Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Volume Ernie Ball 2 questions

Forum Ernie Ball
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
ANIBALcinq a écrit :
hum...en fait, peux-tu m'expliquer ce que tu préfère entre une 250 et une 500 STP??


Tout simplement il y aura moins de perte avec une 500k...

Apres bon l'utilisation d'une pedale de volume direct comme ça apres la guitare c'est pas trop ce que je préconise
Matia
  • #16
  • Publié par
    Matia
    le 30 Jan 06, 18:34
Pour m'être intéressé à la question je crois savoir que la 250 k se met avant l'ampli pour gérer le volume ET le grain tandis que la 25 k se met après l'ampli et fait office de master volume.....non ?
cdmat76
funkysam a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Voici le lien du site officiel:

http://www.ernieball.com/site/(...)s.php

2 questions donc:

La VP Junior 25k a t'elle autre chose de différent que la taille, par rapport au modèle standard??


à priori non.

Citation:

La Stéreo 25k est-t'elle réellement stéreo (c'est a dire: on entre avec la guitare et on sort avec 2 sources) ou faut'il brancher les 2 sources avant??
(mmmm...pas sur de m'exprimer clairement sur la 2eme question...)


vraie stéréo = il faut 2 signaux en entrée
pseudo stéréo = 1 entrée, 2 sorties

comme c'est passif, c'est juste 2 potards contrôlés par la même pédale, donc si tu rentre un seul signal, t'auras du signal que sur la sortie correspondante, et pas sur les 2.

cela dit si tu veux une sortie stereo à partie d'un seul signal, un cable en Y à l'entrée et hop...
au passage je vends une stereo ...
EL CINCO
matia a écrit :
Pour m'être intéressé à la question je crois savoir que la 250 k se met avant l'ampli pour gérer le volume ET le grain tandis que la 25 k se met après l'ampli et fait office de master volume.....non ?


Dans la boucle tu veux dire??

Peut-etre... quelqu'un confirme???

Perso, c'est pour m'en servir en fin de pedal board (je suis allérgique aux boucles d'amplis)
funkysam
en fin de pedalboard, je prendrai une 25K.
EL CINCO
C'est super cool a vous de repondre a mes questions, mais la, elles sont contradictoires!!!

Help!!!!
rigjoker
ANIBALcinq a écrit :
C'est super cool a vous de repondre a mes questions, mais la, elles sont contradictoires!!!

Help!!!!


Si c'est avant l'ampli et juste apres la guitare c'est 500k ou 250k... si tu as un element qui sort a basse impedance en permanence dans ta chaine d'effets et que tu met la pedale apres ..la tu peux prendre un 25k.. dans la boucle c'est 25k..

voila
EL CINCO
okokok!!!

Donc guitare-> 4 ou 5pedales->Volume-> Twin reverb

=prendre une 25K!!!

Ouf!!! Un jour je comprendrai plus vite, c'est promis!!

Merci les gars!!
carlo
  • #23
  • Publié par
    carlo
    le 12 Mar 06, 10:05
Salut les gars , je suis interessé moi aussi.Je voudrais mettre une pédale de volume APRES mon préampli JMP1, avant d'attaquer l'ampli.J'ai aacheté d'occase (30€) une volume BOSS FV 50H sur les conseils du vendeur .Mais j'ai l'impression qu'en baissant le volume je perds en grain ( ce qui serait normal si elle était après la guitare).
Ai je pris la bonne pédale ? Sinon puis je changer le potard?
Ernie BAll c'est bien mais c'est cher.

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...