if_six_was_nine a écrit :
C clair que vaut mieux echantilloner haut mais la sb suffit je pense..
(ce que tu confirmes)
Je confirme qu'avec de meilleurs convertisseurs, la qualité est meilleure
(c'est puissant ce que je dis
). Ce n'est pas une question d'échantillonnage ou de nombre de bits puisque j'ai fait la comparaison en 16bits/44,1 Htz sur les 2 cartes (je ne peux pas aller plus haut de toute façon avec ma SB live).
La SB live suffit effectivement pour pas mal de trucs (tous mes défis ont été enregistrés avec) et tu as raison sur le fait que si, à la base, le son n'est pas terrible, t'auras beau avoir des supers convertisseurs etc..., ben ça ne changera pas grand chose.
Même si au final, t'es en 16/44,1 , le fait d'enregistrer avec une meilleure qualité permet de récupérer plus d'infos sur le son et donc après les divers traitements (effets etc...) d'avoir moins de pertes lorsque tu rebascules en 16/44,1 pour un CD.