Visual Sound H2O

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trevise
travisbarker a écrit :
muse dementia a écrit :
j'ai déja la jeckyll & hyde qui es fabuleuse, chui curieux de voir ce que vaut celle là


et moi donc!!!
je l'ai et je n'ai pas encore pu y toucher...

Et sinon "visual sound" c'est considéré comment en général (par rapport a boss ou ibanez...)


par rapport eux boss et ibanez, c'est made in us!, fabriqué au Texas, beau boitier lourd bien fini!.
Mais c'est vrai que c'est pas super connu encore, dommage c'est vraiment du super matos j'ai la jekiil/Hide2 , une tuerie!!
Métallica, Avenged sevenfold, ont étés séduit
Le son jekill est super chaud pour le blues, hide plus rock voir heavy
est bien aussi, les 2 réunis un gain de ouf!, pour lessolos
Je regrette pas mon achat, par contre il faut galèrer un peu niveau réglage pour trouver des super sons, mais bon rien de grave
Liliel
Bobba a écrit :
Bon bah je viens d'essayer cette pedale et j'avoue que je suis assez deçu...

Elle sonne tres bien chez moi, a "faible" volume. Le chorus rend le son tres present, pas forcement plus chaud, mais donne une bonne sensation de présence. Petit bémol il n'est pas hyper polyvalent. Le delay est excellent et se comporte comme un delay analogique (modulation lorsque l'on touche au bouton delay) et permet d'aller un delay tres court à un bon delay d'une seconde (presque trop long pour etre exploitable).

Par contre en repet, a fort volume, avec mon groupe, ca change malheuresement... Le chorus est toujours tres bon, bien que moins profonds peut etre, par contre le delay à un volume trop faible pour ce que j'en fais ... Meme le bouton de volume et le bouton de répétition à fond, le volume de l'echo est trop faible par rapport à celui de ma guitare. On entend bien les deux premiers echos mais ca s'attenue trop vite.
Et ce, que ce soit dans la boucle d'effet ou en input.

Alors elle peut convenir si l'on veut un delay discret et que l'on joue dans la nuance, un peu à la pink floyd (là cette pedale est clairement indiquée) mais pour qq chose de plus "bourrin" genre un delay avec de la disto c'est pas terrible.


J'en pense presque le contraire, je m'attendais a quelques chose ressemblant a un duo boss ce/ch et dd, j'ai eu tort, et j'ai été agréablement surpris par la chose... je devais être bourré...
Liliel
Selon toi, une ch1 et une dd3 (les pédales les plus connues de chorus et delay), seraient mieux que cette double pédale, en terme de qualité de son?
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Dec 06, 12:09
pas mieux, mais plus adaptés car plus polyvalent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Liliel
Personnelement, possedant la ch1, j'ai du mal a comparer le son de la h2o avec celle de la pédale boss. pas grand chose a voir a vrai dire. La boss est un poil plus froide, plus profonde, mais beaucoup plus polyvalent, plus facile a regler, un son 'a la cure' pour les amateurs du genre... la visual sound possede une belle présence (tu l'as dit d'ailleurs), et un son un peu hors du commun, qui étonne de prime abord, mais qui par la suite peut devenir un poil ennuyeux par son manque de polyvalence, pour le delay, j'ai du mal a en dire quelque chose de constructif, n'ayant essayé (je ne possede pas) le dd3...
Liliel
D'ailleurs ( légerement hors sujet), dans une gamme de prix allant jusqu'a 150e, tu prendrais quoi en delay?
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Dec 06, 16:19
Liliel a écrit :
Personnelement, possedant la ch1, j'ai du mal a comparer le son de la h2o avec celle de la pédale boss. pas grand chose a voir a vrai dire. La boss est un poil plus froide, plus profonde, mais beaucoup plus polyvalent, plus facile a regler, un son 'a la cure' pour les amateurs du genre... la visual sound possede une belle présence (tu l'as dit d'ailleurs), et un son un peu hors du commun, qui étonne de prime abord, mais qui par la suite peut devenir un poil ennuyeux par son manque de polyvalence, pour le delay, j'ai du mal a en dire quelque chose de constructif, n'ayant essayé (je ne possede pas) le dd3...


Heu donc en fait t'es plutot d'accord avec mon avis ?

Liliel a écrit :
D'ailleurs ( légerement hors sujet), dans une gamme de prix allant jusqu'a 150e, tu prendrais quoi en delay?


Les yeux fermés : le Digidelay de Digitech sur thomann ou musik-prod pour un peu moins de 80€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Liliel
Oui et non, dans le sens où cette pédale reste très compétitive pour son prix et très performante, mais tu as entierement raison sur le fait que deux pédales de même catégories seraient plus polyvalente.
L'h2o est simplement une pédale pour ceux qui ne cherche pas un chorus très profond (c'est mon avis) ou un son 'comme', elle change vraiment des autres chorus, d'où ma réaction plutot positive a son égard. je m'emporte peut etre un peu, des samples seraient bienvenus pour écouter la différence entre l'h20 et la ch1 par exemple... pareil pour le délai, j'essayerais pour le chorus.
Liliel
tu possedes un digidelay? tu pourras le décrire stp?
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Dec 06, 20:09
J'en avais une mais j'ai fini par la revendre pour passer au DL4.

J'avais fais un avis ici à l'epoque : https://www.guitariste.com/for(...)delay
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Feb 07, 19:37
Salut, je m'intéresse de plus en plus à cette pédale.. Le problème c'est que je ne peux pas la tester puisque aucun mag du nord ne l'a!

En ce moment je suis en pleine période psychédélique vous pensez qu'elle pourrait le faire?
Bêêêh
Bobba
  • #26
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Feb 07, 20:32
Elle est pas orienté sons spéciaux et psychés...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Feb 07, 20:49
J'avais plutôt bien aimé le delay Boss, le DD6 j'crois, il est vraiment à des années lumière de ça le delay H2O ??
Bêêêh
Bobba
  • #28
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Feb 07, 23:19
Mu. a écrit :
J'avais plutôt bien aimé le delay Boss, le DD6 j'crois, il est vraiment à des années lumière de ça le delay H2O ??


C'est juste que c'est un delay tres tres standard. Il a juste un mode de fonctionnement et il fait juste son boulot. Pas d'auto-oscillation, pas de sons etranges etc... Idem pour le chorus. Pas de polyvalence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Visual Sound...