Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voodoo Lab Ground Control et GCX Switcher

Forum Voodoo Lab
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
revlam fallait dire que tu n'y connaissais rien en midi, forcement je te parlais en chinois sur AF !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
Doc Plus a écrit :
revlam fallait dire que tu n'y connaissais rien en midi, forcement je te parlais en chinois sur AF !


Bah je comprend encore moins, moi qui croyais comprendre. Si je résume...

PC : en gros ca permet d'appeler un preset
IA : permet un accès instantané à un effet précis par exemple on/off delay
CC : permet de modifier la valeur d'un paramètre (volume, pan, etc)

Donc pour par exemple changer mon canal d'ampli j'envoi un PC ? Donc avec un bouton dédié je peux choisir le canal 1 sans effet : envoi d'un PC. Si je veux ajotuer un effet, envoi d'un IA. C'est bien ça ? En gros si j'ai bien capté le CC je m'en fou car j'utiliserais des pédales.

Donc en fait je vois pas pourquoi tu m'as dit sur AF que c'était pas possible. Milles excuses les gars mais je suis vraiment Noob dans le domaine
Doc Plus
sur AF je t'ai dit que les switchs IA du gcp ne pouvaient envoyer qu'un seul CC chacun.

Citation:
Si je veux ajotuer un effet, envoi d'un IA

Non IA = instant access = type de switch.
Si on prend le cas du gcp, tu peux le paramétrer pour utiliser les 4 switchs du bas comme des switchs presets, et les 8 switchs du haut comme IA.

Les 8 switchs IA n'envoient que 1 CC chacun. Couplé avec un gcx, ca permet d'ouvrir les 8 loops. Donc si tu mets un delay dans la loop 5 du gcx, le switch IA5 du gcp te permettra d'activer ou désactiver ton delay (la loop 5 en réalité mais bon tu comprends ce que je veux dire).

Chaque switch preset (les 4 switchs du bas du gcp) peut envoyer x PC (x car je me souviens plus du nombre), et max 8 CC.

Donc en appuyant sur le switch preset 1 par ex du gcp, tu peux activer le canal 2 de ton diezel + ton delay (loop 5 du gcx) + ton eq (loop 3 du gcx).
En restant sur ce meme preset, tu peux décider d'enlever le delay en appuyant sur le switch IA5, et ajouter ton boost en appuaynt par sur le swich IA 4 (en considérant que tu as une pédale de boost dans la loop 4 du gcx).

Est ce plus clair ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
Doc je t'aime lol
C'est carement plus clair mais du coup je vois pas en quoi le GCP est limité car ce que tu décrits est exactement ce que je veux faire

merci merci merci !!
Doc Plus
j'ai commencé un topic pour expliquer le midi. Je le metterais aussi sur g.com.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
SamFz
  • #20
  • Publié par
    SamFz
    le 08 Jan 10, 19:02
Le GCP est limité dans le nombre de IA direct 8 contre 10 pour le FX1.

Voilà une photo de mon GCP :

(Désolé pour le format portrait)

Le fonctionnement est comme je te l'ai décrit et Doc Plus aussi.
J'ai 8 IA (étiquettes), enfin 7, j'attends mon TimeFactor qui sera en 4.
Et j'utilise les 4 PC du bas.
En gros, il me manquerait 1 IA pour le compresseur et 1 IA pour mon futur G-force.

Voilà.
revlam
Donc ma question reste la même (on va y arriver )... Avec 5 effets et 4 canaux (pilotables midi) je m'en sors ou pas ? Car après ton explication SamFz ça me semblait ok et du coup maintenant j'ai un doute

Le côté très positif c'est que je comprend mieux à quoi correspond tout ce charabia

Doc + tu nous filera le lien
SamFz
  • #22
  • Publié par
    SamFz
    le 08 Jan 10, 19:52
Largement jouable avec les canaux en midi. Tu ne prendra que les 5 boucles du GCX.
Doc Plus
Voila le lien: http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Revlam le gcp peut te convenir, mais je voulais voir si les plus du FX1 te seraient utiles ou non, et du coup j'ai compliqué les choses pour rien.


Le FX1 c'est 12 et non 10 IA.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
SamFz
  • #24
  • Publié par
    SamFz
    le 08 Jan 10, 20:29
Le FX1 sort à 1000€
Question budget ca en prend un coup

L'avantage reste dans le nombre de PC et d'IA plus nombreux sur le FX1 ainsi que la possibilité de rajouter une extension, entièrement programmable.

Le pedalboard de Petrucci avec le FX1 et l'extender :


Il utilise un GCX pour piloter les têtes et des GRX4 Audio pour piloter les effets et les pédales.

Pour Revlam, le GCP convient largement sauf si tu veux te monter des configs comme ça :



Sinon, si tu as encore plus de budget, tu peux regarder du côté de chez Skrydstrup :
http://www.skrydstrupshop.com/(...).html
Matos Enorme mais bon ... 1400€ le controller
Doc Plus
SamFz a écrit :
L'avantage reste dans le nombre de PC et d'IA plus nombreux sur le FX1 ainsi que la possibilité de rajouter une extension, entièrement programmable.

Les vrais avantages du FX1, c'est l'éditeur sur ordi, la possibilité de linker des switchs, les modes song/set, la possiblité d'envoyer plusieurs CC et PC via un switch IA, etc .
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
SamFz
  • #26
  • Publié par
    SamFz
    le 08 Jan 10, 20:59
Effectivement, c'est ce que je voulais dire par entièrement programmable.
L'avantage de l'USB

Sinon le GCP est super conviviable à configurer, par contre faut appuyer sur les switchs
revlam
Doc Plus a écrit :
je voulais voir si les plus du FX1 te seraient utiles ou non, et du coup j'ai compliqué les choses pour rien.


No soucy, je partais de zéro donc c'est pas plus mal, ca m'a fait chauffé les neurones

Bon bah je vais essayer de choper ce pédalier en occaz sinon ça sera neuf et le mois prochaine un switcher

Merci les gars
Rick Dangerous
je suis un peu dég pour le fx1, car déjà que c'est quasi introuvable en occaz, avec la fermeture d'axess electronics c'est même plus la peine.:'(

Le gcp est très bon mais les switchs sont de qualité très médiocres, ce sont en fait des petits switchs cms qui ont tendance à devenir inefficace ou capricieux avec le temps et la poussiére, j'ai eu le probléme et j'ai été obligé de les changer tous les uns aprés les autres.
http://img.directindustry.fr/i(...)9.jpg
je veux un axess fx1!!!!
SamFz
  • #29
  • Publié par
    SamFz
    le 11 Jan 10, 17:52
Tu as toujours l'alternative avec Skydstrup SC1 (utiliser par Petrucci en 2006) ou bien avec bybuzztechnologies
Doc Plus
Prends plutôt le liquid foot.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...