Vous enregistrez comment vos morceaux??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilInside
connais pas XP ... mais je pense que... dans ta barre de tache tu dois bien avoir un pti haut parleur (icone...)... Tu cliques dessus et pis t'as ttes la tables des différent fichiers sonores... après, tu fais options>propriétés>selectionne "enregistrement"> Selectionne l'option micro>laisse sur enregistrement>OK>sur la table, tu vois avancés sous micro...>tu cliques >tu désactives l'option>ok...
Sinon, aide>cherche controle du volume... (si jamais t'as guitar pro, c aussi dans une des options de la barre de taches tu verras...)

Sinon... tu peux aussi, si t'as une sortie pour des enceintes ou même le casque sur ton ampli, tu relie cette sortie à la prise micro de ta carte (et pas besoin de pod ou de v-amp )...
Pas couteux,faut juste un logiciel pour enregistrer, cubasis est alors pas nécessaire si tu veux pas rajouter des instruments (quoique pour recaler...)
Eb tt cas prends cubasis plutot que cubase (moins compliqué et moins cher = 99€ à la fnac contre 400€...)
Franchement changer la carte change rien... g une carte d'origine, ça marche

Envoie un mail si t'as des problèmes...

Bon courage et te ruine pas, on peux faire bcp de chose sans bcp de fric... :G2:
patrack
  • patrack
  • Special Total utilisateur
mais le problème justement, c'est que j'ai déjà essayé de brancher la sortie headphones et préamp out sur la line in et sur la prise micro de ma carte , d'enregistrer avec sound forge , et ça sature dans tout les sans et dans tous les cas, alors que j'ai l'ampli presque au minimum et le volume du line in et du micro vachement bas

jcontinu mes recherches !!
vends digital delay dod dfx94
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 10 Janv 2004, 09:42
Les prix des cartes son est vraiment bas maintenant et il y en a un paquet en occase...

Tiens sur Megazic, une Luna II de creamware pour 220 € d'occase : pour ce prix tu a de tres bon convertisseur numérique, une latence faible, des effets, un petit sampleur, des synthé, ... Je parle de Creamware car j'utilise creamware, mais cela doit être la même chose pour les autres.

Pour moi, mettre un peu d'argent (entre 200 et 400 €) pour transformer son PC en enregistreur multipiste qui gere audio, midi, avec des effets, ... c'est vraiment pas grand chose ... il y a 10 ans on achetait un 8 piste K7 Yamaha pour 1400 € !

En ce moment sur effet guitare...