Volume en son clair ? Boost, équaliseur, pédale de volume?

bunny.uiia
Bonjour, j'écris ce post en espérant que vous puissiez m'aider. En effet je recherche une solution simple (donc j'avais pensé à une pédale) pour augmenter le son clair de mon ampli. En effet je joue sur une 6505+ et le volume du clair et du crunch se règlent sur le même bouton. Mais le problème est que je suis trop fort en crunch et pas assez en clair... J'ai pu lire différentes solutions comme pédale de boost, pédale de volume, équaliseur.. Ne pouvant pas essayer ces pédales j'ai besoin d'avoir votre avis sur ces trois solutions, sachant que je veux garder un son clair, donc une hausse de volume mais pas une augmentation de gain. Merci d'avance pour votre aide.
Earthworm Jim
y'a des gens qui utilisent le son clair de cette tête?

moi perso j'aurais fait l'inverse. je me serais baser sur le volume du son clair et j'aurais ajouter une pédale d'od pour le crunch.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Earthworm Jim a écrit :
y'a des gens qui utilisent le son clair de cette tête?

moi perso j'aurais fait l'inverse. je me serais baser sur le volume du son clair et j'aurais ajouter une pédale d'od pour le crunch.

ouais mais son canal crunch alors?

c'est vrai que ca aurait plus simple si le canal clean etait plus fort que le crunch... là tu boost le canal crunch avec une pedale est c'est plié...

pour ton cas je verrai un "clean boost" mais le plus clean possible...
bunny.uiia
Et oui j'utilise le clair de la 6505, et contrairement à ce que tout le monde dit , il est largement exploitable, seul problème, celui du volume... Est ce que vous pouvez me donner des exemples concrets (genre modèles de pédale) qui fonctionneraient bien pour ce que je veux ?

En tout cas merci pour vos réponses, moi j'avais peur que ce type de pédale me donne un crunch plutôt qu'un clair.
bunny.uiia
Non effectivement, mais c'est très gênant quand même...:-(
Earthworm Jim
bunny.uiia a écrit :
Non effectivement, mais c'est très gênant quand même...:-(

ok, donc si la différence est légère un clean boost ne devrais pas faire cruncher le preamp. dans les pas chère tu as le mxr micro amp, le mxr cae boost. dans les plus chère mais qui sonne très bien, tu as le xotic RC booster.

bunny.uiia
Ah, je pensais que ces pédales étaient faites pour faire cruncher un clean... Tu as déjà eu l'occasion de tester ces pédales? Si oui tu penses que ça résoudra mon problème (réhausse le volume du clair sans le faire cruncher) merci encore pour tes réponses.
Earthworm Jim
bunny.uiia a écrit :
Ah, je pensais que ces pédales étaient faites pour faire cruncher un clean... Tu as déjà eu l'occasion de tester ces pédales? Si oui tu penses que ça résoudra mon problème (réhausse le volume du clair sans le faire cruncher) merci encore pour tes réponses.

j'ai eu les 3. actuèlement j'ai un RC booster.

bunny.uiia
je viens de mater des vidéos de la xotic sur youtube, les gars l'utilisent surtout pour faire un peu cruncher leur son clair. Le côté "crunch" se règle avec le potard "gain"? En gros si je met le gain pas trop fort et pousse pas mal le "volume" ça garde un son clair rehausser en volume?
Earthworm Jim
bunny.uiia a écrit :
je viens de mater des vidéos de la xotic sur youtube, les gars l'utilisent surtout pour faire un peu cruncher leur son clair. Le côté "crunch" se règle avec le potard "gain"? En gros si je met le gain pas trop fort et pousse pas mal le "volume" ça garde un son clair rehausser en volume?

oui. si tu met le gain a 0 tu aura un clean boost pur. si monte le gain, ça ne fera pas cruncher a moins de le pousser beaucoup, ça gonflera juste le son.

bunny.uiia
ok, écoute merci beaucoup, je ne connaissais pas cette pédale, et en matant pas mal de vidéo c'est surement ça qu'il me faut, si tu connais quelqu'un qu'en vend une ....
bunny.uiia
ok, merci pour l'info. Dernière question..cette pédale doit se mettre dans la boucle d'effet ou avant le preamp?

En ce moment sur effet guitare...