Vox Cooltron User's Club

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Je fais partie du club maintenant !!!
Depuis hier j'ai une Bulldog, voilà !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
tetsuo_fr
Hello,

Je pôste ici, ce sera plus simple... Quelqu'un a entendu parler, voire testé, la nouvelle cooltron Vibra ? (Vibrato et tremolo, manifestement à lampes ?)
NINE SQUEAL
non pas entendu parler mais ça m'intéresse aussi !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
funky r
Moi ce serait le compresseur si quelqu'un l'as et peut faire des samples. Pour voir la différence avec ceux du site vox.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
marmotjoy
reçu la Duel Overdrive ce matin, essayé en répé direct cet après midi. pour commencer, posons les conditions de départ: je suis un éternel insatisfait des distos, elles me convienne jamais et c'est mon 1er véritable overdrive, j'ai toujours eu que des distos à part un od2 boss moyen. et beh en 5mn j'ai compris fallait que je casse la tirelire sur un overdrive. j'avais peur parce que je l'ai commandé sans l'essayer (pas possible), et de suite j'ai adoré, c'est chaud, c'est péchu, ça sonne et le gain est vraiment bon même poussé à fond. peut être que je vais ^tre enfin satisfait, le tout branché entre une les paul gretsch et un hot rod.
NINE SQUEAL
Je vend ma Bulldog si ça vous interesse.
Voir ma signature !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ceem
  • #96
  • Publié par
    ceem
    le 27 Nov 06, 02:04
J'ai recu ma cooltron Big ben y'a quelques tps, je ne m'en suis pas enormement servit parceque mon amp n'est pas chez moi actuellement, mais j'ai pu la test en faisant joujou sur mon toneport.
Un overdrive vraiment sympa, je me suis amusé a faire une petite impro avec, sur une modelisation de blackface fender.
Voila ce que ca peut donner pour booster un peu le son de son amp

Sample

Donc LesPaul micro chevalet ==> BigBen (assez poussé ) ==> Toneport (Blackface).
buzzbuzz
Hello,

avec un Fender blues junior ou un Epiphone valve junior, quelle est la pédale cooltron qui permettrait de se rapprocher du son d'un JTM45 en crunch ??? (si cela est possible)


Merci d'avance pour vos réponses
Narci
  • #98
  • Publié par
    Narci
    le 07 Nov 07, 23:31
deterrage de topic, sur la duel overdrive les 2 canaux sont identiques ? on peut avoir un crunch sur le 1 et une bonne OD sur le 2 ?
Sur le bass boost, il y a une position "both", ca veut dire qu'on mixe les 2 canaux ? Le switch effect enclenche la pédale, et le OD1 / OD2 gère le canal, mais peut-on selectionner le canal alors que la pédale n'est pas enlclenchée ?
J'hésite entre la duel ou la big ben, qui a l'air plus rentre dedans...
merci !


EDIT : en fait c'est surtout sur le passage des canaux que je cherche des info, vu que zebluze aa pas mal detaillé
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Zeblouze
Salut,

narcifossss a écrit :
deterrage de topic, sur la duel overdrive les 2 canaux sont identiques ? on peut avoir un crunch sur le 1 et une bonne OD sur le 2 ?


oui les 2 canaux sont identiques. tu panaches comme tu veux.

narcifossss a écrit :
Sur le bass boost, il y a une position "both", ca veut dire qu'on mixe les 2 canaux ?

Le switch du bass boost permet de le mettre soit sur le canal 1 soit sur le canal 2 soit sur les 2 mais ça ne mixe pas les 2 canaux ensemble.

narcifossss a écrit :
Le switch effect enclenche la pédale, et le OD1 / OD2 gère le canal, mais peut-on selectionner le canal alors que la pédale n'est pas enlclenchée ?


Tu ne peux pas avoir l'oD2 directement. il faut activer l'od1 et passer à l'od2. Enfin.... en visant les 2 switchs en même temps on arrive à enclencher l'od2 sans trop faire les claquettes.

narcifossss a écrit :

J'hésite entre la duel ou la big ben, qui a l'air plus rentre dedans...
merci !


En fait de mémoire, ma DO c'est 2 circuits de big ben l'un à côté de l'autre (sauf upgrade récente). J'ai revendu et ne regrette pas ma big ben/

EDIT : en fait c'est surtout sur le passage des canaux que je cherche des info, vu que zebluze aa pas mal detaillé[/quote]
The more you play, the better you get.
buzzbuzz a écrit :
Hello,

avec un Fender blues junior ou un Epiphone valve junior, quelle est la pédale cooltron qui permettrait de se rapprocher du son d'un JTM45 en crunch ??? (si cela est possible)


Merci d'avance pour vos réponses


C'est le genre de truc qui m'intéresse aussi... 200€ dans un pédale, faut pas se gourer
Narci
Et une "Over the top boost", ca sonne comme un AC30 ? branchée dans un AC30CC2 en mode clean, ca devrait envoyer non ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Bonjour à vous cooltron users!
Je me demandais en fait si l'un de vous avait déjà testé la vox cooltron Vibravox, un vibrato/tremolo qu'ils ont sortit, et qui serait apparemment le vibrato des AC30 mais en format pédale...
J'ai cherché longtemps sur le net pour des avis, des tests audio ou vidéo etc, et je n'ai pratiquement rien trouvé...
Bien à vous!


artouros
Autant pour moi, je viens de trouver une vidéo sur youtube qui n'y était pas il y a une semaine...
Donc un long test sur la Vibravox qui correspond assez bien à l'idée que je m'en faisais, avec le côté progressif de l'effet qui apporte un très gros plus selon moi. Dans l'ensemble, ça paraît ample, chaud, musical!
Le petit mauvais point se situerait peut-être au niveau de la vitesse minimale de l'oscillation, je m'attendais à quelquechose de plus lent, à peine perceptible (mais ce n'est peut-être qu'une impression)...
Voilà, je pense qu'elle sera mienne!......quand j'aurais des sous! parce que comme le reste de la série cooltron, elle fait mal au portefeuille...


artouros
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    J.
    le 26 Mar 08, 22:10
Cherche de nouveau, il y en a maintenant un, et un bon ! (Indice : YouTube)
J'avais d'ailleurs fait un topic sur cette pédale, moi-même découragé par l'absence de samples et tout… (maintenant mon intérêt s'en détourne pour diverses bonnes raisons)
Jean

En ce moment sur effet guitare et Vox...