Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Cooltron User's Club

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeblouze
De rien !!.... et merçi à toi Cdmat.... .....I appreciate, j'avoue une petite appréhension avant de poster...

Alors du coup elle te tente cette "double" big ben ?
The more you play, the better you get.
Hideaway
Salut, quelqu'un a essayé la VOX COOLTRON OVER THE TOP BOOST ?

La Over the Top Boost à lampe, met à votre disposition le fameux canal Top Boost du non moins fameux AC30, véritable porte drapeau de la marque anglaise. Vous recherchez des sons Bluesy bien épais et bien gras, des Crunch dynamiques qui suintent fortement ou des Overdrive bien aiguisés et agressifs… alors cette Top Boost est faite pour vous !

Ca a l'air pas mal
A comparer à une Mojo Mr Blue...
cdmat76
Zeblouze a écrit :
De rien !!.... et merçi à toi Cdmat.... .....I appreciate, j'avoue une petite appréhension avant de poster...

Alors du coup elle te tente cette "double" big ben ?

j'y réfléchi, mais peut être pas pour le moment, je réfléchie plus ampli en ce moment... pour le malheur de mon portflouze déjà pas bien vaillant...
Zeblouze
cdmat76 a écrit :
Zeblouze a écrit :
De rien !!.... et merçi à toi Cdmat.... .....I appreciate, j'avoue une petite appréhension avant de poster...
Alors du coup elle te tente cette "double" big ben ?

j'y réfléchi, mais peut être pas pour le moment, je réfléchie plus ampli en ce moment... pour le malheur de mon portflouze déjà pas bien vaillant...


hi hi hi !!!

J'avais dit "bon après la Duel Overdrive qui aurait du être une hotcake d'ailleurs, j'arrête" et pis j'ai essayé le dernier fender supersonic et pis une les paul DC (celle avec les P90)... ....A suivre

Bref On a pas fini de bosser

Hors déconne avec la revente de la Big ben je m'en suis pas trop mal sorti, et je pense qu'une fois la Duel overdrive répandue, la côte de la BB risque de dégringoler.
C'est peut être aussi le moment de s'en séparer
The more you play, the better you get.
Doc Loco
Zeblouze a écrit :
cdmat76 a écrit :
Zeblouze a écrit :

L'avantage c'est que ça résoud un peu les problèmes d'amont et d'aval...
A ce sujet tiens d'ailleurs moi je fais un peu l'inverse. Je boost ma fuzz avec la DO. Ca "dessere" un peu le son et ça boost !!
C'est TOP.

je parlais d'OD et pas de fuzz (tu me fais penser que je n'ai jamais essayé avec une fuzz tiens ops. Super ta review, elle m'interesse bien cette big ben double size. C'est vrai que l'image du coup de pied aux fesses! C'est exactement ça un gros truc qui gronde avec les basses qui roulent et qui te pousse au cul. Il ne lui manque qu'un boost, et cette review m'interesse! Miam miam...


OUI Oui t'inquiète, j'avais compris c'était juste histoire de...

Sinon je t'assure que je regrette ni la hotcake ni la Bulldog qui m'avait effleurée l'esprit.
je t'écris du fond de ma cave où je suis en train de tester encore la bête et franchement je galère avec la SG et le Bass boost tellement ça envoie MAIS MAIS tojours en restant dans l'overdrive. IMPRESSIONANT pour du blues/rock c'est top !!
C'est double coup de pied aux fesses, maintenant !!

A tester c'est sûr
?:


Moi qui me renseigne un peu sur ce type de pédales pour l'instant, j'avais dans l'idée de me prendre une Plexitone de Carl Martin mais j'ai l'impression que cette Duel Overdrive est exactement ce que je cherche . En plus le prix est très raisonnable! (tiens, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle coûte le même prix que la Big Ben alors que c'est normalement deux Big Ben en une pédale ???).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spada
  • #80
  • Publié par
    spada
    le 01 Sep 06, 16:38
alors ça non je peux pas expliquer, je me pose moi même la question.
va encore transformer sa spadacaster.
cdmat76
Doc Loco a écrit :


Moi qui me renseigne un peu sur ce type de pédales pour l'instant, j'avais dans l'idée de me prendre une Plexitone de Carl Martin mais j'ai l'impression que cette Duel Overdrive est exactement ce que je cherche . En plus le prix est très raisonnable! (tiens, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle coûte le même prix que la Big Ben alors que c'est normalement deux Big Ben en une pédale ???).

j'ai une big ben et je ne suis pas sûr... non pas que cela soit du mauvais matos loin de là, mais du matos pour ce que tu veux en faire, pas sûr... Tu peux préciser... Moi la big ben je l'utilise avec du gain, en boost je ne suis pas trop fan (pourtant il y a de la reserve!!), mais c'est un son assez compressé, au grain très ouvert attention, ça sonne overdrive, mais au niveau dynamique quand tu mets du gain, c'est plus compressé qu'une TS par exemple.
zef038
j'avais bien compris l'aspect de cette pedale alors, j'etais ds le meme cas que Doc Loco.
Plexitone ou Duel Overdrive ?
bien duel overdrive, qui a l'air monstrueuse + clean boost.
mais pas utilisée en boost!
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :


Moi qui me renseigne un peu sur ce type de pédales pour l'instant, j'avais dans l'idée de me prendre une Plexitone de Carl Martin mais j'ai l'impression que cette Duel Overdrive est exactement ce que je cherche . En plus le prix est très raisonnable! (tiens, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle coûte le même prix que la Big Ben alors que c'est normalement deux Big Ben en une pédale ???).

j'ai une big ben et je ne suis pas sûr... non pas que cela soit du mauvais matos loin de là, mais du matos pour ce que tu veux en faire, pas sûr... Tu peux préciser... Moi la big ben je l'utilise avec du gain, en boost je ne suis pas trop fan (pourtant il y a de la reserve!!), mais c'est un son assez compressé, au grain très ouvert attention, ça sonne overdrive, mais au niveau dynamique quand tu mets du gain, c'est plus compressé qu'une TS par exemple.


C'ets bien ce que j'avais cru comprendre et c'est bien ce que je recherche . Les TS-like et boosters, j'ai ce qu'il faut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
zef038 a écrit :

bien duel overdrive, qui a l'air monstrueuse + clean boost.
mais pas utilisée en boost!

alors j'avoue que je ne sais plus pourquoi en boost ça ne m'avait pas plu, mais en tout cas je trouvais ça bof bof, moins bien qu'une TS, bien que la reserve de puissance soit supérieure. Je dirais que la plexitone (que je n'ai pas essayé) a l'air d'être typée Marshall, alors que la duel overdrive, pas du tout. Avec une strat, la Vox te fait un od qui arrache le slip en tout cas. Pas vraiment old school, mais très jouissif. très très punchy mais en contre partie pas très dynamique. Convient très bien sur des grosses rythmique rentre dedans à mon sens. Je m'en servais (la big ben) pour faire du ACDC avec ma strat et mon ancien groupe, je branchais sur le son clean des amplis de studio de répète. Ca le faisait très bien.
zef038
pareil, c'est ce que je recherhce.
apparement avec le ptit "bass boost" est monstrueux
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zef038
voila, mon 2000eme post.
total freepost ouai, je voulais un ptit topic un peu planqué.
ca, c'est fait.

edit : et merde.........
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Zeblouze
Hello,

Je suppose ne pas avoir grand chose à vous apprendre sur les pédales double canaux et cdmat76 a je pense déjà répondu à vos interrogations.

je rajoute juste ceci :
j'ai une hotplate et donc j'utilise beaucoup plus la saturation naturelle de l'ampli qu'avant.
Avant l'atténuateur, j'avais aussi tendance à utiliser la Duel Overdrive en overdrive plus qu'en boost
(Sauf pour le blues avec la SG parce qu'elle sonne déjà exactement comme je le veux entre clean et crunch et j'aime bien juste booster avec la DO. le crucnh venant alors plutot des doigts)

ET DONC:avec la hotplate je découvre des capacités de boost de la DO qui deviennent beaucoup plus "nettes" ...notamment avec le bass boost qui se fond un peu mieux dans la palette sonore.

Voilà. En espérant que ça aide un peu.
The more you play, the better you get.
cdmat76
Zeblouze a écrit :

je rajoute juste ceci :
j'ai une hotplate et donc j'utilise beaucoup plus la saturation naturelle de l'ampli qu'avant.
Avant l'atténuateur, j'avais aussi tendance à utiliser la Duel Overdrive en overdrive plus qu'en boost
(Sauf pour le blues avec la SG parce qu'elle sonne déjà exactement comme je le veux entre clean et crunch et j'aime bien juste booster avec la DO. le crucnh venant alors plutot des doigts)

ET DONC:avec la hotplate je découvre des capacités de boost de la DO qui deviennent beaucoup plus "nettes" ...notamment avec le bass boost qui se fond un peu mieux dans la palette sonore.

... voilà qui est intéressant . N'ayant encore que des combos, je n'ai pas pu tester ce que cela donne avec un ampli poussé+atténuateur, mais pour mon futur, je le note, je le note... merci
Zeblouze
cdmat76 a écrit :
... voilà qui est intéressant . N'ayant encore que des combos, je n'ai pas pu tester ce que cela donne avec un ampli poussé+atténuateur, mais pour mon futur, je le note, je le note... merci


Bah ça tombe bien tu vas pas attendre longtemps pour entendre ça

Comme en fait je crois que je ne m'exprime pas encore très bien sur "le son" avec des mots je vous ai refait 2 ptits samples dans un autre genre avec la SG. 3 notes valent mieux qu'un long discours confus.

A chaque fois 3 sons : direct SG + ampli puis Canal 1 puis Canal 2

Sample 1 : boost
SG micro chevalet à Volume 8, tone 8
Le VOX: master et top boost à fond. un peu plus de la moitié pour aigus
et grave.
Atténuation : 16dB, potard de la hotplate à fond à droite
DO: en boost volume 3/4,gain 0 et bass boost sur le canal 2

http://www.megaupload.com/?d=5G8HKHY8


Sample 2 overdrive
SG micro chevalet à Volume 8, tone 8
VOX: top boost à la moitié, master à fond
Atténuation 12dB
DO : GAIN 1 : 60% Volume 50%,
Gain 2 :80% Volume 40% ET le bass boost

http://www.megaupload.com/?d=BI20PETO

Vlà

EDIT : j'oubliais sur la hotplate : bright enclenché, depth inactif
The more you play, the better you get.
NINE SQUEAL
Je fais partie du club maintenant !!!
Depuis hier j'ai une Bulldog, voilà !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur effet guitare et Vox...