Vos avis sur pédale d'effets

Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le
Hello

J'aimerais connaitre vos avis sur certaine pédale que je voudrais acheter:
-Electro-Harmonix Small Clone
-Electro-Harmonix Big Muff
-Digitech WH-1 Original Whammy

Merci pour votre aide
@++
Optigan
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
je crois qu y'a pas photo c'es parmi ce qui se fait de mieux dans slur catégorie. avec EHX tu peux pas te tromper et la whammy on la presente plus
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ULTINEO2
c'est vrai, là il n'y a que du bon donc ne t'inquiètes pas !!!

Amicalement

Nicolas
televince
Comment avoir le son de tout le monde
marmotjoy
la small clone je connais pas mais EH c'est gagnant a tout les coups, par contre j'ai la big muff et la whammy mais la wh4. pour les deux meme conseil, c'est bien mais si tu peux essaye les parce que la big muff c'est vachement typé comme son et la whammy faut etre sur d'en avoir l'utilité. par contre je suis pas d'accord t'auras pas le son de tout le monde, parce que c'est 2 pédales pas évidente à trouver si t'habites pas en grande ville(meme à bordeaux j'avais pas réussi à trouver une whammy pour l'essayer), par exemple dans ma ville de 50000 habitants je connais pas ou j'ai pas vu en concert de guitaristes locaux qui possède ces deux pédales
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
televince a écrit :
Comment avoir le son de tout le monde

la différence se fait après par la dextérité et la maitrise de la guitare. Elle renferme plus de possibilité d'innover que les pédales d'effets. C'est mon point de vue. Ces sons lui plait donc bon il fait ce qu'il veut avec. La bannalité et la lassitude du son dépendra alors de ses aptitutes au manche
Quand je regarde jouer un gars jmoccupe pas de ce qu'il utilise mais de qu'il sort comme son. Jpeux lui donner les mm pedales que moi et me faire un truc qui n'a rien avoir avec ce que je fais et qui peut etre mille fois mieux ou l'inverse !

Sans maitrise la puissance n'est rien lol
marmotjoy
mais je suis d'accord avec toi sur la prépondérance du jeu . mais quand tu joue du rock t'as quand même besoin d'une disto, c'est pas tes doigts qui vont le faire. j'aime les effets mais pas tous, par exemple les modulations ça me gonfle, c'est pour ça que je connais pas la small clone et que je revends toutes mes anciennes boss. oui j'aime la big muff c'est quand meme autre chose qu'une disto boss ou ibanez. avec un pseudo comme le tien(bellamy pour rappel) me dis pas que t'aimes pas la whammy que j'ai mais dont je me sers partiellement. et puis tout dépend de ce que tu aimes comme musique, j'écoute du pink floyd, radiohead, bjork, steve reich..........alors sur ces musique les effets sont importants. c'est sur quand je suis dans un trip led zep, hendrix, white stripes.....une bonne disto(ma graphic fuzz de chez EH) et c'est tout.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
marmotjoy a écrit :
tout dépend de ce que tu aimes comme musique, j'écoute du pink floyd, radiohead, bjork, steve reich...

HOSANNA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un autre afficionado de Steve Reich !!!!!!!

Je ne pensais jamais en trouver sur ce site habité de 95% de kids fans de metal !!!

YEEES

Quant aux pédales EH, je suis assez d'accord pour dire que c'est le son de tous ceux qui essaient de ne pas avoir le son de tout le monde, et donc du coup, ça reste assez standard...
Mais en fait peu importe, ce qui compte c'est surtout comment on s'en sert, comme ça a été dit (fort sagement) plus haut.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
marmotjoy
musique pour 18 musiciens c'est quand meme d'enfer, radiohead et bjork ont beaucoup été inspirés par lui. pour EH, je prends ces pédales parce que j'ai pas les moyens de prendre des roger meyer, des zvex ou autre à 300E la pédale, donc je trouve que dans les pédales "grand public" c'est ce qu'il y a de mieux, à coté de boss, ibanez ou digitech y a pas photo, la chaleur est la, et puis ils ont quand meme des pédales originales. la graphic fuzz, avec équaliseur 6 bandes intégrés, y a personne d'autre qui le fait et je connais personne d'autre qui en a une, et tous ceux qui l'essaye la mienne ils sont fous de cette pédale après. leur octave multiplexer qui en plus de baisser la note produit un son original grace à ses 2 filtres on aime ou aime pas mais on peut pas dire que c'est pas original
Optigan
Merci pour vos réponse
Pour confirmer mon choix, j'aimerais savoir si vous savez ou je pourrais touver des samples des ces 3 pédales sur le net
@++
Optigan
bilbo_moria
Ultine, j'ai vu dans ta liste de matos des boss sd et ds et une ts9DX, ça se ressemble pas tout ça ?

J'ai cru comprendre que la DS1 de boss était une TS9 (même principe, JRC4558 sur les modèles d'origine etc ...)
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
http://www.tonefrenzy.com

je crois pas que la DS-1 et la TS9 aient la meme conception, parce que c'est vraiment pas le meme son !! la DS-1 est une disto, et la tube une overdrive
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
bilbo_moria
oops, je crois que je m'ai trompé, et que c'est la SD-1 qui ressemble à la TS9

(ressemble, pas forcément la même)
superfafa
haslar a écrit :
Je ne pensais jamais en trouver sur ce site habité de 95% de kids fans de metal !!!

Argh... 95% tu dis ? J'aimerais bien les avoir en MP pour qu'ils achètes mes CD de hard lol !
neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
Optigan a écrit :
Merci pour vos réponse
Pour confirmer mon choix, j'aimerais savoir si vous savez ou je pourrais touver des samples des ces 3 pédales sur le net

Pour les pédales EH ya des samples sur leur site www.ehx.com.
Sinon la small clone c'est un bon choix. Je l'ai essayé et le son de cette pédale est particulière mais j'adore. D'ailleurs c'est mon prochain achat.
Boum

En ce moment sur effet guitare...