Visual Volume - Clean Boost progressif ?

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 12 Sep 2010, 22:31
Bonsoir !
Revenant d'un concert hier, j'ai eu pas mal de souci de différence de volume lors de l'utilisation de mes boost (trop soudain et brutal, malgré des regalges revus à la baisse entre les morceaux).
Ayant une pédale de volume passive, j'ai testé cet après-midi une utilisation en façade de mon ampli. Ca agit sur le gain comme prevu, mais sans grande amplitude.
J'ai donc reperé la Visual volume de chez visual sound :

155€ en moyenne, donc une somme conséquente pour une pédale de volume, mais autant le mode passif ne m'interesses gueure, autant l'actif beaucoup plus : Il est presenté comme un clean boost de 13db. Cela me permettrait en plus de n'utiliser qu'une pédale pour mes différents niveau de gain : pédale au minimum = son rythmique, pédale au milieu = grosses rythmique musclées et pédale à fond = lead. Les LED sont assez pratique dans cette utilisation

Et petit plus, les 2 sorties

les Specs :
* Nouveau châssis en aluminium, LED rouges et bleues
* Les deux modes passif ou actif sont disponibles
* Clean boost sur le mode actif
* Utilisation stéréo ou mono
* Sortie Tuner pour s'accorder en silence
* Alimentation sur pile 9 Volts ou transfo 9 VDC optionnel

Quelqu'un ici l'a-t-il testé ? Je voudrais savoir à quoi correspondent les 13db, je n'ai pas d'idée precise comme ça...
Blueonces
C'est un peu le meme principe que les pédales volume morley non?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
FILLING
  • Publié par
    FILLING
    le 13 Sep 2010, 13:31
Salut, je connais très bien cette pédale pour en posséder une et pour la distribuer en France. Peux-tu me préciser comment tu comptes la câbler?

En utilisation standard (entre la gratte et l'ampli) :

Qu'elle soit en mode "passif" ou "actif", lorsque ta pédale sera au minimum, rien ne passera. En fait en mode "actif", tu ne pourras pas sélectionner de (par exemple) 3dB à 13dB. ce sera forcément de 0dB (pas de son) à la valeur que tu auras réglée avec le potar interne (possibilité jusqu'à 13dB). En mode actif, il faut que tu vois cette pédale comme un potar de "master" qui irait jusqu'à 11. Tout l'intérêt, c'est qu'en position "milieu", tu peux t'arranger pour avoir un volume normal et pour les leads, tu la pousses à fond.
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 13 Sep 2010, 15:22
C'est pratique de tomber directement sur le distributeur, je ne savais même pas que des comptes pro existaient sur le forum

Merci de ta reponse D'après ce que tu me décris, il n'y a pas une énorme différence avec une pédale de volume lambda ?
J'ai le même système sur ma Dunlop actuellement, la pédale baissé je n'ai aucun son. Je palie à cela en mettant une petite calle (actuellement une pièce de 10 francs). Je compte la cabler en façade de l'ampli comme tu le décris. Ma Dunlop ne booste pas mais fait le contraire : pédale à fond, j'ai tout le son qui passe et plus je baisse le pied plus je baisse le signal. La Visual permet-elle d'avoir, pédale à fond, plus que le son initial ? (je ne sais pas si je suis clair).

Un test en video assez sympa, mais je ne suis pas anglophone pour un sous :

Et un avis sur AF :
Citation:
- il est possible de brancher une entrée (mono) et d'obtenir une sortie stéréo
- il est possible de brancher deux entrées : stéréo ou 2 instruments différents !
- pour chaque entrée il est possible d'opter pour le mode passif ou actif (avec buffer)
- pour chaque entrée en mode actif, il est possible d'ajuster le gain (boost)
- avec un câble en Y (1 jack stéréo d'un côté et 2 jacks mono de l'autre), cette pédale se transforme en pédale d'expression universelle !

Qui dit mieux ?

Seulement voilà : les switchs actif/passif et le contrôle de gain sont à l'INTERIEUR de la pédale. Pour y accéder il faut donc démonter la pédale !! Pas pratique !!

Pour le reste la bascule est sensible, précise et progressive.
Les LED permettent de repérer de manière très précise le volume, très utile avec le boost.
askthedust
Un avis basé sur ma propre expérience : plus tu rajoutes de pédales pour gérer ton volume, plus tu rajoutes d'emmerdes. Pourquoi ne pas prendre 10 minutes pendant la balance pour refaire ta balance pédales ? De toute manière il faut la faire à chaque fois parce que suivant la salle tu dois réquilibrer tes fréquences, alors pourquoi ne pas faire aussi le volume pendant que tu y es?
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 13 Sep 2010, 16:32
Pas bête, mais là c'est le côté "progressif" qui m'interesse
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 13 Sep 2010, 17:40
Je l'ai possédé (FV300L) mais comme la Dunlop, pas de boost à proprement parler.
Nico_las
Et bien boost + pédale de volume non ?
califev
J'ai une volume Ernie ball que je mets en dernier dans la chaine , donc coté ampli.
Je regle toutes mes OD et boosts divers pour que ca soir a peu pres coherent les uns avec les autres , je mets mon ampli assez fort (un peu trop , en fait) et apres j'affine mon volume general avec ma pedale de volume (qui est donc a peu pres a mi-course).Et je gere mes differences de volume rythmique/solo au pied. Et si , en fin de set ca joue un peu plus fort (comme souvent)pour le dernier solo , je fous la pedale volume a fond !
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 13 Sep 2010, 20:56
Utilisé comme ça, ça gère ton volume et non ton gain non ?
Blueonces
Je parlais en fait d'une morley avec controle de volume initial. Un peu comme celle que tu ma montré mais sans la wah quoi
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 13 Sep 2010, 22:56
D'accord ! Comme mon ex Boss alors Ce qui m'interesse dans cette visual sound, c'est que volume à fond, on a plus que le signal d'origine.
califev
Oui , ca gere mon volume , sauf que primo le signal envoyé par les pedales est un peu baissé par la pedale de volume lorsque elle est baissée , donc moins de gain (et de volume) , et deuxio le fait de monter la pedale de volume ,en plus d'envoyer tout le signal venant de la guitare , fait travailler l'ampli plus fort. Donc tout ca , ca fait plus de volume (bien pour le solo) et plus de saturation.
En plus je joue avec mes volumes de la guitare , qui , eux aussi , modifient le volume et la saturation.

En ce moment sur effet guitare...