bat_59 a écrit :
Bonsoir, je viens de recevoir ma visual sound volume, et je ne savais pas qu'il y avait un mode passif et actif. Moi je veux juste utiliser la pédale pour jouer sur le volume, donc augmenter le volume au moment de mes solos et revenir a une intensité normal quand je reprend la rythmique, sans forcément modifier le son, donc sans avoir plus de saturation;
Donc voila je voulais savoir si pr une simple utilisation de volume dois-je la mettre en actif ou en passif??? Et de préference en fin de chaine????
J'espere avoir été clair!! Merci de me répondre. Bonne soirée
Place-la le plus loin possible dans la chaîne. L'idéal, c'est la fin de la boucle d'effet en espérant que tu en aies une.
Si tu la places AVANT l'élément de ta chaîne qui produit la saturation, elle baissera le gain. Si tu la places après, elle baissera juste le level.
Et en ce qui concerne le mode passif/actif, teste les deux, mais perso je pense que c'est bien plus intéressant de l'utiliser en actif : tu récupères les Leds, éventuellement un boost et un très bon buffer. En mode apssif elle n'a rien de plus qu'une autre pédale de volume !