Vous enregistrez comment vos morceaux??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Janv 2004, 16:38
Fandango a écrit :
Franchement je prefere de loin le son obtenu avec un 4 pistes K 7 qu'avec une mauvaise carte son ou une SB (Beurk SB ! ).
Voilà c'etait la rébellion de papy !

désolé J'ai un Fostex 4 pistes K7 et donc une SB live et ben non, je préfère 100000 fois le PC/Sblive (du moins la mienne)
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Fandango a écrit :
Heuuuuuu, une carte son dans un PC pour avoir un qualité Audio type studio c minimum 700 a 800 Euros.
Le reste c bien pour s'amuser, faire des petite maquette, etc... mais faut pas s'attendre a des miracle. La SB live c bien pour jouer, pour se faire plaisir dans sa chambre et donner une idée de son son, après c aléatoire.
Je comprend pas pourquoi vous lui proposer des methodes d'enregistrement sur PC alors qu'il vous dit que sa carte son n'est pas bien ! Et l'analogique vous avez oubliez ? et les MD, DAT, etc.... c'est de la préhistoire, comme les 4 pistes a k7 ou a bande ?
Franchement je prefere de loin le son obtenu avec un 4 pistes K 7 qu'avec une mauvaise carte son ou une SB (Beurk SB ! ).
Voilà c'etait la rébellion de papy !

je crois que son budget est limite, donc c'est quand même moi chère une SB qui est tout a fait correcte qu'un engregistreur K7 ou tu de fais chi... avec.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
if_six_was_nine a écrit :
ca doit qd meme etre un peu benefique comme tu le penses manu.
mais ft etre pragamatique
je pense qu'il ft rester dans la norme de son buget
...en plus on fait pas tous des CD
et que une SB c pas mal
quel est la diff de prix entre la SB et une 1ere carte ht de gamme en 24 bit ?

Bénéfique, c'est sûr, mais effectivement, étant donné que la différence entre une sb live et une très bonne carte son est de 700 € environ, faut savoir ce qu'on veut en faire .
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
metalimad a écrit :
fredroth a écrit :

- utilise une carte sondblaster 4.1 ou live ou audigy (ces cartes sons sont ASIO 2)
- ensuite pour enregistrer j'utilise audiostudio de Magix (environ 40 euros)
- pour faire les accompagnements j'utilises Guitarpro et je transfert ensuite dans Audiostudio
- je branche la gratte dans un J-sation (Vamp ou Pod)

daprès ce que j'ai compris, la carte son n'a pas d'entrée jack? tu branches ton jack dans le J-sation?? mais comment tu relies ce dernier avec la carte son??

(perso ce que je faisais c'était de foutre un jack sur la carte son grace à un réducteur de jack, mais ce dernier fait bcp de bruits parasites donc c vraiment de la m**de)

bon à la base le J-station a une sortie Spdif mais ma carte son n'a pas ce type d'entrée. Donc je sort le son par le biais de ma prise casque du J-station et je rentre sur la line-in de la SB tout simplement avec un jack et un réducteur.
patrack
  • Special Total utilisateur
slt tout le monde !!!

jsuis tres tres novice en la matière mais motivé

j'ai une SB de base (1line in RCA, 1line out RCA, 1entré optique, une sortie optique, prise casque et micro) j'ai une gratte + un ampli , une basse + l'ampli
et des idées (pleins) ( des problèmes aussi ?: )

mais j'arrive pas a enregistrer un son correct (de line out ampli , a line in carte son) ça sature énormément

j'ai entendu parler de boitiers de direct et de simulateur d'HP qu'est -ce que vous me conseillez ? (je n'ais vu que le guitar port V2 de line6 et le behringer ultra DI)

est-ce bien la méthode la plus pratique et la moins couteuse ?

est-ce que vous connaissez d'autres méthodes (liés a ma configuration)?

je souhaite passer par un pc pour pouvoir ensuite créer mes lignes de batterie ( vu que j'en ai une de mauvaise qualité et que j'ai pas envie d'investir dans 15 micros ) c pourquoi j'utilise pas un multipiste classique

a votre bon coeur , merci d'avance :V1
Link182
petite kestion :
la Sound Blaster Live! Player 5.1 ca marche bien ? (33 euros sur Monsieur Prix)
c'est une SB live "standard" ?

sinon ya la Sound Blaster 5.1 Digital, c'est plus ou moins pareil ?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah j'ai hésiter à l'acheter hier (ma copine m'a aider à hesiter en fait), c'est bien la SB Live 5.1, paske yavait la Audigy plus chere (24 bits), et c'était pas marqué le nombre de bits sur la live !

Et comme je suis un peu limité en ce moment, je veux pas mettre 50 € dans un truc qui va rien changer à mon son (ou très peu) !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
patrack
j'pense pas que baisser le volume ( nan parceque j'ai déjà essayé ) soit la solution a mon problème
(expliqué en page 5)
meme a tres bas volume j'ai une saturation et pas mal de soufle . :{}:

non j'ai lu que ça pouvais etre un problème d'impédance ( et ça semble logique )

mais comment y remédier !!!!

HELP ME PLEASE
DevilInside
Personnellemant, j'utilise un bon micros unidirectionnel sur l'ampli et wavelab livré avec Cubasis... Après tu peux tjrs un peu réarranger, recaler evec Cubasis...
Par contre faut un gros dique dur...!!!
Et pas besoin de carte son spéciale...

Voilà, bon enreg...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
patrack
ton micro est directement branché au pc ? où tu passe par une table ?

jvais essayé de récupérer cubasis alors (j'espère qu'il est pas trop rébarbatif déjà que jgalère avec cubase)

niveau disque j'ai 1 disque de 30Go et 1 de 120 Go donc ça devrais aller !!!

thanks
DevilInside
le micros est branché sur la carte son en direct (pas besoin de table... tes effets sortent de ton ampli... nan...?) et cubasis est moins compliqué que cubase, et surtout moins cher...!!!
Et fais gaffe, si tu sature, c paske tu as du + 20% gain dans les option "son" windows au niveau enreg>micro...
Ca m'est arrivé aussi... faut juste chercher un peu...
DevilInside
Sinon, tu passe par un préamp, c l'autre solution... et tu branche le line out sur la carte son ac wavelite... oublie pas d'enlever le +20% gain...
DevilInside
Paske les cartes son, faut pas chercher, achète toi une autre gratte avec le fric que ça coûte...
patrack
DevilInside a écrit :
Sinon, tu passe par un préamp, c l'autre solution... et tu branche le line out sur la carte son ac wavelite... oublie pas d'enlever le +20% gain...

jdois etre un peu triso dsl

jvois le reglage de +20%

au risque d'etre lourd tu pourrais m'indiquer le chemin ? (jvoudrais etre sur que ça viennent pas de moi avant d'achetter une boite de direct ou un préamp voir un pod) je suis sous XP

jte remerci
patrack
je ne vois "pas" le +20%gain (dsl , faute de frappe)
vends digital delay dod dfx94
DevilInside
connais pas XP ... mais je pense que... dans ta barre de tache tu dois bien avoir un pti haut parleur (icone...)... Tu cliques dessus et pis t'as ttes la tables des différent fichiers sonores... après, tu fais options>propriétés>selectionne "enregistrement"> Selectionne l'option micro>laisse sur enregistrement>OK>sur la table, tu vois avancés sous micro...>tu cliques >tu désactives l'option>ok...
Sinon, aide>cherche controle du volume... (si jamais t'as guitar pro, c aussi dans une des options de la barre de taches tu verras...)

Sinon... tu peux aussi, si t'as une sortie pour des enceintes ou même le casque sur ton ampli, tu relie cette sortie à la prise micro de ta carte (et pas besoin de pod ou de v-amp )...
Pas couteux,faut juste un logiciel pour enregistrer, cubasis est alors pas nécessaire si tu veux pas rajouter des instruments (quoique pour recaler...)
Eb tt cas prends cubasis plutot que cubase (moins compliqué et moins cher = 99€ à la fnac contre 400€...)
Franchement changer la carte change rien... g une carte d'origine, ça marche

Envoie un mail si t'as des problèmes...

Bon courage et te ruine pas, on peux faire bcp de chose sans bcp de fric... :G2:

En ce moment sur effet guitare...