Nikk Dee a écrit :
shadowchild a écrit :
oui c'est pour ça... suivant ce qu'il y a dans chaque boucle, il peut etre intéressant soit de fonctionner en pc, soit en cc
Suivant ce que tu utilise comme controlleur, et la quantité de matos que tu utilises à côté, surtout
Dans l'absolu, sincèrement je pense qu'il vaut toujours mieux fonctionner tout en CCs sur un switcher, c'est beaucoup plus flexible. Après, ça dépend du nombre d'IAs disponibles sur ton pédalier, et de ce que tu en fais...
En plus les PC c'est pourri, avec pas mal de multis tu as de la latence au chargement, dont tant qu'on peut rester sur un seul patch et utiliser des CCs, c'est 100 fois mieux.
Mais donc oui, c'est bien de pouvoir fonctionner en PC, pour pouvoir utiliser un contrôleur plus simple, ou dans des situations où les IAs sont chers (c'est souvent très vite le cas, avec 10 IAs sur mon All Access j'ai déjà dû faire des choix alors que j'utilise encore un rig pas trop complexe ni imposant), et qu'on n'a pas besoin ou la possibilité de piloter individuellement chacune des boucles.
J'ai en projet de m'acheter un all access, d'ici l'an prochain je pense...
Je rejoins ce que tu dis, mais j'aime bien aussi quand tout est établi d'avance, pour ne pas avoir batailler a envoyer un pc, mais ensuite 3cc pour avoir le son que je veux... Disons que moi j'aurais tous mes sons d'avance, et les cc me serviraient si j'en éprouve le besoin, d'ajouter telle ou telle chose... mais parcimonieusement...
Parce qu'a chaque fois il y a un revers... l'avantage des cc, c'est qu'avec peu de patches programmés, tu as en activant a la volée tel ou tel truc, un grande palette sonore... Le désavantage étant que qu'en en ayant trop, tu doives appuyer sur plusieurs pedales pour avoir ce que tu souhaites...
Les pc chaque petit changement prend un patche supplémentaire... mais au moins il est tel qu'il est, et avec tous les éléments décidés. T'as pas a envoyer d'autres messages pour avoir des trucs en plus ou quoi... Le désavantage c'est que ça prend beaucoup de places, et ça laisse moins de place au changement... Sauf si t'as quelques cc bien sur
Moi j'en utiliserai pas beaucoup de cc (deja parce que pour l'instant j'ai qu'un fcb1010...)... juste pour rajouter deux trois trucs (style whammy, tap tempo) mais pas de la a changer grandement le son de base appelé en pc