Vous enregistrez comment vos morceaux??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Janv 2004, 12:03
Link182 a écrit :
petite kestion : la difference de son entre un carte son integrée a la carte mere et une carte son haut de gamme (ou le Tascam US-122 par ex) est réelle et vaut le coup d'y mettre le prix ?

Rien que la différence entre la carte son intégrée et une SB live vaut la différence de prix (50 €, on a fait pire).

Comme l'a dit stinkkfoot, tu vois très vite les limites de cette carte son intégrée (synchro midi/audio pas terrible, convertisseur A/N de base etc...) et si tu veux faire un minimum, un sb live suffit, si tu veux de meilleurs convertisseurs, là faut mettre plus de sous .
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
stinkkfoot a écrit :
Une carte son intégrée n'est pas faite pour une utilisation en Mao. Si tu veux faire de la musique avec ton pc, il faut une carte son dédiée.

Exact ! J'ai une intégrée et je galère sur les travaux qui prennent de la ressource.
yardrath
Je travaille avec une M audio duo USB ( carte son externe avec deux entrées jack et deux entrées micro indépendantes + 1 sortie optique + 2 sortie mono indépendantes) et sous audio logic platinium 5.3.

Franchement, ca marche très très bien, je suis très content du son.

Pour la guitare au début je devais passer par la sortie headphones de mon attax 200, pour avoir un bon son j'ai dû le travailler pendant des heures pour lui donner une bonne dynamique et de la précision. Maintenant g un podXT.

Pour faire mes Backing tracks j'ai surtout utilisé Fruity loops 3. La Encore faut passer pas mal de temps pour te faire de bons sons et en choisir qui ne soient pas trop... synthétiques.

Voilà voilà.

Tout dépend du prix que tu veux mettre dans ta carte son
metalimad
ok, je commence à avoir ma petite idée ...
mais étant étudiant, j'ai un budget super limité qui me permet pas de prendre un matos de malade ...
moi ce que je veux c'est un "bon" matos d'entrée de gamme avec lequel on peut enregistrer des morceaux corrects ...
mais j'ai compris que la SB est pas mal ...
sinon au niveau logiciel, si Cool edit ne traite pas les pistes midi est ce que c'est grave? enfin moi perso je ne vois pas les limites de ça dans le sens où je peux faire un copier sur une piste (guitare par exemple) et le coller sur une autre pister (batterie par exemple) ...
pourquoi vous me parler de midi?!
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
metalimad a écrit :
si Cool edit ne traite pas les pistes midi est ce que c'est grave? enfin moi perso je ne vois pas les limites de ça dans le sens où je peux faire un copier sur une piste

Il les joue, il les mix dans le paquet, mais il ne les crée pas. Perso, j'utilise guitar pro (je crois quya une version d'eval free) pour créer mes mids de batterie et autres, je les insères dans le multi de cool edit, et pi vogue la galère...
On parle de midi passkeu si tu vois pas ce que c'est pour le moment, il est vraisemblable que tu y viennent très vite, et que c un critère de choix pour ton soft
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
if_six_was_nine a écrit :
de toute facon les convertisseurs de la SB sont au niveau des modeliseurs de son actuels...
ou alors faudrait passer tout en numerique...

C'est à dire?
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
pour un petit budget voici je te conseille :
- utilise une carte sondblaster 4.1 ou live ou audigy (ces cartes sons sont ASIO 2)
- ensuite pour enregistrer j'utilise audiostudio de Magix (environ 40 euros)
- pour faire les accompagnements j'utilises Guitarpro et je transfert ensuite dans Audiostudio
- je branche la gratte dans un J-sation (Vamp ou Pod)

et le tour est joué.

il est vrai qu'une carte son pro a une meilleure qualité mais elle n'on généralement aucun synthétiseur midi intégré, donc tu devras encore t'acheter un expander si tu veux faire du midi. Sur une soundblaster tu as tout mais de qualité moyenne. ça sonnera suffisemment bien quand même.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
ptet que je vais finir par investir dans une carte son aussi alors, si c'est si bien !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Ca va vraiment me changer la vie si je prends une SB Live ? Paske moins de 50 € c'est pile poil dans mon budget !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
metalimad
Cryles a écrit :
metalimad a écrit :
si Cool edit ne traite pas les pistes midi est ce que c'est grave? enfin moi perso je ne vois pas les limites de ça dans le sens où je peux faire un copier sur une piste

Il les joue, il les mix dans le paquet, mais il ne les crée pas. Perso, j'utilise guitar pro (je crois quya une version d'eval free) pour créer mes mids de batterie et autres, je les insères dans le multi de cool edit, et pi vogue la galère...
On parle de midi passkeu si tu vois pas ce que c'est pour le moment, il est vraisemblable que tu y viennent très vite, et que c un critère de choix pour ton soft

à vrai dire je ne suis pas trop interessé par des sons midis dans mes enregistrements .. je te trouve çà (d'un point de vue subjectif) assez pourrave ...
ce qui m'interesserait c'est de faire moi même mes accompagnements, le enregitrer en wav (ou autre chose) et puis venir derrière et faire les solos ou le chant par exemple, ensuite je les mixe ...
est ce que cela va changer mon choix sur le matos ou pas? (le fait que je n'utiliserai pratiquement pas de midi)
metalimad
fredroth a écrit :

- utilise une carte sondblaster 4.1 ou live ou audigy (ces cartes sons sont ASIO 2)
- ensuite pour enregistrer j'utilise audiostudio de Magix (environ 40 euros)
- pour faire les accompagnements j'utilises Guitarpro et je transfert ensuite dans Audiostudio
- je branche la gratte dans un J-sation (Vamp ou Pod)

daprès ce que j'ai compris, la carte son n'a pas d'entrée jack? tu branches ton jack dans le J-sation?? mais comment tu relies ce dernier avec la carte son??

(perso ce que je faisais c'était de foutre un jack sur la carte son grace à un réducteur de jack, mais ce dernier fait bcp de bruits parasites donc c vraiment de la m**de)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est a dire que la qualité des convertisseurs numerique/analogique est identique des deux cotés de la chaine (par v amp-->carte son)et les cables induise un peu de merde en analogique mais sans plus...
soit faut transmettre les données directe en numerique..

Si le son te plait à la sortie de ton V-amp ou équivalent (donc après la conversion N->A), meilleurs seront les convertisseurs de ta carte et meilleur sera le rendu du son restitué par le PC. Donc y a pas de solution miracle, ce que tu disais revenait à dire que ça ne changeait rien quelque soit la carte .

Il se trouve que j'ai une SB live (platinium mais ça reste une SB live à la base) et un carte son plus "pro". La différence est flagrante rien qu'en 16bits /44,1 khz. Je n'ai pas encore testé en 24 bits avec une fréquence d'échantillonage plus élevé mais rien qu'en 16/44,1 la pureté et la définition n'avait rien à voir.

fredroth a écrit :
il est vrai qu'une carte son pro a une meilleure qualité mais elle n'on généralement aucun synthétiseur midi intégré, donc tu devras encore t'acheter un expander si tu veux faire du midi. Sur une soundblaster tu as tout mais de qualité moyenne. ça sonnera suffisemment bien quand même.

Il se trouve également que ma carte "pro" n'a pas de synthétiseur midi (juste les IN/OUT midi) et il n'y a pas besoin d'expandeurs. Tu utilises des instruments virtuels VST/DXi et ça roule (donc metalimad, le son en midi change suivant les instruments virtuels utilisés et le son n'est pas "pourri" et même très réaliste suivant le soin apporté aux parties midi).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C clair que vaut mieux echantilloner haut mais la sb suffit je pense..
(ce que tu confirmes)

Je confirme qu'avec de meilleurs convertisseurs, la qualité est meilleure (c'est puissant ce que je dis ). Ce n'est pas une question d'échantillonnage ou de nombre de bits puisque j'ai fait la comparaison en 16bits/44,1 Htz sur les 2 cartes (je ne peux pas aller plus haut de toute façon avec ma SB live).

La SB live suffit effectivement pour pas mal de trucs (tous mes défis ont été enregistrés avec) et tu as raison sur le fait que si, à la base, le son n'est pas terrible, t'auras beau avoir des supers convertisseurs etc..., ben ça ne changera pas grand chose.

Même si au final, t'es en 16/44,1 , le fait d'enregistrer avec une meilleure qualité permet de récupérer plus d'infos sur le son et donc après les divers traitements (effets etc...) d'avoir moins de pertes lorsque tu rebascules en 16/44,1 pour un CD.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
t'aura gagner des infos que tu vas perdre donc inutile
le maillon le plus faible conditionne tous les autres a mon avis.

Oui mais vu que t'en as gagné, la perte est moindre, logique (je pars de l'hypothèse que le son à la base est bon évidemment).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Fandango a écrit :
Franchement je prefere de loin le son obtenu avec un 4 pistes K 7 qu'avec une mauvaise carte son ou une SB (Beurk SB ! ).
Voilà c'etait la rébellion de papy !

désolé J'ai un Fostex 4 pistes K7 et donc une SB live et ben non, je préfère 100000 fois le PC/Sblive (du moins la mienne)

En ce moment sur effet guitare...