Visual Volume - Clean Boost progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Oui , ca gere mon volume , sauf que primo le signal envoyé par les pedales est un peu baissé par la pedale de volume lorsque elle est baissée , donc moins de gain (et de volume) , et deuxio le fait de monter la pedale de volume ,en plus d'envoyer tout le signal venant de la guitare , fait travailler l'ampli plus fort. Donc tout ca , ca fait plus de volume (bien pour le solo) et plus de saturation.
En plus je joue avec mes volumes de la guitare , qui , eux aussi , modifient le volume et la saturation.
FILLING
Narci a écrit :
La Visual permet-elle d'avoir, pédale à fond, plus que le son initial ? (je ne sais pas si je suis clair).

[/quote]

Tu es parfaitement clair! Pédale à fond, tu as un boost de signal pouvant aller jusqu'à 13dB. Tu as un potar interne qui te permet de "doser" le volume de boost, et ce pour chacun des deux canaux de la pédale. C'est-à-dire que ton canal 1 peut par exemple être en passif et le second en actif... ou l'inverse... ou les 2 en actifs (avec chacun un potar interne respectif)... C'est plus qu'une simple pédale de volume, elle boost!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 14 Sep 2010, 11:19
D'accord ! Merci pour l'info ! Et reste-t-elle en place lorsque l'on retire son pied ?
FILLING
Oui oui, normal, elle reste dans la position dans laquelle tu l'auras laissé.
Nico_las
Le fait d'avoir la même chose mais sans visualisation (la par contre l'intérêt est bien réel) te permet de chainer ce que tu veux en amont. De la tube screamer, du booster linéaire bateau à des boosters plus complexes.

Dans cette pédale, tu restes coincé au boosteur intégré. Si il est à ton gout c'est tout bénèf car on a du deux en un mais dans le cas contraire tu es b****.
Des cleans boosts il y en a de biens différents, du plus brut et mat au plus profond avec un schéma plus complexe donc bon. Autant être prévenu en amont
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 14 Sep 2010, 14:16
J'ai testé pas mal d'OD et de clean boost pour avoir mon idée, et la visual semble avoir ce que je recherche : la transparence. Avant d'ouvrir ce topic, j'avais pensé me tourner vers l'option third hand + MXR microamp, mais beaucoup trop couteux...

La visual volume me semble un bon compromis
  • Publié par
    bat_59
    le 15 Janv 2011, 22:41
Bonsoir, je viens de recevoir ma visual sound volume, et je ne savais pas qu'il y avait un mode passif et actif. Moi je veux juste utiliser la pédale pour jouer sur le volume, donc augmenter le volume au moment de mes solos et revenir a une intensité normal quand je reprend la rythmique, sans forcément modifier le son, donc sans avoir plus de saturation;
Donc voila je voulais savoir si pr une simple utilisation de volume dois-je la mettre en actif ou en passif??? Et de préference en fin de chaine????
J'espere avoir été clair!! Merci de me répondre. Bonne soirée
roxinhell
bat_59 a écrit :
Bonsoir, je viens de recevoir ma visual sound volume, et je ne savais pas qu'il y avait un mode passif et actif. Moi je veux juste utiliser la pédale pour jouer sur le volume, donc augmenter le volume au moment de mes solos et revenir a une intensité normal quand je reprend la rythmique, sans forcément modifier le son, donc sans avoir plus de saturation;
Donc voila je voulais savoir si pr une simple utilisation de volume dois-je la mettre en actif ou en passif??? Et de préference en fin de chaine????
J'espere avoir été clair!! Merci de me répondre. Bonne soirée

Place-la le plus loin possible dans la chaîne. L'idéal, c'est la fin de la boucle d'effet en espérant que tu en aies une.

Si tu la places AVANT l'élément de ta chaîne qui produit la saturation, elle baissera le gain. Si tu la places après, elle baissera juste le level.

Et en ce qui concerne le mode passif/actif, teste les deux, mais perso je pense que c'est bien plus intéressant de l'utiliser en actif : tu récupères les Leds, éventuellement un boost et un très bon buffer. En mode apssif elle n'a rien de plus qu'une autre pédale de volume !
  • Publié par
    bat_59
    le 16 Janv 2011, 20:25
Ok, je testerais ça!! Merci beaucoup Roxinhell!!
SatRiany34
Bonjour à tous ! ...je viens continuer cette discussion fort intéressante mais pas assez "claire" pour moi ... suite à l'achat d'un nouvel ampli 50w lampe, master, Stby, boucle, etc ...je réorganise mon pedalboard et j'aimerai y intégrer une pédale de volume dans la boucle, pour agir aussi bien sur le canal clean que le saturé de l'ampli ou que mes pédales en amont ...mon rêve serait de pouvoir couper le son totalement avec la pédale relevée, une position intermédiaire pour mes rythmiques et que le reste de la course soit suffisant pour booster en solo et me faire sortir du mix (problème de tout le monde) ...il faut que la pédale offre une bonne résistance et tienne bien dans la position voulue, puis, et surtout, qu'elle soit transparente, je veux dire par là qu'elle ne dénature pas le son initial ...
Voilà, si cette VS Volume peut faire tout ça EFFICACEMENT ...bingo !
Invité
  • Invité
BONJOUR j'ai cette pédale et je teste différrent emplacements là je voudrais savoir comment faire pour l'utiliser comme un master volume sur un 100w lampes pourvu d'une boucle en sachant que mon chainage donne sa

send - delay - noise gate - return

input compresseur - accordeurs guitare

ah oui si je la place dans la boucle mon accordeurs je le place ou du coup sur la visual ou comme dhab entre la guitar et le comp
SatRiany34
...à mon sens, tu places ta VS en fin de chaine de ta boucle après le NG et tu laisses ton accordeur en début de chaine, juste après la guitare pour obtenir le meilleur signal ...
Invité
  • Invité
n'empeche je peux réutilliser mon 100 watt a bas volume c'est le top du top
jminsider
Moi, je la placerais avant le delay pour la simple et bonne raison que si tu veux faire des effets "violoning" agrémentés de delay, tu ne pourras pas le faire en la plaçant après...
En la plaçant après, dès que tu couperas le volume (pédale à 0), tu couperas l'"effet" delay avec, c'est bête non?
Invité
  • Invité
Bonjour, je susi super satisfait de cette pédale mais je suis toujours en phase d'experimentation et notamment mon coup favoris c'est dans la boucle .

donc là je voudrais l'utiliser sur un ampli 100w équipé d'une boucle mais le souci c'est que j'ai pas mal d'effet dans cette derniere, et je veux que la visual volume face office de MASTER VOLUME .

je pensais la placer au tout début de chaine

send - noise gate - pedale de volume - equalizer - flanger - delay - return

En ce moment sur effet guitare...