Vous et les ring modulators

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
samplerdave a écrit :
tinouz a écrit :
samplerdave a écrit :
tinouz a écrit :
C'est quel type de capteur ?
Luminosité ou distance ?

Luminosité

Tu n'as jamais eu de problème en cas de faible luminosité ?

Non j'ai une lampe de console juste au dessus...

Ok, merci.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Henry Spencer
Je remonte le topic sur ces fabuleuses pédales que sont les RM pour poser une question aux possesseurs de Moogerfooger MF-102 :

Je sais qu'on peut utiliser l'MF-102 comme tremolo, mais jusqu'où va ses possibilitées dans ce domaine ? Est-on cantonné à un tremolo plutôt vintage ou est-ce qu'on peut se vautrer dans le tremolo ultra moderne haché ?

Si ça peut me faire économiser le prix d'une pédale, avec en plus la possibilité d'utiliser une pédale d'expression, ce serait vraiment parfait.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
blueprint
Lopsided a écrit :
Je remonte le topic sur ces fabuleuses pédales que sont les RM pour poser une question aux possesseurs de Moogerfooger MF-102 :

Je sais qu'on peut utiliser l'MF-102 comme tremolo, mais jusqu'où va ses possibilitées dans ce domaine ? Est-on cantonné à un tremolo plutôt vintage ou est-ce qu'on peut se vautrer dans le tremolo ultra moderne haché ?

Si ça peut me faire économiser le prix d'une pédale, avec en plus la possibilité d'utiliser une pédale d'expression, ce serait vraiment parfait.

L'effet étant entièrement analogique, le son est très typé vintage, mais tout de même plus versatile qu'un bon vieux tremolo à lampe comme celui que l'on trouve sur les Vox AC 30.
Cela dit, il faut reprendre les réglages pour passer du ring mod au trem, et la pédale n'est pas programmable. En cela, la pédale d'expression est très utile aussi. Si tu cherches à la fois un ring mod et un trem, c'est une bonne idée que d'opter pour le Moog.
Henry Spencer
Merci beaucoup pour ta réponse, blueprint !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
amis et amies des sons de l'espace (Ulysse revient ) voici un petit sample qui combine la moog ring modulator et la moog delay

http://s146470132.onlinehome.f(...)y.mp3

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
demetan
Comme je l'ai deja dit ailleurs, Ce qui marche tres bien c'est de placer une wahwah entre la guitare et le ring modulator. Je pourrai faire des samples d'ici 15 jours je pense (si j'oublie pas).
rookinou
Léger detterrage de post...

j'ai trouvé ce modèle là sur le net dont personne ne parle visiblement (du moins du g.com...)

une ptite démo sur youtube :

A tout hasard si il y en a qui ont tenté l'expérience votre avis m'interresse
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
rookinou a écrit :
Léger detterrage de post...

j'ai trouvé ce modèle là sur le net dont personne ne parle visiblement (du moins du g.com...)

une ptite démo sur youtube :

A tout hasard si il y en a qui ont tenté l'expérience votre avis m'interresse

bah je l'ai vue aussi et j'en ai pris une, pas chère donc on verra bien ce qu'elle donne... et vive le clean car avec leur disto de chiotte a coup de compression youtubesque...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...