Vos avis sur pédale d'effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neurz
  • neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le 02 Mai 2004, 22:45
Optigan a écrit :
Merci pour vos réponse
Pour confirmer mon choix, j'aimerais savoir si vous savez ou je pourrais touver des samples des ces 3 pédales sur le net

Pour les pédales EH ya des samples sur leur site www.ehx.com.
Sinon la small clone c'est un bon choix. Je l'ai essayé et le son de cette pédale est particulière mais j'adore. D'ailleurs c'est mon prochain achat.
Boum
Optigan
Merci pour le lien
Voici donc mon futur set de pédale:

-Ibanez SM7 Smash Box
-Ibanez DE7 Delay/Echo
-Boss GE7 Equalizer
-Boss DS1 Distortion
-Electro Harmonix Big Muff
-Electro Harmonix Small Clone
-Electro Harmonix Small Stone Phase
-Digitech Whammy WH1

Qu'en pensez vous ? Il y aurait-il des pédales "indispensable" que j'aurais oublier ?
@++
Optigan
ULTINEO2
Optigan a écrit :
Merci pour le lien

-Ibanez SM7 Smash Box
-Ibanez DE7 Delay/Echo
-Boss GE7 Equalizer
-Boss DS1 Distortion
-Digitech Whammy WH1

Qu'en pensez vous ? Il y aurait-il des pédales "indispensable" que j'aurais oublier ?

Il y a déjà de quoi faire !!!!!! Enfin je ne critique pas puisque j'utilise beaucoup de pédale moi aussi !!!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Optigan a écrit :
Merci pour le lien

-Ibanez SM7 Smash Box
-Ibanez DE7 Delay/Echo
-Boss GE7 Equalizer
-Boss DS1 Distortion
-Digitech Whammy WH1

Pas mal...
Sauf que dans la liste, aucune pédale n'a de true bypass: après 8 pédales, sans parler des "indispensables" qu'on aurait oubliées, je me dis que le rapport signal/bruit va devenir très intéressant !!
Pour bien faire, rajoute une Cry Baby, et normalement, avec un peu de bol tu n'entendras plus le signal d'origine de la guitare, ce qui te permet de faire des économies sur la guitare vu qu'on entendra pas la différence entre une Jim Harley et une PRS!

Non je suis un peu méchant, mais la "pédalite" est une garantie de son bouffé, à moins d'acheter des pédales haut de gamme true bypass, et encore.

L'exemple de la Cry Baby est flagrant: tu prends une gratte, un ampli, et puis tu branches une cry baby en position "off" entre les deux. Tu essaies; puis tu enlèves la cry baby.
La notion de "bypass" et de son bouffé (dynamique et puissance) prennent alors tout leur sens...
Alors avec 8 pédales !!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le
tu conseilerais donc quoi comme pédale avec un true bypass Haslar?
televince
8 pédales c'est trop surtout avec deux distos une fuzz et 4 effets de modulations.
Ca dépend si t'utilises tout ou pas, perso je virerai la smash box qui va pas avec le reste, je me prend un DD5 ou 6 et pas la pédale Iba et je choppe une OD en plus de la DS 1. Le Stone Phase j'en ai un, gare au gadegt car on s'en sert trop ou jamais L'equa boss bon choix, la Big Muff classique pourquoi pas si on aime le son , whammy je n'aime aps mais bon si tu aimes ça va avec le reste.
Moi je verrai donc un truc du style :
Pour booster ton signal dans cet ordre :TS like / DS1 /Big Muff
Dans la boucle : Small Clone, DD6
Et une wah avant l'OD. La whammy ça coute cher , c'est pas indispensable (dans 99.999% des cas) et c'est pas toujours joyeux dans un set, ça peut foutre la merde avec d'autres pédales (style fuzz, un mec en concert qui avait des merdes à cause des "conflits" entre sa fuzz et sa whammy ).
Bon set, classique mais super efficace
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
televince a écrit :
8 pédales c'est trop surtout avec deux distos une fuzz et 4 effets de modulations.
Ca dépend si t'utilises tout ou pas, perso je virerai la smash box qui va pas avec le reste, je me prend un DD5 ou 6 et pas la pédale Iba et je choppe une OD en plus de la DS 1. Le Stone Phase j'en ai un, gare au gadegt car on s'en sert trop ou jamais L'equa boss bon choix, la Big Muff classique pourquoi pas si on aime le son , whammy je n'aime aps mais bon si tu aimes ça va avec le reste.
Moi je verrai donc un truc du style :
Pour booster ton signal dans cet ordre :TS like / DS1 /Big Muff
Dans la boucle : Small Clone, DD6
Et une wah avant l'OD. La whammy ça coute cher , c'est pas indispensable (dans 99.999% des cas) et c'est pas toujours joyeux dans un set, ça peut foutre la merde avec d'autres pédales (style fuzz, un mec en concert qui avait des merdes à cause des "conflits" entre sa fuzz et sa whammy ).
Bon set, classique mais super efficace

Comme d'hab, je suis assez d'accord avec Televince.
Ce gars-là sait de quoi il cause.

Moi je dirais:
- une wha avec true bypass (Ex: RMC1 de chez Teese, dispo à La Pédale)
- puis un booster genre TS9 (si t'as du fric, une Fulltone Drive II)
- puis éventuellement une disto (RAT, Big Muff) mais personnellement je préfère utiliser le canal disto de l'ampli s'il existe;
et c'est tout.

Ensuite, dans la boucle d'effet, je dis comme Televince: un Delay Boss, un EQ Boss (est-ce vraiment nécessaire?) et une pédale de modulation si tu veux (chorus, ou flanger, le top étant le Choralflange de chez Fulltone, avec true bypass, mais c'est très cher).

Ceci étant dit, as-tu vraiment besoin de tout ça?
Si la réponse est oui, il vaut mieux alors acheter un G Major et le mettre dans la boucle d'effet. Idem si tu as vraiment *besoin* de toutes ces pédales de boost/disto etc: il vaut mieux alors acheter un bon preamp programmable, en rack.

Quoi qu'il en soit la whammy et le flanger EH, je vois pas bien l'intérêt? (si ce n'est pour la collec?)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Des pédales "true bypass" pas trop trop chères (100€, tu as les "petites" Carl Martin genre "crunch drive", "rock drive" et "hard drive".

Il y a aussi chez eux des modèles plus gros qui sont allimentées en 12v ...mais la tu tapes dans les 200€ par pédales.
Optigan
Merci pour vos conseilles j'en avait besoin
televince, TS Like c quoi Je ne connais pas
Sinon je v suivre t conseilles...
Es ce que cela serais néscessaire de rajouter un noise suppressor
Et une Mt-2 car je joue aussi du métal
@++
Optigan
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Optigan a écrit :
Merci pour vos conseilles j'en avait besoin
televince, TS Like c quoi Je ne connais pas
Sinon je v suivre t conseilles...
Es ce que cela serais néscessaire de rajouter un noise suppressor
Et une Mt-2 car je joue aussi du métal

TS-like, c'est un anglicisme pour dire "une pédale dans le style de la Ibanez TS9".

a part ça je note que toi, t'es un gars qu'a l'air d'avoir plus envie de dépenser son pognon que d'un gars qu'a des vrais besoins...

(je comprends je suis un peu pareil).

Honnêtement, plutôt que d'acheter des tas de pédales qui vont te prendre de la place, te coûter du fric, t'obliger à avoir des monceaux de transfos et de multiprises et en plus qui vont te bouffer le signal, je réitère ce que j'ai dit:
ACHETE-TOI UN RACK D'EFFETS !!!!!!!
Un G MAJOR d'occase sonnera bien mieux que tous les gadgets que tu veux acheter, ça te prendra moins de place et tu n'auras besoin que d'une prise de courant.

(ce que je ferais si j'étais toi: je n'achèterais que 2 trucs. Un tubeman d'occase, que je mettrais entre ma guitare et mon ampli, et un G Major d'occase dans la boucle. Avec ça tu fais tous les styles).

En ce moment sur effet guitare...