Voodoo Lab Ground Control et GCX Switcher

Forum Voodoo Lab
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
Bonsoir !!

Pendant qu'Apple présente son iPad bah moi je suis sur mon GCX fraichement déballé

Par contre je me pose une question existentielle, comment le brancher ? Je trouve le manuel peut clair par rapport a ma situation.

Donc j'ai relié le GCP au GCX qui alimente le GCP. Mais je me demande quel est l"intérêt de brancher la guitare dans le in du GCX ? Pour moi ma logique étaient de brancher le send de l'ampli dans le return de la boucle 1 et le send de la dernière boucle dans le return de l'ampli... Est-ce que j'ai rien capté ???
Doc Plus
revlam a écrit :
Pour moi ma logique étaient de brancher le send de l'ampli dans le return de la boucle 1 et le send de la dernière boucle dans le return de l'ampli... Est-ce que j'ai rien capté ???


Ta logique est très personnelle.

Si tu branches le send de ton ampli dans le return de la boucle 1, et bien tu n'utilises pas la boucle 1.
Branche toi plutôt sur le in de la boucle 1, pour pouvoir utiliser la boucle 1.

Pourquoi brancher le send de la dernière boucle ? Par ex si tu parles du send de la boucle 6, et bien faudra activer la boucle 6 pour que le son retourne vers ton ampli.
Branche plutôt le return de ton ampli sur le out de la boucle 5.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
Ok donc tu confirmes que je ne suis pas obligé de passer par le guitar in du GCX ? je vois pas l'intéret vu que j'ai aucuns effets entre la gratte et l'ampli

Donc je vais faire guitar --> ampli --> ampli send --> in loop 1 --> out loop 8 --> ampli return.

C'est compliqué mais fichtre on peut vraiment tout faire c'est impressionnant
Doc Plus
Yep je confirme.
Cela dit, ca peut être plus simple de profiter des 2 entrées en facade avant pour brancher ton ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
Doc Plus a écrit :
Yep je confirme.
Cela dit, ca peut être plus simple de profiter des 2 entrées en facade avant pour brancher ton ampli.


J'ai pas capté

Par contre je vais devoir commander de vrai patch car la j'avais que des yellow cable ca pue
Doc Plus
Pour brancher les 2 câbles vers ton ampli, tu comptes à chaque fois "chercher" les trous du gcx en te foutant derrière ton rack case ?

Les brancher en facade avant ca serait plus simple.
La prise guitare in (facade avant) est directement reliée au guitare out (facade rrière). Idem pour le feed thru.

Donc tu pourrais faire:
send ampli > guitar in
guitar out > loop1 in
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
AH oui pas con C'est dorénanvant fait ^^

Vous avez des suggestions pour de bon patch ? Je pensais taper chez proco comme mon jack guitar mais c'est vraiment cher
Doc Plus
Si tu es prêt à te faire tes câbles:
avec soudure: evidence audio monorail, mogami, canare
sans soudure & en kit: GL's, lavacable ou planet waves

Sinon deja fait, je sais pas.

Perso j'ai opté pour cable monorail + fiche switchcraft.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
Flemme de souder ou de monter je suis pas assez bricolo ! Je vais voir les occaz sur le fofo car j'ai besoin de presque 10 cables de 30-40cm neuf ca va être cheros. Je vais débrancher le GCX le temps de trouver les cables qui vont bien car avec mes cables actuels j'arrive même plus à sortir d'harmoniques tellement ils sont pourris

EDIT : j'ai MP Gillou pour voir ce qu'il propose on verra
darkvince
petite question,peut on commander une whammy ou une wha wha avec une pedale d'expression branché sur le gcp
ww.myspace/dunkelgeist
Doc Plus
oui
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cultoporc
Par contre à ma connaissance il n'existe pas de wha wha hardware commandée en midi via une pédale d'expression (sauf peut être la dunlop cry baby en rack).

Donc ça ne pourra marcher qu'avec une wha-wha de multi-effet numérique que tu peux contrôler en midi via la pédale d'expression.
darkvince
ok,et,pour la whammy ça marche comment?
ww.myspace/dunkelgeist
cultoporc
Tu mets la whammy dans une boucle de ton switcher, et tu la contrôles en midi grâce à son entrée... midi ! Et c'est ta pédale d'expression qui joue le rôle de la pédale de la whammy.
Doc Plus
Ta whammy doit être branchée via un cable midi à ton système midi (par ex midi thru ou midi out d'un appareil midi).

Ensuite dans les réglages de la pédale d'expression de ton pédalier midi, tu dois rentrer les données midi adequates. Sortie d'usine la whammy est sur le canal midi 1, mais tu peux le changer selon tes besoins. De mémoire, c'est le CC11 qui permet de contrôler la "pédale" de la whammy. Vérifie sur le mode d'emploi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
darkvince
et ça peut changer les presets?
ww.myspace/dunkelgeist

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...