Vox Cooltron User's Club

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fxk
    le 19 Aug 05, 13:33
rock@powa a écrit :
Bon ba j'ai commandé une big ben vous m'avez trop donné envie là, j'ai trop hate de la recevoir je vous tiens au courant sur mes impressions.


Ta commandé une Big Ben !!!
Mais tu as deja une bulldog
Le canal 1 de la bulldog ressemble a celui de la big ben, il me semble ?
spada
  • #46
  • Publié par
    spada
    le 19 Aug 05, 14:27
tu devrais regarder les ates, c'était il y a plus d'un mois, il a du se raviser et acheter une Bulldog au lieu d'une big ben.

et il a bien fait.
va encore transformer sa spadacaster.
Horsforfait
bon moi aussi ça me fait envie, tout ça, la big ben doit être super vu la démo proposé en page 3
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Oreo
    le 07 Jul 06, 23:30
si quelqu'un a testé ou acheté la Duel Overdrive (déjà dispo en allemagne) ça serait bien qu'il nous fasse un compte rendu détaillé, le canal1 est je crois (d'après le site de Vox mais je suis pas expert en anglais) la même chose que la Bigben.
Obi Yänn
J'ai testé la bulldog, c'etait pas mal, assez chaleureux, mais un peu cher par rapport a une guv'nor qui sonnait aussi bien a 85% mais qui valait le tiers de son prix.

Sinon je connait quelqu'un qui a une H&K cream machine, sa envoie bien ce machin.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
zef038
moi le dilemne se situe entre la Big Ben et la Brit Boost.
J'ai besoin d'un son rock et d'un boost.
je possede deja une vieille OD1.

2 choix :

- acquerir la Big Ben pour le saturé et me servir de l'OD1 comme booster (ca marche au fait ? gain faible et volume fort ? sachant qu'il me faut booster mon son clean comme mon saturé ?)

- acquerir la Brit boost pour m'en servir comme booster et garder la OD1 pour les saturés?

voila... je cherche un son type "rock anglais". j'ai un laney lc15r avec bientot un baffle d'extension 2x12 en vintage 30

merci de vos reps
oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cdmat76
zef038 a écrit :
moi le dilemne se situe entre la Big Ben et la Brit Boost.
J'ai besoin d'un son rock et d'un boost.
je possede deja une vieille OD1.

2 choix :

- acquerir la Big Ben pour le saturé et me servir de l'OD1 comme booster (ca marche au fait ? gain faible et volume fort ? sachant qu'il me faut booster mon son clean comme mon saturé ?)


J'ai une big ben que j'utilise régulièrement pour des gros overdrives musclés (genre les couplets de dani california, ce genre de trucs...), par contre les pédales Vox sont relativement compressées au niveau du grain donc les booster en amont avec un OD, je trouve que cela ne marche pas bien. On ne fait que rajouter un peu de gain et des parasites (j'ai essayé avec mes 2 maxons). Si tu veux la booster en aval en revanche c'est possible, mais avec un clean boost ou un equalizer, pas avec un od qui va imprimer sa couleur et son niveau de gain max (inférieur pour l'od1 par rapport à la vox par exemple) au signal. voilou mon expérience.
zef038
je vais investir ds un clean boost aussi alors !

guitare -> clean boost (mxr) -> wha -> Big Ben -> OD1 -> amp

cela dit la OD1 ne me servirait plus des masses...
merci de tes explications
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
cdmat76
zef038 a écrit :
je vais investir ds un clean boost aussi alors !

guitare -> clean boost (mxr) -> wha -> Big Ben -> OD1 -> amp

cela dit la OD1 ne me servirait plus des masses...
merci de tes explications

tu n'as pas du bien comprendre mes explications alors ... ou alors tu confonds amont et aval
ce que je t'ai dit c'est que cela ne servait à rien de booster la big ben en amont, ou en tout cas que le résultat était d'après mon expérience moyen si tu mets le gain assez fort ce qui est mon utilisation de cette pédale., autrement dit le schéma :
guit -> boost (od ou equalo ou clean boost) -> big ben -> amp
ben ça marche pas bien!
et j'ai dit aussi que mettre un od en boost en aval, ben ça fonctionne pas bien non plus car tu es limité en gain et "en grain" par le deuxième od. Autrement dit le schéma :
guit -> big ben -> od (réglé en boost)-> amp
ben ça marche pas bien non plus.
moi ce que je ferais, c'est
guit ->wah -> od1 -> big ben -> clean boost -> amp (avec un amp en son clair ou crunch selon les cas)
Tu as pleins de solution selon les réglages rien qu'avec ça :
od1 en crunch "soft" + clean boost sur les solo->amp en son clair
big ben en gros crunch + clean boost sur les solo -> amp en son clair
clean boost sur les solos -> amp en son crunch
od1 réglé en boost sur les solos -> amp en son crunch
od 1 réglé en boost ou od sur les solos -> amp en son clair
etc etc...
cdmat76
zef038 a écrit :
amont/aval confondu ! :shy:
merci bien !

[voix chevrotante]
he oui la rivière prend sa source en hauteur (amont pour montagne) pour descendre dans la vallée (aval) et se jeter dans la mer... La source ici, c'est le son qui vient de l'intérieur de toi pour être transmis aux cordes puis à ta guitare puis aux micros par l'intermédiaire des vibrations du corps et ainsi de suite
[/voix chevrotante]


houlàlà, je fatigue moi...
Zeblouze
Salut à tous,

ben voilà je viens de recevoir ma Duel Overdrive.

Après avoir revendu ma Big ben à un de nos amis présent dans ce topic car je pensais investir dans une Hotcake ou une disto de chez BJF.
bien que j'ai pu essayer et aimer la hotcake, je me suis trouvé bien dépourvu sans ma Big Ben, finalement.
Il me manquait ce coup de pied aux fesses quand on l'enclenche

Vla ti pas alors que je tombe sur la duel overdrive dispo sur musik-produtiv.
J'ai craqué et sincérement, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis.

c'est bien 2 big ben complétement indépendantes dans la même boite.
Le bass boost est très très impressionant. on marche presque sur les plates bandes de la bulldog question épaisseur mais on reste bien dans le domaine de l'overdrive, hein !

L'avantage c'est que ça résoud un peu les problèmes d'amont et d'aval...
A ce sujet tiens d'ailleurs moi je fais un peu l'inverse. Je boost ma fuzz avec la DO. Ca "dessere" un peu le son et ça boost !!
C'est TOP.

Blague à part ça fait vraiment 3 sons complets au pied.(clean avec la pédale Off/crunch/overdrive) et avec un Vox, croyez moi, c'est très très appréciable, plutôt que de commencer à bidouiller avec des AB Box

Voilà je ne détaille pas plus le son, c'est toujours une big ben.
Vous connaissez
The more you play, the better you get.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Oreo
    le 20 Jul 06, 00:18
salut,

est ce que le second canal peut venir booster le premier? (comme la fulldrive 2 ou la Tubefactor)

merki.
Zeblouze
non c'est 2 canaux complétement indépendants.

de rien

;-)

edit : mais tu as un volume et clean pour chaque canal donc ça permet de faire comme si que
je rajoute que le passage entre les canaux se fait sans à coup
The more you play, the better you get.
akrobat
j'ai achetté une bulldog il y a quelque mois
et ba je regrette pas
le canal 1 va du crunch a la disto des annes 60-70
le canal c'est du moderne on a un peu de crunch ( mais faut bien regler) sinon c'est overdrive et surtout disto, le voice permet a mon gout d'avoir un son plus ou moins californien ( pour ne pas dire metal), on peut faire sans probleme du hard rock avec ( voir du metal mais trop poussé quand meme)
le tout sonne quand meme assez british
je trve que les données canaux se completent bien meme si le canal 2 sonne plus moderne
mon Hot rod est transformé
et en plus quel look ces pedale vox
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Xanagos
Salut j'ai craqué j'ai acheté la bulldog

Avec le groupe que jevais intégrer on va reprendre des morceaux des Gun's ACDC, Metallica et Led Zep et la pédale m'a concquis. Le canal 1 un vrai plaisir et le 2 whaoouuuu ça crache du feu de dieux !!!!

A quand un Official Vox Cooltron User's Club !

En ce moment sur effet guitare et Vox...