televince a écrit :
8 pédales c'est trop surtout avec deux distos une fuzz et 4 effets de modulations.
Ca dépend si t'utilises tout ou pas, perso je virerai la smash box qui va pas avec le reste, je me prend un DD5 ou 6 et pas la pédale Iba et je choppe une OD en plus de la DS 1. Le Stone Phase j'en ai un, gare au gadegt car on s'en sert trop ou jamais
L'equa boss bon choix, la Big Muff classique pourquoi pas si on aime le son , whammy je n'aime aps mais bon si tu aimes ça va avec le reste.
Moi je verrai donc un truc du style :
Pour booster ton signal dans cet ordre :TS like / DS1 /Big Muff
Dans la boucle : Small Clone, DD6
Et une wah avant l'OD. La whammy ça coute cher , c'est pas indispensable (dans 99.999% des cas) et c'est pas toujours joyeux dans un set, ça peut foutre la merde avec d'autres pédales (style fuzz, un mec en concert qui avait des merdes à cause des "conflits" entre sa fuzz et sa whammy
).
Bon set, classique mais super efficace
Comme d'hab, je suis assez d'accord avec Televince.
Ce gars-là sait de quoi il cause.
Moi je dirais:
- une wha avec true bypass (Ex: RMC1 de chez Teese, dispo à La Pédale)
- puis un booster genre TS9 (si t'as du fric, une Fulltone Drive II)
- puis éventuellement une disto (RAT, Big Muff) mais personnellement je préfère utiliser le canal disto de l'ampli s'il existe;
et c'est tout.
Ensuite, dans la boucle d'effet, je dis comme Televince: un Delay Boss, un EQ Boss (est-ce vraiment nécessaire?) et une pédale de modulation si tu veux (chorus, ou flanger, le top étant le Choralflange de chez Fulltone, avec true bypass, mais c'est très cher).
Ceci étant dit, as-tu vraiment besoin de tout ça?
Si la réponse est oui, il vaut mieux alors acheter un G Major et le mettre dans la boucle d'effet. Idem si tu as vraiment *besoin* de toutes ces pédales de boost/disto etc: il vaut mieux alors acheter un bon preamp programmable, en rack.
Quoi qu'il en soit la whammy et le flanger EH, je vois pas bien l'intérêt? (si ce n'est pour la collec?)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.