Volume en son clair ? Boost, équaliseur, pédale de volume?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bunny.uiia
ok, merci pour l'info. Dernière question..cette pédale doit se mettre dans la boucle d'effet ou avant le preamp?
Earthworm Jim
bunny.uiia a écrit :
ok, merci pour l'info. Dernière question..cette pédale doit se mettre dans la boucle d'effet ou avant le preamp?

comme tu veux. vu que tu compte l'utiliser sur du clean pas besoin de la mètre dans la boucle. (et le rendu sera peut-être meilleur) mais c'est pas interdit d'essayer dans la boucle pour voir.

l'avantage c'est que si tu la met en façade, tu n'aura pas besoin de la desactiver (car elle ne boostera pas le volume) quand tu passera en satu et il se peut que le rendu sur une satu te plaise beaucoup (ou pas). cette pédale n'a pas qu'une seule utilisation possible, il y'en a beaucoup et en générale elle s'en sort bien a chaque fois...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bunny.uiia
Ok bah nikel!!! et tu parles d'une promo chez gillou, tu sais comment ça se passe?
Earthworm Jim
bunny.uiia a écrit :
Ok bah nikel!!! et tu parles d'une promo chez gillou, tu sais comment ça se passe?

tu lui envoi un mp.

la reduc est de 20% pour tout les forumeurs, donc le prix sera ici de 180€+5 de fdp.

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
et comment va t il faire pour passer du son "clean+ boost" a "crunch sans boost " ? Il aura obligatoirement un passage entre les deux ou il devra desactiver le booster et activer le canal crunch....

Pourquoi ne pas utiliser une pedale comme le clean booster de basstyra qui permet d'avoir plus de volume, le volume nominal ou moins de volume ? s'il le fout sur son canal crunch, il passera du son crunch a crunch "deboosté" donc clair... et en une seule pression...
bunny.uiia
si j'utilise un crunch deboosté, j'aurais le même problème de volume que précédemment non?

En ce qui concerne la pratique, j'aurais tendance à mettre un clean boost dans la boucle d'effet car le pédalier de la 6505 permet de passer de crunc à clair mais aussi d'activer ou désactiver le la boucle d'effet, comme ça pour passer de mon crunch à mon clair il me suffira d'appuyer en même temps sur les deux (ils sont très proches l'un de l'autre). Qu'en pensez vous?
Earthworm Jim
Gabouel a écrit :
et comment va t il faire pour passer du son "clean+ boost" a "crunch sans boost " ? Il aura obligatoirement un passage entre les deux ou il devra desactiver le booster et activer le canal crunch....

Pourquoi ne pas utiliser une pedale comme le clean booster de basstyra qui permet d'avoir plus de volume, le volume nominal ou moins de volume ? s'il le fout sur son canal crunch, il passera du son crunch a crunch "deboosté" donc clair... et en une seule pression...

sur un crunch un clean boost ne rehausse pas autant le volume que sur un clean. ça va booster un peu le gain, mais pas le volume a priori ou alors très peu...

le rc booster, c'est le genre de pédale qu'on laisse activée en permanence quand on y goute tellement le son parait anémique sans.

En ce moment sur effet guitare...