Forum Voodoo Lab

Voodoo Lab Ground Control et GCX Switcher

Aller à la page: 1
Auteur Message
_Luis_
Custom Méga utilisateur

Hello j'ai quelques questions bêtes sur le Voodoo Lab Ground Control combiné aux switcher GCX que je n'ai pu trouvé sur le forum en recherchant.
Je pensais avant m'orienter vers un rocktron all access mais je me demande n'ayant pas un pedalboard fourni et tant de sons que ça si le ground control ne ferait pas l'affaire.

Je cherche a utiliser 2 ou 3 amplis avec des effets en pédales et à controler tout ça au pied en midi et je pense que le ground control peut faire l'affaire.
Par contre je me demandais comment branche-t-on un ampli (par exemple un Vox AC30) dans le gcx ? Il suffit de le brancher dans le return d'une boucle ? (je me demande vu que le gcx fonctionne par boucle, avec les effets il n'y a pas d'ambiguité de branchement).
Merci d'avance pour vos réponses !
Alerter un moderateur
_Luis_
Custom Méga utilisateur

personne ?
Alerter un moderateur
lemg
Vintage Ultra utilisateur

Tu as regardé sur le site Voodoo Lab ?

Il y a différents cas de figures proposés :

http://www.voodoolab.com/gcx.htm

J'ignore s'ils abordent le cas d'amplis multiples.

_Luis_
Custom Méga utilisateur

Merci je vais regarder. Si quelqu'un possède cette config ou ce matos n'hésitez pas à m'aider !
Alerter un moderateur
_Luis_
Custom Méga utilisateur

Topic clos ! La réponse est oui, tout est possible. Gillou me l'as dit !
Alerter un moderateur
revlam
Custom Ultra utilisateur

Je deterre le topic car j'ai des question concernant cet matériel...

J'ai une Diezel VH4S qui est donc une tête midi. J'ai des pédales et bientot un switcher midi. Je voudrais un pédalier qui me permette de faire les choses suivante :
- changements des canaux de l'ampli
- activer ou désactiver la boucle de l'ampli
- muter l'ampli
- pouvoir ajouter/enlever les effets que je brancherais sur le switcher (delay, reverb, chorus, phaser) sur pression d'un seul bouton.
- Avoir des presets. Exemple : preset solo qui passe par simple pression d'un bouton au canal 4 avec delay + reverb activé ou encore un preset arpege qui passe au canal 1 avec reverb et chorus.
- Sur chaque preset je veux pouvoir enlever ou ajouter un effet. Si je reprend mon preset solo je peux rajouter un chorus si j'en est envie.

Est ce que ce pédalier me permet de réaliser tout ca ? Il y a des notions de CC, d'IA ou encore de PC mais j'y comprend toujours rien

Merci d'avance
Alerter un moderateur
Visualdistortion
Modérateur

Beh il me semble que c'est complètement pile poile dans l'oeil ça!

Tu peux par exemple assigner sur les 8 boucles, 8 pédales (vu qu'aprioris ton ampli est complètement midi, il ne faut pas allouer de boucle pour les changements de canaux).
Et sur les 4 boutons du bas où tu peux assigner des sons(il y'a 4 boutons mais en appuyant sur la flèche tu peux monter ou descendre ce qui donne à peu près 100 presets de mémoire), par exemple le bouton 9: clean, le bouton 10: cruch, puis ensuite bouton 11: disto et bouton 12: lead, puis en montant avec la flèche, sur le bouton 9: disto chorus, bouton 10: lead flanger etc....

Ou soit utiliser les 12 boutons du GCP, pour mettre directement des presets (et non les boucles des pédales), genre bouton 1: disto chorus, bouton 2 clean, ainsi de suite.

J'espère que ça répondra à tes questions

PS: merde j'avais pas bien lu, c'est dans le cas si tu avais un GCX... mais je pense que c'est tout à fait possible avec d'autres matos.
Alerter un moderateur
revlam
Custom Ultra utilisateur

Salut !

Merci de ta réponse. Toute façon j'acheterais surement un gcx Mais du coup une question me vient... il n'y a qu'un midi out sur le GCP. Comment je fais pour relier le GCX et ma tête diezel en midi au pédalier ?

Désolé si je suis lourd avec mes questions mais j'y capte vraiment rien à la logique midi et mes recherches ne m'amènent pas beaucoup plus loin
Alerter un moderateur
Gillou
Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio

Tu connectes d'abord le Groumpf Control Pro à son GCX, puis du GCX vers l'ampli par le Midi Thru.

Tu pourras faire tout ce que tu décris, à l'exception de fonctions pures de l'ampli qui doivent être déjà pilotables midi: mute et boucle on/off. Si elles ne le sont pas, tu ne pourras rien faire de plus.

revlam
Custom Ultra utilisateur

Gillou a écrit :
Tu connectes d'abord le Groumpf Control Pro à son GCX, puis du GCX vers l'ampli par le Midi Thru.

Tu pourras faire tout ce que tu décris, à l'exception de fonctions pures de l'ampli qui doivent être déjà pilotables midi: mute et boucle on/off. Si elles ne le sont pas, tu ne pourras rien faire de plus.

Le mute et les boucles on/off sont pilotables midi... mais a la limite c'est pas le plus important. Bon je crois que j'y vois plus clair, galère je trouve

Donc si je résume je me prend un GCX + GCP et c'est ok ?

Gillou tu vend encore ce matos ?
Alerter un moderateur
Voodoo Lab

Recherche achat Voodoo Lab :

Recherche Voodoo Lab sur Thomann Recherche Voodoo Lab sur Euroguitar Recherche Voodoo Lab sur Music Store Recherche Voodoo Lab sur Star's Music Recherche Voodoo Lab sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 8 Voodoo Lab Ground Control et GCX Switcher
Aller à la page: 1