Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voodoo Lab Ground Control et GCX Switcher

Forum Voodoo Lab
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SamFz
  • #45
  • Publié par
    SamFz
    le 17 Jan 10, 12:31
Ben maintenant je dirai le X-digit !
Vu le prix et les possibilités entre une GCP (que j'ai en ma possession) je n'hésiterai pas, même pour la revente, avec l'arrivée prochaine d'une extension pour X-digit, ca offrira des alternatives supplémentaire.

Pour le SAV, je ne m'inquiète pas !
revlam
J'ai pris un GCP que j'ai trouvé a tres bon prix (la moitié du Xdigit) donc j'attend mon coli et du coup j'enchainerais avec le GCX ^^
SamFz
  • #47
  • Publié par
    SamFz
    le 19 Jan 10, 11:37
Ok, bonne amusement
revlam
Coli recu hier et immédiatement branché !!
Franchement je suis très content, pour 200€ en plus c'est le rêve. Je l'ai trouvé ultra simple à programmer je m'attendais à pire. Pour le moment c'est parfait.

Vivement le GCX que je cherche en occaz ou autre ?? Le switchblade a l'air énorme mais hors de prix

Merci de vos conseils avisés, ce pédalier est vraiment ce qu'il me fallait
cultoporc
revlam a écrit :
Vivement le GCX que je cherche en occaz ou autre ?? Le switchblade a l'air énorme mais hors de prix


Le switchblade c'est le looper/switcher le plus complet et le plus incroyable que je connaisse (sur le papier), en contre partie il coûte horriblement cher.

Sinon du côté de RJM music y'a l'Effect Gizmo, avec encore plus de boucles que sur le GCX (4 de plus), et des possibilités un peu différente. Le côté "boucles séries" et "boucles parallèles" ça le rend un peu moins flexible mais si tu sais ce dont tu as besoin et que tu as bien réfléchi à ton système, ça peut te convenir.

Sinon Rocktron a ressorti aussi un genre de clone du GCX, je ne sais pas s'il est avantageux d'une quelconque manière (car je ne me suis pas renseigné).
revlam
Bah idéalement je me prendrais le GCX pour le côté : c'est la même marque que le pédalier donc peut être plus simple à mettre en oeuvre. Ce qui m'embète avec ce modèle c'est qu'il faut cabler les boucles non utilisée une a une. Le MXS-8 a l'avantage d'etre câblé en interne donc plus transparent.

Le rjm me fait aussi de l'oeil car on peut le commander en stéréo mais j'ai pas trouvé l'info s'il était cablé en interne ?
cultoporc
revlam a écrit :
Le rjm me fait aussi de l'oeil car on peut le commander en stéréo mais j'ai pas trouvé l'info s'il était cablé en interne ?


Au moins câblé en interne sur les 2*4 boucles séries , puis viennent les 4 boucles stéréo parallèles finales, non câblées entre elles (ou alors j'ai mal compris).
Doc Plus
revlam a écrit :
Ce qui m'embète avec ce modèle c'est qu'il faut cabler les boucles non utilisée une a une.[


Hein ?
Si tu utilises que les 4ères loop, et bien ta sortie c'est celle de la loop4, pas besoin de cables les suivantes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
Doc Plus a écrit :
revlam a écrit :
Ce qui m'embète avec ce modèle c'est qu'il faut cabler les boucles non utilisée une a une.[


Hein ?
Si tu utilises que les 4ères loop, et bien ta sortie c'est celle de la loop4, pas besoin de cables les suivantes.


Ah bon ?
C'est pas ce que j'avais capté sur les fofo Alors pourquoi Fred de byBuzz me dit dans les avantages du MXS-8 par rapport au GCX que ce dernier doit être cablé en externe alors que le MXS est cablée en interne ?
aldrock
Pour info, il reste un GCX à -40% sur Plugsquare, ca le fait à 284 euros...
revlam
aldrock a écrit :
Pour info, il reste un GCX à -40% sur Plugsquare, ca le fait à 284 euros...
Ta le mien? En mp
aldrock
Moi j'ai pas de GCX (et j'en veux pas pour le moment.
Je dis juste que le site Plugsquare fait une réduc de 40% en ce moment.
Donc si ça t'intéresse tu devrais y passer commande:

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
Doc Plus
Le gcx a 8 loops indépendantes, avec chacunes in&out et send&return.
Le bybuzz a 8 boucles séries avec juste send/return car le out de la loop1 est connectée en interne au in de la loop 2.

Donc avec le gcx oui tu dois relier avec un cable le out de la loop 1 ou in de la loop 2. C'est ca que tu voulais dire par "cablées les boucles non utilisées". Disons que c'était pas les bons termes.

Cela dit tu peux modifier ton gcx pour justement cabler en interne les in et out des loops de ton choix.

Avec le bybuzz tu as 8 loops audio, point.
Le gcx grâce à ces boucles indépendantes te permettent de les utiliser autrement, cf le site de voodoo lab, tu as plein de schémas de cablage.

Mon switcher c'est un rjm RG-16, et il combine les 2: 4 boucles séries et 4 boucles indépendantes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    lemg
    le 23 Jan 10, 18:38
Quant à l'effect gizmo, si ça vous intéresse, c'est huit en série groupées en deux paquets de quatre (i.e. il y a du I/O pour le groupe 1 à 4 et encore du i/O pour le groupe 5 à , plus encore quatre boucles indépendantes.
C'est vraiment un superbe appareil. Seul reproche, avec les fonctions style click stopper (dont on peut plus se passer une fois qu'on y a goûté), ça ajoute encore du câble si on dépasse les huit pédales. Et je sens ce moment fatidique approcher. ).
lemgement lemg
revlam
Commande passée !! Merci pour le tuyau
revlam
Bonsoir !!

Pendant qu'Apple présente son iPad bah moi je suis sur mon GCX fraichement déballé

Par contre je me pose une question existentielle, comment le brancher ? Je trouve le manuel peut clair par rapport a ma situation.

Donc j'ai relié le GCP au GCX qui alimente le GCP. Mais je me demande quel est l"intérêt de brancher la guitare dans le in du GCX ? Pour moi ma logique étaient de brancher le send de l'ampli dans le return de la boucle 1 et le send de la dernière boucle dans le return de l'ampli... Est-ce que j'ai rien capté ???

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...