds2, et même made in japan, ça sonnait pas..gain trop serré, criard, peu réactif au jeu...
La rat2 est géniale je joue sur strat SSS, trés polyvalente, je m'en sert pour colorer le son (disto à 9h volume à 14-15h), pour faire un overdrive,faire cruncher l'ampli, et puis pour des distos un peu plus conséquentes, je pense qu'en bidouillant avec un EQ type ge7 on peut encore en tirer pas mal !
Enfin j'en suis tres content !
J'ai la muff pi us aussi, je l'ai choppé pas cher (35€), je m'amuse de temps en temps avec, mais le son est vraiment sourd sur le ac15, quand je jam avec mon frere à la batterie je suis obligé de mettre le tone à 14h sinon trop sourd...donc avec une basse....mais bon la aussi l'utilisation d'un ge7 peut aider...
Ceci dit j'arrive apres la bataille parce et j'ai pas de samples dispos

En ce moment sur effet guitare et Boss...